Intérêts dans le CV – entrer ou non? Nous détruisons les mythes sur les loisirs !
📱
Vous rédigez votre CV, présentez votre expérience et votre formation en détail, puis abordez la question de vos intérêts. Exactement… Je sais très bien que la question de l’ajout d’un hobby à un CV a déjà grandi avec quelques mythes. Est-ce que ça vaut le coup? Ou peut-être vaut-il mieux ne pas prendre de risque ? Lisez le pour et le contre et voyez ce que vos intérêts dans votre CV peuvent dire sur vous. Démystifions ensemble les mythes !
Nous avons déjà écrit sur la préparation d’un CV et discuté de la question de l’ajout de sections intérêts. Je me rends compte que c’est toujours le sujet passe-temps dans le curriculum vitae reste une question controversée et il n’y a pas de recommandations claires ici.
Dans cet article, je voudrais vous présenter le sujet intérêts dans votre CV un peu plus large, afin que vous puissiez ou pouvez vous faire votre propre opinion.
Après l’avoir lu, vous apprendrez, entre autres :
- Premièrement, SI cela vaut-il la peine d’ajouter des centres d’intérêt à un CV ?
- Deuxièmement, OÙ ajouter des intérêts à votre CV?
- Troisièmement, QUEL vous permet d’ajouter des centres d’intérêt à votre CV ?
- Quatrième, dans QUEL façon de présenter le vôtre passe-temps?
- cinquième, QUEL Les passions individuelles peuvent-elles parler de vous au recruteur ?
Vous devez d’abord vous rappeler que le plus important les sections de chaque curriculum vitae sont :
C’est le noyau que tout le monde devrait avoir CV . Or, comme vous le savez parfaitement, lors du processus de recrutement, il y a des dizaines voire des centaines de candidatures pour une annonce donnée. Par conséquent, cela vaut vraiment la peine de se démarquer.
Les centres d’intérêt peuvent être un excellent moyen d’attirer l’attention d’un recruteur. Vous pouvez montrer qu’en dehors du travail, vous avez aussi d’autres passions auxquelles vous vous consacrez. Ce sera un très bon signe pour les employeurs à la recherche de personnes extraordinaires, intéressantes et de caractère.
Depuis intérêt pour votre CV peut être intéressant Valeur ajoutéealors où les mettre ?
Cela ne veut pas dire, bien sûrque votre passe-temps vous devez exposer au tout début de votre CV. Ceci est plus approprié pour les sections énumérées ci-dessus 😃
Pour plus d’informations sur les intérêts et les loisirs, il est préférable de les localiser dans la partie inférieure du Curriculum vitae.
Vous savez déjà où les informations sur le sujet doivent être dans votre CV intérêts, nous allons maintenant examiner si vous devez essayer de les ajouter à tout prix.
Il peut également y avoir des occasions lors de l’ajout intérêts à votre CV ne sera pas une bonne idée.
Ce sera le cas, par exemple, lorsque la présentation de vos passions aura lieu… au détriment d’autres éléments plus importants du CV.
La section des loisirs ne peut pas tout dominer Curriculum vitae .
Cela ne doit pas vous distraire des informations clés. S’il n’y a pas assez d’espace libre dans le document en cours de préparation, tu ferais mieux d’arrêter de présenter vos intérêts, au lieu d’essayer de les bourrer par la force. Vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous souhaitez absolument fermer la longueur de votre CV sur 1 page A4. Puis intérêt pour votre CV peut s’avérer problématique.
Évitez d’ajouter des intérêts à votre CV même quand… tu ne les as pas vraiment et tu dois faire un effort pour les inventer. Quoi alors ?
Bien sûr, je vous encourage à trouver des loisirs supplémentaires qui vous permettront de respirer après une journée de travail. Peut-être que tu le fais vraiment passe-tempsmais vous ne le savez pas encore ? Détrompez-vous. On fait souvent des choses intéressantes et on ne se rend même pas compte qu’elles peuvent être intéressantes pour les autres 😃
Noter que intérêt pour votre CV ils sont un complément important au recruteur, et en même temps une confirmation de votre parcours actuel. Pour mieux comprendre l’addition intérêts à votre CV cela vaut la peine de les diviser en 2 groupes.
Intérêts professionnels
Les intérêts qui coïncident avec votre carrière montrent que vous vivez réellement votre travail et savez ce que vous voulez.
Si vous postulez à poste économique ou analytique, et votre passion est : les mathématiques, les statistiques ou la théorie des jeux, vous montrez que vous avez certainement beaucoup de connaissances et serez un employé précieux.
