modèle pour le vendeur + 7 conseils
Dans votre CV pour le magasin, vous devez immédiatement montrer que vous pouvez vendre et comprendre en quoi consiste ce travail. Cependant, les compétences et l’expérience du vendeur ne sont que la moitié de la bataille. La manière dont ils sont présentés dans vos documents de candidature est tout aussi importante.
Dans un instant, je vais vous montrer un modèle de CV et une lettre de motivation au magasin (également sans expérience), qui seront visibles en arrière-plan de dizaines d’autres candidatures. Je vous conseillerai également sur l’exemple d’un CV pour un magasin de vêtements, comment rédiger ces documents étape par étape pour obtenir une convocation à un entretien plus rapidement.
Créez un CV efficace en quelques minutes. Choisissez un modèle de CV professionnel et complétez rapidement toutes les sections de votre CV avec du contenu prêt à insérer et des conseils d’experts.
Créez votre CV maintenant
Créateur de CV en ligne LiveCareer est l’outil le plus rapide pour créer un CV professionnel et le télécharger au format PDF ou DOC.
Consultez également nos autres guides qui pourraient vous intéresser :
CV pour un magasin de vêtements – modèle pour le vendeur
Jakub Modniś
Vendeur
Numéro de téléphone
Adresse email
Lien vers le profil LinkedIn (facultatif)
Résumé et objectifs de carrière
Je suis diplômé en marketing et gestion, un Je travaille comme vendeur dans l’industrie de la mode depuis plus de 3 ans. En mai 2019 J’ai augmenté mes ventes mensuelles de 16%. Depuis des années, je suis avec plaisir les dernières tendances (également dans la mode premium), donc travailler en tant que conseiller clientèle chez HugoBoss serait un rêve devenu réalité.
Compétences spécialisées
- prise en charge de la caisse enregistreuse et du système de point de vente – niveau avancé
- connaissance approfondie des tendances de la mode haut de gamme
- Anglais – niveau B2
- permis de conduire actif, catégorie B
Compétences générales
- facilité à établir des relations positives avec les clients
- très bonne organisation du travail et responsabilité
- Capacité de travailler en équipe
- bonnes manières
Vivre
03.2019 – maintenant Zara
Poste : Vendeur
Fonctions:
- caisse enregistreuse de service
- accepter les réclamations et les retours
- conseiller les clients sur le choix des vêtements et accessoires
- réception des livraisons et préparation des marchandises à la vente
- veiller à la présentation des marchandises et à l’esthétique du magasin
Réalisations:
- augmentation des ventes de 16% par mois en mai 2019
10.2017–02.2019BijueBrigiette
Poste : commis de vente
Fonctions:
- service de caisse
- conseiller les clients sur la sélection de bijoux et accessoires
- s’occuper de l’affichage des produits et de la commande dans le magasin
Réalisations:
- le plus grand nombre de clients servis au quatrième trimestre de 2018
Éducation
Année d’achèvement : 2017
Majeure : Marketing et Management (Licence)
Université d’économie de Poznań
Intéressé
Je m’intéresse à la mode – je cherche avec impatience les magazines de l’industrie et suis les dernières tendances. Pendant mon temps libre, je lis des romans fantastiques.
Je consens au traitement de mes données personnelles par [nazwa firmy] afin de recruter pour le poste que je postule.
Vous savez déjà rédiger un CV pour le magasin. Maintenant, je vais vous montrer ce qu’il faut faire pour que votre curriculum vitae soit meilleur que les autres et ce qu’il faut exactement inclure dans votre CV. Grâce à cela, vos chances d’obtenir un bon emploi dans un magasin de vêtements, d’épicerie, de sport, de bijouterie, de boutique ou autre augmenteront considérablement !
Et si vous souhaitez également voir d’autres modèles de CV, jetez un œil ici : CV gratuit : plus de 50 modèles à remplir en ligne et à télécharger.
1. Démarrez votre CV pour le magasin avec un résumé professionnel
Vous voulez que votre CV soit parfait ? Essayez de vous démarquer de la concurrence. Bien que selon une étude Baromètre des Métiers 2019 trouver un emploi en tant que vendeur ne devrait pas être difficile, avec un CV professionnel vous le ferez plus rapidement et négocierez de meilleures conditions d’emploi.
Par conséquent, tout en haut de votre CV pour le magasin, rédigez un résumé de carrière, également appelé objectif de carrière dans votre CV ou une section CV À propos de moi. Bien qu’il s’agisse d’une norme à l’étranger, la plupart des candidats en Pologne n’ajoutent toujours pas cette section à leur CV.
