Expérience de travail – comment l’écrire dans votre CV?
Auteur
Rubrique « vivre« De nombreux demandeurs d’emploi dorment sur leur CV – non seulement ceux qui cherchent un emploi pour la première fois, mais aussi ceux qui souhaitent changer de secteur ou de poste. L’expérience est-elle importante ? Comment les employeurs la perçoivent-ils ? des positions totalement incompatibles ? Lisez cet article et découvrez les réponses à ces questions !
L’expérience de travail est-elle la chose la plus importante?
On ne peut nier que la plupart des employeurs examineront principalement les nôtres vivre, pas pour les compétences ou une université terminée. Ils veulent savoir ce que nous avons fait, ils en tirent des conclusions, ce qui compte pour eux c’est la connaissance, mais la pratique est parfois la chose la plus importante. Bien sûr, vous ne pouvez pas généraliser, car il y a aussi des employeurs pour qui la créativité ou le cursus à peine terminé sont importants. Tout dépend du profil de l’entreprise, de la nature du travail et parfois de la chance.
Dans le cas des diplômés qui commencent à chercher leur premier emploi après l’obtention du diplôme, les stages et apprentissages supérieurs à ceux requis pour réussir la matière sont les bienvenus. Ensuite, ils voient que l’employé potentiel travaille dur et veut acquérir des connaissances. Dans ce cas, il n’est souvent pas pertinent de savoir à quelle distance l’emploi de l’étudiant a effectué pendant le stage. Il cherchait probablement sa voie et vérifiait ce pour quoi il était bon et ce qui le passionnait – c’est la bonne pratique. L’employeur l’appréciera sûrement. N’oubliez pas que ce type de travail peut souvent être facilement concilié avec des études, effectuant des tâches même quelques heures par semaine, alors même si l’emploi du temps à l’université semble être serré, essayons notre main.
Si notre expérience professionnelle est négligeable, essayons de prouver nos compétences d’une manière différente. Les employeurs apprécient également un CV créatif différent des autres, en particulier dans les entreprises où la capacité de penser de manière créative est souhaitable. Une bonne lettre de motivation peut également nous aider, dans laquelle nous convaincrons les recruteurs que cela vaut la peine de nous inviter pour un entretien.
Expérience de travail – que peut en lire l’employeur?
Les employeurs tirent souvent des conclusions de notre expérience professionnelle. Que peuvent-ils en lire ? Si pendant les études / études nous avons entrepris d’autres tâches – travail, stages, stages – comme nous l’avons déjà mentionné, ils nous considéreront comme des personnes travailleuses, ambitieuses qui n’ont pas peur des défis.
Effectuer différents types de stages nous apprend également à coopérer avec les gens, à se comporter dans l’entreprise, à remplir des fonctions, à y acquérir des manières, à apprendre à travailler et à acquérir non seulement des compétences techniques, mais également des compétences non techniques. Cela sera aussi certainement remarqué et apprécié.
Si nous avons exercé plusieurs professions liées à la même industrie, nous ne devons pas craindre d’être classés comme indécis, bien au contraire. Nous connaissons le marché sur lequel nous voulons opérer, mais nous recherchons le meilleur endroit pour nous. Cela prouve aussi que nous sommes ambitieux, que nous voulons aller là où nous nous sentons le mieux et que nous évoluerons avec un réel plaisir !
Cependant, tout n’est pas perçu avec autant d’enthousiasme. Même vivre c’est très riche, mais ça concerne des industries complètement différentes, et chaque travail a été entrepris pendant une courte période, on peut paraître chaotique et indécis. L’employeur ne peut pas être sûr si nous avons quitté notre emploi si rapidement ou si des entreprises ont démissionné de nous. De tels changements fréquents sans lien logique sont généralement traités de manière défavorable.
L’expérience de travail vaut-elle la peine d’être modifiée?
Souvent la nôtre vivre est extrêmement puissant. Au collège, nous avons travaillé dans un magasin, puis nous avons déménagé au bureau du service client, et finalement commencé à travailler dans la bibliothèque et ici, nous voulons nous développer. Alors on se demande s’il vaut la peine de rentrer dans les précédents postes. Certes, si les compétences acquises seront utiles dans un nouvel emploi, cela vaut la peine de les mentionner. Après tout, aussi bien en magasin qu’à la bibliothèque, on est en contact avec le client/usager, on développe des soft skills, etc.
Si notre expérience est médiocre et, en plus, pas nécessairement liée à l’industrie, nous pouvons diviser cette section et inclure les postes appropriés dans une partie, et en mettre d’autres, par exemple, dans la section Autre. Grâce à cela, l’employeur s’apercevra que nous travaillons tout le temps et que depuis quelque temps nous sommes en train de changer l’industrie.
Bien sûr, tous les points ne sont pas nécessaires – après 10 ans d’expérience professionnelle, les stages au bureau, que nous avons effectués en tant qu’université, ne seront pas nécessaires à ce stade. Essayons donc de sélectionner, mais ce faisant, trouvons le juste milieu et réfléchissons bien à chaque élément que nous avons l’intention d’omettre.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Expérience de travail – comment l’écrire dans votre CV?
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Expérience #travail #comment #lécrire #dans #votre ☑️!