À son tour, lorsque vous postulez à poste de conseiller clientèle dans le réseau cellulaire, et que vous vous intéressez aux nouvelles technologies et aux équipements informatiques, vous réussirez certainement bien dans un tel métier.
La concordance des intérêts avec la carrière augmente les chances que vous aimez ce que vous faites – c’est pourquoi vous vous consacrez réellement aux tâches que vous effectuez.
Intérêts non professionnels
D’un autre côté, votre CV peut montrer des intérêts qui ne sont pas nécessairement liés à votre carrière et à vos études antérieures. Faut-il les éviter ?
Absolument pas! Bien que les passions de cette catégorie ne vous diront pas quel professionnel vous êtes, elles peuvent vous dire quel genre de personne vous êtes, comment vous travaillez avec vous et si vous trouverez un langage commun avec les autres membres de l’équipe.
Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de faire une telle division dans vos documents de recrutement. Je veux juste vous montrer que la plupart de vos intérêts peuvent en dire long sur vous.
Vous savez déjà ajouter intérêts à votre CV pourrait être une très bonne idée. Cependant, comment les présenter ? Dans la partie suivante du texte, vous verrez quelles erreurs vous devez éviter.
je voudrais vous montrer ci-dessous vous donner quelques conseils concernant votre publication passe-temps dans les documents de candidature. Premièrement:
1. Évitez les clichés
La section d’intérêt ne doit pas être remplie brièvement. Au lieu écrivez que vous êtes intéressé par les livres, la danse et un bon film … mieux vaut ne rien écrire.
Si vous souhaitez les ajouter à votre CV, imaginez combien de personnes ont écrit la même chose. En cas de intérêts galvaudés un département entier peut devenir sans valeur – et dans certaines situations, cela peut même jouer contre vous. Aux yeux du recruteur, vous n’êtes peut-être pas une personne très créative…
2. Démarquez-vous
Essayez d’éviter les catégories d’intérêt trop générales. N’oubliez pas que vous montrerez mieux votre véritable passion si vous la définissez suffisamment.
Exemples?
- Au lieu d’écrire sur l’art, écrivez sur la peinture ou le théâtre.
- Ne parlons pas de la prose, mais de la littérature contemporaine.
- Le sport à la télé ? Mieux vaut écrire sur le cyclisme sur route ou la ligue des nations de volley-ball.
Ce ne sont que des exemples simples, mais vous comprenez probablement de quoi je parle ?
3. Mieux vaut moins que par la force
Vous n’avez pas beaucoup d’intérêts, mais êtes-vous pleinement dévoué à vos deux ou trois passions ? C’est parfait! Mieux vaut que ça reste comme ça. N’essayez pas de le comprendre passe-temps supplémentairesvous ne vous en souciez pas vraiment et n’avez eu que des contacts occasionnels avec lui.
4. Ne prétendez pas être quelqu’un que vous n’êtes pas
Etes-vous sûr qu’impressionner les personnes occupant des postes de direction avec des intérêts d’élite – comme le golf, la voile, le billard ou le bridge – a du sens ?
Si ce sont vos passions, alors, bien sûr, montrez-les! Ne comptez pas, cependant, que la simple saisie d’un tel mot de passe vous permettra d’obtenir l’emploi le mieux rémunéré.
Lorsque vous n’avez rien à dire sur un sujet, toutes les lacunes ressortiront de l’entretien et vous ne ferez que miner votre crédibilité.
5. Évitez la controverse
Souviens-toi que certains intérêts peut être assez problématique et controversée. Les fondements du marxisme ou la genèse des mouvements nationaux ? Poker ou chasse ? Politique? Religion? C’est un intérêt passionné, c’est sûr, mais il faut en être conscient ils portent une grande dose de controverse. D’un autre côté, il peut y avoir quelqu’un pour qui de tels intérêts détermineront le rejet du CV.
Vous savez déjà ce que vous devez éviter dans vos intérêtspour éviter les erreurs stupides sur votre CV. Permettez-moi maintenant de vous présenter quelques intérêts intéressantsqui sont toujours positifs
Lorsque vous envisagez de saisir un intérêt pour votre CV, réfléchissez à la façon dont il peut être lu.
Maintenant, je voudrais vous montrer ce que certaines passions peuvent dire de vous et comment vous pouvez en faire vos points forts.
sports d’équipe
Jouez-vous au volley-ball, au soccer ou au basket-ball? Écrivez-le sur votre CV pour montrer que vous êtes là joueur d’équipe. Si vous pratiquez ce type de sport, le travail d’équipe et le développement du caractère sont votre quotidien.