Un résumé de carrière est une brève description de votre expérience, de vos compétences et de vos projets pour votre future carrière. Mettez également en évidence vos réalisations ici – par exemple, les commentaires positifs des clients si vous rédigez le curriculum vitae d’un vendeur ou l’amélioration des performances de l’équipe si vous rédigez un curriculum vitae de directeur de magasin.
Aussi, pensez à ajuster le contenu du résumé professionnel à l’offre d’emploi. Bien sûr, ne mentez jamais sur votre CV – lors d’un entretien, de telles choses apparaîtront rapidement et détruiront vos chances d’emploi.
Voir un exemple de résumé professionnel dans le CV du magasin en fonction de l’industrie.
CV pour un magasin de vêtements – un modèle de résumé professionnel
Je suis diplômé en marketing et gestion, un Je travaille comme vendeur dans l’industrie de la mode depuis plus de 3 ans. En mai 2019 J’ai augmenté mes ventes mensuelles de 16%. Depuis des années, je suis avec plaisir les dernières tendances (également dans la mode premium), donc travailler en tant que conseiller clientèle chez HugoBoss serait un rêve devenu réalité.
CV pour l’épicerie – un modèle de résumé professionnel
Je suis caissière à l’épicerie U Zenka depuis 4 ans. Tous les jours Je gère une caisse enregistreuse, conseille les clients et maintient le magasin en ordre. J’aime travailler avec les gens et, ces dernières années, j’ai découvert un large éventail d’entreprises alimentaires. Grâce à cela, je pourrai conseiller efficacement les clients de votre magasin dans leurs achats.
CV pour un magasin de sport – un modèle de résumé professionnel
Le sport est ma plus grande passion. Je le développe depuis presque 2 ans, travailler dans la boutique en ligne Zapasy.pl et faire de l’exercice au gymnase. Pendant ce temps J’ai acquis une large connaissance des équipements d’entraînement et de la nutrition sportivece qui me permettra de conseiller efficacement les clients de votre magasin.
CV pour une animalerie – un modèle de résumé professionnel
Je suis étudiant en première année d’économie (études extra-muros). je blogue depuis 6 mois Bonbons pour chatet pendant mon temps libre J’aide dans un refuge pour animaux. Je suis à la recherche d’un emploi où je pourrais combiner mon intérêt pour la vente avec les soins aux animaux, donc je serais heureux d’accepter un emploi en tant que vendeur dans votre magasin.
CV pour un magasin de cosmétiques – un modèle de résumé professionnel
Je travaille comme vendeuse depuis 3 ans dans l’industrie alimentaire et chimique. En septembre 2019 J’ai reçu 98% de réponses positives dans une enquête de satisfaction client. Le même mois J’ai suivi un cours de maquillage du soir. En tant que vendeuse dans le magasin Natura, je me ferai un plaisir de mettre à profit mes connaissances en cosmétique.
Un bon résumé professionnel dans le CV peut convaincre le recruteur. Vous n’avez rien à réinventer : choisissez un résumé rédigé par des experts et personnalisez-le vous-même dans le créateur de CV LiveCareer.
Créez votre CV maintenant
2. Mettez en valeur vos compétences dans votre CV pour le magasin
Compétences c’est la deuxième section clé de votre CV – surtout si vous rédigez un CV sans expérience professionnelle, premier CV, CV étudiant, CV étudiant ou CV simple. Tout d’abord, concentrez-vous sur les compétences mentionnées par l’employeur dans l’annonce – grâce à cela, le recruteur aura l’impression que vous serez bon pour le poste.
Lors de la rédaction de cette section, soyez précis – si, par exemple, vous mentionnez le service de caisse ou une langue étrangère dans votre CV, indiquez leur niveau d’avancement. Incluez également les soft skills dans votre CV – LinkedIn attire l’attentionqu’ils sont de plus en plus recherchés par les employeurs.
Par conséquent, dans votre CV pour le magasin, entrez des compétences interpersonnelles – par exemple, établir des relations positives avec les clients. Après tout – comme l’a écrit John McKean dans le livre « Les clients sont aussi des personnes » – jusqu’à 70 % de nos décisions d’achat sont basées sur la façon dont nous sommes traités en tant que personnes et seulement 30 % sur les caractéristiques du produit.
