E-mail avec CV, ou comment rédiger un message d’emploi
Auteur
Actuellement, presque tous les processus de recrutement commencent par des activités en ligne. La candidature à un poste donné est souvent associée à un seul clic. Alors, comment vous démarquez-vous des autres candidats ? Eh bien, cela peut être fait au niveau de la correspondance. Dans l’article suivant, vous apprendrez à quoi cela devrait ressembler email avec CV et à quoi porter une attention particulière.
Courriel CV – le diable est dans les détails
Envoyer un e-mail semble être une tâche très banale aujourd’hui. Et bien, comme le confirment les statistiques, envoyer des messages mécaniquement et rapidement ne rapporte rien. Surtout si nous recherchons un emploi. La popularité des sites Web pour les employés et les employeurs atteint son apogée. Ils facilitent grandement la possibilité de postuler aux postes de vos rêves, mais en même temps créent un défi pour se démarquer de la masse.
LE DIABLE N°1
L’une des erreurs fondamentales commises lors de l’expédition email avec CV est d’utiliser un modèle prêt à l’emploi. Des sites Web populaires, tels que le puissant Pracuj.pl ou le compétitif infoPraca.pl, offrent le contenu d’un e-mail à l’employeur, qui ressemble à ceci :
Mesdames et Messieurs
En référence à l’annonce de recrutement publiée sur le portail Pracuj.pl, j’envoie les documents de candidature et je souhaite donc participer au processus de recrutement.
Bien à vous,
XYZ
Du point de vue formel, une telle email avec CV évidemment pas mal. C’est juste banal. Les employeurs reçoivent des centaines d’e-mails identiques avec le même titre et le même contenu, c’est donc un endroit fantastique pour attirer l’attention. Quelques phrases suffisent, mieux liées à l’offre, qui seront une expression d’intérêt et d’engagement dans votre recherche d’emploi. Si un e-mail personnel est fourni dans le contact, lancez le message Chère Mme Marthe ne passera pas inaperçu !
LE DIABLE N°2
Lorsque nous postulons sans portails, nous envoyons email avec CV directement à l’employeur, le plus souvent aux adresses du bureau de recrutement. La situation de la répétition en masse des règles est similaire. Cependant, le pire mouvement est de ne rien écrire. Un e-mail sans objet, corps ou signature ne peut être pris au sérieux. Si nous n’avons pas eu le temps d’écrire quelques phrases, pourquoi le recruteur aurait-il un moment pour cliquer sur la pièce jointe ?
DIABLE n°3
Il vaut également la peine de s’arrêter au sujet des pièces jointes. Nom d’abord, taille en second ! Vous devez toujours nommer les fichiers selon un modèle cohérent, qui doit inclure :
Nom_Prénom_CV _ poste pour lequel vous postulez.pdf
Prénom_nom_LM_ poste pour lequel vous postulez.pdf
Après avoir téléchargé le fichier, l’employeur pourra facilement nous trouver dans le système. De plus, nous nous présenterons comme une personne soucieuse des détails. Dans le cas d’une pièce jointe à un CV, faites attention à la taille du fichier. Une photo de « trop bonne » qualité peut s’avérer trop difficile à envoyer par e-mail. Format de fichier? PDF et période.
DIABLE n°4
Donner la priorité aux messages sur votre propre CV peut être reçu avec dégoût. Essayons d’éviter les points d’exclamation rouges, qui ne sont généralement pas agréables au travail.
LE DIABLE N°5
Qu’est-ce que soudainement… vous savez. Rush est toujours un mauvais conseiller, pire quand nous expédions email avec CV. Chaque employeur est conscient qu’il n’est pas le seul sur la liste des candidatures. Cependant, il ne semble pas juste d’être clair. Avant de cliquer sur « Envoyer », assurez-vous que le fameux « FW: », qui est le symbole de redirection du message précédent, ne s’est pas perdu quelque part.
Cochez et cliquez
Avant chaque clic final, cela vaut la peine de revoir la courte liste de contrôle dédiée à un tel message. Voici ce que vous devez vérifier lors de la soumission email avec CV:
- Titre du courriel : Poste, numéro de référence offres / symbole de recrutement + quelque chose de vous-même Ex. Avec 10 ans d’expérience pour le poste de Responsable Marketing, 123776 ;
- Au début, une phrase polie (personnelle si possible) ;
- Il est préférable de lire à haute voix le contenu de l’e-mail (référence à l’annonce, quelques phrases sur la motivation, informations sur les pièces jointes) ;
- Pièces jointes bien nommées et « pondérées » ;
- Respect et signature.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article E-mail avec CV, ou comment rédiger un message d’emploi
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Email #avec #comment #rédiger #message #demploi ☑️!