Échecs
Vous aimez passer du temps à jouer aux échecs ? Un tel intérêt peut en dire autant sur vous qu’une liste de cours que vous avez suivis. Les compétences acquises et entretenues en jouant aux échecs peuvent être irremplaçables dans des postes liés à l’analyse, à la négociation ou au développement de stratégies.
Des médias sociaux
tu fous encore Facebook et vous ne pouvez pas imaginer un jour sans le vérifier Flux Instagram? C’est génial si vous cherchez un emploi dans des postes créatifs. En tant que graphiste, rédacteur publicitaire ou designer, vous devez être au courant des tendances actuelles et pouvoir vous retrouver dans un contexte pop-culturel.
Rubik’s Cube
Un jouet d’enfance ? Beaucoup plus! La capacité à résoudre rapidement un Rubik’s cube est pour beaucoup un symptôme de capacités supérieures à la moyenne. Détermination, concentration et grande dextérité – tout cela peut être utile pour postuler à des postes, par exemple dans l’industrie informatique, le commerce ou la finance.
Finances
En parlant de finances… en analysant les compétences inscrites dans le CV, vous pouvez aussi tomber sur celles liées, par exemple, au suivi des cours de bourse, du FOREX ou de l’épargne. Cela peut en dire long sur un candidat potentiel.
Avoir un tel intérêt pour votre CV vous montrez que vous appréciez la valeur de l’argent – et aussi du travail. Et pourtant, chaque employeur aimerait que l’employé prenne au sérieux ce qu’il fait. ??
Activité sociale
Si vous faites du bénévolat ou une autre forme d’activité sociale pendant votre temps libre, assurez-vous de l’inclure dans votre CV.
Faire les choses importantes de votre plein gré montrera que vous êtes quelqu’un de digne de confiance. Bien sûr, décrivez ce que vous faites exactement, que ce soit vous promener avec les chiens au refuge ou travailler pour la communauté locale.
Développement personnel
Si vous apprenez une langue étrangère en dehors du travail, faites vos premiers pas dans le monde de la programmation ou suivez des cours de petite comptabilité, il est nécessaire d’inclure ces informations dans votre CV! Montrez au recruteur que vous êtes prêt à développer vos compétences. Pour le futur employeur, ce sera le signe qu’il vaut la peine d’investir en vous.
Ce ne sont que quelques exemples. Essayez maintenant de penser à votre plus grand passe-temps et à la façon dont il vous a influencé. Ne savez-vous pas que vous pouvez le transformer d’une information simple et sèche en votre grand atout ?
Je sais que tout le monde n’a pas assez de temps et d’abnégation pour lire ce guide de A à Z , c’est pourquoi j’ai préparé court résumé avec les conclusions les plus importantes qui ressortent de sa lecture. Les voici:
📌 Est-ce que j’ajoute des intérêts à mon CV?
Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Des intérêts intéressants et des passe-temps inhabituels peuvent être un « ajout » vraiment intéressant à votre CV. Essayez d’en profiter !
📌 Quels intérêts faut-il inscrire dans le CV ?
Évitez les intérêts galvaudés comme le sport, la musique et la marche. Écrivez spécifiquement. Utilisez des exemples. Ne vous forcez jamais à écrire ! Considérez les passe-temps comme un atout, pas comme un triste devoir.
📌 Où ajouter des intérêts dans un CV ?
Placez-les définitivement au bas de votre curriculum vitae. Laissez le haut pour les sections telles que l’expérience de travail ou l’éducation.
Intérêts intéressants pour le CV, c’est-à-dire quoi ?
Si vous mentionnez vos intérêts dans votre CV, considérez-les comme une « valeur ajoutée ». Essayez d’encourager le recruteur avec vos passe-temps et vos passions. N’écrivez pas « football » en général, juste « football (ligue anglaise) ». Au lieu de dire que vous êtes intéressé par la « musique » en général, dites quel genre en particulier, par exemple « musique électronique ». Au lieu d’écrire sur les « voyages » en général, écrivez quel continent vous intéresse particulièrement, par exemple « voyages vers le proche …
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Intérêts dans le CV – entrer ou non? Nous détruisons les mythes sur les loisirs !
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Intérêts #dans #entrer #Nous #détruisons #les #mythes #sur #les #loisirs ☑️!