Voir la description des compétences dans l’exemple de CV de magasin de vêtements ci-dessous :
CV de magasin – Modèle de compétence
Compétences spécialisées
- prise en charge de la caisse enregistreuse et du système de point de vente – niveau avancé
- connaissance approfondie des tendances de la mode haut de gamme
- Anglais – niveau B2
- permis de conduire actif, catégorie B
Compétences générales
- facilité à établir des relations positives avec les clients
- très bonne organisation du travail et responsabilité
- Capacité de travailler en équipe
- bonnes manières
3. Décrivez votre expérience dans un CV pour le magasin
Une expérience de travail dans un CV pour le magasin est une autre section essentielle du curriculum vitae. Il permet d’évaluer si vous maîtrisez déjà les activités de base (ex. : fonctionnement de la caisse enregistreuse) et si vous êtes à l’aise pour travailler en équipe.
Si vous n’avez pas encore travaillé dans le magasin, listez vos stages, stages et bénévoles ici sur votre CV. Cependant, faites-le judicieusement. N’oubliez pas que le service client est le plus important dans votre CV, donc même un court stage à la réception sera plus précieux pour l’employeur que, par exemple, cueillir des fruits.
Organisez cette section de votre CV dans l’ordre chronologique inverse, c’est-à-dire commencez par la description de votre emploi le plus récent. Votre CV ne doit pas dépasser 1 à 2 pages A4, alors soyez bref et concis. Assurez-vous également que l’employeur n’a pas à deviner quoi que ce soit.
Vous voulez faire une bonne première impression ? Énumérez 1 ou 2 réalisations professionnelles clés dans la description de poste. La plupart des candidats ignorent cet élément du CV, le recruteur se souviendra donc plus facilement de vous.
Voyez ce que nous écrivons dans le CV dans la section expérience:
CV pour le magasin – un modèle d’expérience de travail
03.2019 – maintenant Zara
Poste : Vendeur
Fonctions:
- caisse enregistreuse de service
- accepter les réclamations et les retours
- conseiller les clients sur le choix des vêtements et accessoires
- réception des livraisons et préparation des marchandises à la vente
- veiller à la présentation des marchandises et à l’esthétique du magasin
Réalisations:
- augmentation des ventes de 16% par mois en mai 2019
10.2017–02.2019 BijueBrigiette
Poste : commis de vente
Fonctions:
- service de caisse
- conseiller les clients sur la sélection de bijoux et accessoires
- s’occuper de l’affichage des produits et de la commande dans le magasin
Réalisations:
- le plus grand nombre de clients servis au quatrième trimestre de 2018
Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience en rédaction de CV. DANS Créateur de CV LiveCareer vous trouverez du contenu prêt à l’emploi pour n’importe quel secteur et poste, que vous pouvez ajouter à votre CV en un seul clic.
Créez votre CV maintenant
4. Décrivez brièvement votre formation dans votre CV pour le magasin
Dans leur CV pour le magasin, les employeurs ne prêtent pas trop d’attention à l’éducation. Les compétences pratiques sont beaucoup plus importantes – par exemple la connaissance de l’anglais, qui vous permettra de contacter des clients étrangers.
Par conséquent, limitez la description de votre formation dans votre CV au minimum nécessaire, c’est-à-dire la dernière école terminée. Si vous avez étudié ou étudié le marketing, la vente ou la gestion, n’oubliez pas de le mentionner – ce sera votre atout supplémentaire dans votre CV.
Dans le cas d’une école secondaire ou d’une université, il suffit de fournir le nom de l’établissement, l’année d’obtention du diplôme, le titre professionnel obtenu et le domaine d’études ou le profil de classe. Fournir le nom de la faculté ou le titre de la thèse est l’une des erreurs courantes sur un CV, ce qui rend le curriculum vitae moins lisible.
À ce stade, votre CV doit également répertorier les cours et formations terminés sur le commerce, la communication interpersonnelle, les langues étrangères ou un domaine lié à l’assortiment du magasin (par ex. 03.2019 – formation en ligne « Le langage des avantages dans la vente » organisée par Money Group).
Voir un exemple de description de l’éducation dans le CV du magasin ci-dessous :
CV pour le magasin – un modèle d’éducation
Année d’achèvement : 2017
Majeure : Marketing et Management (Licence)
Université d’économie de Poznań
5. Décrivez vos intérêts dans votre CV pour le magasin
Beaucoup de gens pensent que lister vos intérêts sur votre CV est une perte de temps. Inutile – une description habile de votre passe-temps peut montrer que votre travail est aussi votre passion. Et ces candidats reçoivent plus d’invitations …
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article modèle pour le vendeur + 7 conseils
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtags ☑️ #modèle #pour #vendeur #conseils ☑️!