Premier emploi – quoi inscrire dans votre CV si vous n’avez pas d’expérience professionnelle
Il est temps de commencer votre premier emploi, vous commencez par préparer votre CV et au tout début vous rencontrez un problème. Que dois-je entrer pour l’expérience?
Pour acquérir de l’expérience, vous devez aller travailler, pour obtenir un emploi, vous devez avoir de l’expérience. Cela ressemble à un cercle vicieux. Heureusement, ils peuvent être interrompus.
Tout d’abord, analysez l’expérience requise pour le poste pour lequel vous souhaitez postuler. Il est vrai que vous n’avez pas d’expérience professionnelle, mais vous avez certainement une expérience qui résulte de vos intérêts, de votre activité dans des ONG ou des clubs de recherche et d’un travail occasionnel, ou peut-être que, comme la plupart des étudiants en Pologne, vous avez effectué des stages ? Vous pouvez et devez utiliser tout cela dans votre CV.
Organisations non gouvernementales, associations, activités annexes
Vous avez plusieurs années d’activité au sein d’une organisation non gouvernementale, d’une association ou d’une fondation ? Ceci est votre expérience! Cette information ne peut pas être omise de votre CV. Assurez-vous d’écrire l’organisation au sein de laquelle vous avez travaillé ou exploité et ce que vous avez fait. Travailler dans de nombreuses organisations apporte une expérience similaire à celle acquise au travail. Dans la description, concentrez-vous uniquement sur les responsabilités qui peuvent être pertinentes pour le recrutement. Ne diminuez pas la valeur des choses que vous avez faites, énumérez tout ce qui peut être important, sans parler de ce qui fera que votre CV se démarquera de la foule.
Cercles étudiants et scientifiques
Vous êtes-vous impliqué dans un club de recherche ou d’étudiants pendant vos études ? Parfaitement! Qu’elle soit étroitement liée à vos études ou plutôt à votre activité de divertissement, vous y avez certainement acquis une expérience qui pourra être incluse dans votre CV. Rappelez-vous ce que vous avez fait exactement et comment les compétences acquises vous seront utiles dans votre nouvel emploi. Les activités des cercles sont très différentes, et il y a aussi de nombreuses tâches différentes qui peuvent y être effectuées. Il ne suffit donc pas de saisir le nom du cercle, qui risque de ne rien dire au recruteur. Décrivez aussi précisément que possible ce que vous avez fait et ce dont vous étiez responsable.
Les hobbies et centres d’intérêt
Lorsque vous informez de vos intérêts, essayez de ne pas écrire de clichés tels que : sport, musique, voyages, littérature. Faites des informations que vous y mettez vos intérêts réels, ceux que vous pouvez raconter avec passion pendant quelques minutes. Faites ressortir votre CV avec, sinon, sa riche expérience.
Incluez également toujours des informations spécifiques. Faites-vous du sport, écrivez quoi : course de fond, football. Pratiquez-vous les arts martiaux ? Mettez les informations exactement quoi. Les voyages peuvent être en auto-stop, extrêmes ou à moto, peut-être aimez-vous un domaine en particulier ? Voyages en stop dans les Balkans sonnera bien mieux que simplement voyages. Les intérêts montrent quel genre de personne vous êtes.
Il se peut que le recruteur ait des intérêts similaires, alors vous susciterez sûrement de la sympathie. De petites discussions sur les intérêts détendront l’atmosphère et vous ferez mieux tout au long de la conversation. N’oubliez pas que le recruteur a le droit de vous interroger sur vos intérêts. Si votre CV comprend des informations sur votre intérêt pour la littérature, vous pouvez demander un livre récemment lu ou votre genre et écrivain préférés. Soyez prêt, cela ne vaut pas la peine d’inclure de fausses informations dans vos documents de candidature.
Compétences générales
N’oubliez pas les soft skills. Il est important d’écrire à leur sujet, surtout si vous en avez un qui peut vous démarquer. Vous pouvez acquérir des compétences techniques dans un nouveau travail, ces dernières sont liées à notre psychophysique et nos relations sociales. Les employeurs valorisent les personnes possédant un ensemble de compétences non techniques. Cela peut être un moyen de se démarquer parmi les autres candidats. Dans ce cas, il est tout aussi important de n’écrire que la vérité sur vous-même. Le recruteur verra rapidement que vous êtes incapable de travailler en groupe ou que vous ne résistez pas au stress.
Frimer
Avez-vous réussi en sciences, en sport ou autre? Montrez-les. Même si ce sont des réussites au lycée. Grâce à ces informations, le recruteur saura que vous êtes une personne engagée, efficace et axée sur les objectifs. Il s’agit d’une information très importante et qui fera que votre CV se démarquera certainement des autres candidatures.
Tenez-vous un blog ou faites-vous d’autres choses? Cela vaut aussi la peine de s’en vanter. Surtout si vous postulez dans l’industrie créative, où de telles compétences seront également valorisées. Mettez un lien vers un blog, un vlog ou un site Web dans votre application. De cette façon, vous pourrez vérifier vos capacités.
Où mettre les informations
Toute expérience de travail, même si elle a été réalisée à un jeune âge ou sur une très courte période, devrait être incluse dans l’expérience de travail. De même avec les stages. Veuillez écrire dans un endroit séparé pour les clubs d’étudiants et de recherche, les organisations non gouvernementales. Vous pouvez les nommer dans votre CV Expérience supplémentaire ou Organisations, activités et associations. N’incluez pas d’informations qui ne correspondent pas à l’emploi pour lequel vous postulez. Ils ne feront qu’encombrer votre CV, et le recruteur se concentrera sur eux plutôt que sur ceux qui peuvent vous trouver un emploi. Cela vaut la peine d’inclure toutes vos activités précédentes, que vous pouvez utiliser de quelque manière que ce soit dans votre nouvel emploi, dans votre CV et en dire plus à leur sujet lors de l’entretien.
Quoi d’autre
Pensez-vous que rien de ce qui est décrit ci-dessus ne vous convient ? Vous n’êtes membre d’aucune organisation ou club, vous n’avez pas de passe-temps intéressant, encore moins de succès sur votre compte. Pensez à quelle est votre force? Peut-être que vous réparez des ordinateurs avec tous vos amis ou que vous êtes le principal organisateur de voyages entre amis, que vous avez le flair pour économiser et investir de l’argent, ou que vous savez préparer des boissons ? Une telle expérience vous sera certainement utile lorsque vous postulez pour un emploi en tant qu’assistant barman, par exemple. La connaissance de l’informatique sera un grand avantage pour postuler à un emploi dans une quincaillerie.
Il vaut la peine d’ajouter à votre CV les références des lieux où s’est concentrée votre activité, du superviseur du club de recherche au représentant de l’organisation dans laquelle vous évoluez. Cela confirmera au recruteur que les informations contenues sont correctes.
Etes-vous encore en train d’étudier? Essayez de trouver un endroit où vous pouvez acquérir une expérience utile, dont nous avons parlé ci-dessus. Les recruteurs sont attentifs à l’expérience acquise dans une organisation étudiante ou lors d’un volontariat. Un tel travail est aussi l’occasion d’acquérir des compétences précieuses, qui porteront leurs fruits à l’avenir. Prenez-en soin aujourd’hui.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Premier emploi – quoi inscrire dans votre CV si vous n’avez pas d’expérience professionnelle
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Premier #emploi #quoi #inscrire #dans #votre #vous #navez #pas #dexpérience #professionnelle ☑️!