Quelles compétences doivent figurer dans votre CV ?
📱
Le document le plus important que vous préparez lorsque vous postulez pour un emploi est le curriculum vitae. Les compétences que vous y mettez peuvent être l’un des facteurs décisifs pour le recruteur. Ils décrivent vos compétences et lui indiquent si vous êtes le candidat qu’il recherche. Toute information complémentaire dans le CV peut susciter l’intérêt de l’employeur. Les réalisations et les compétences professionnelles ainsi que les compétences supplémentaires (par exemple, les compétences sociales ou de communication) influencent la façon dont vous êtes perçu par un employeur potentiel. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quels exemples de compétences inclure dans votre CV et comment le faire avec une idée.
Dans l’article, vous apprendrez :
- Vaut-il la peine d’écrire sur les compétences dans un CV,
- quelles compétences inscrire dans le CV,
- où mettre des informations sur vos aptitudes et compétences,
- quelle est la liste des compétences importantes pour les recruteurs,
- quelles informations supplémentaires devraient être incluses dans le CV.
Quelles compétences pouvez-vous inscrire dans votre CV?
Vous vous êtes sûrement demandé plus d’une fois quoi écrire dans les compétences sur le CV. Pour commencer, cela vaut la peine d’inverser ce processus et au lieu de vous demander quoi inscrire vos compétences dans votre CV, demandez-vous : qui suis-je en tant que salarié et quelles aptitudes et compétences je peux offrir au futur employeur. Ce doux renversement du message vous permettra de vous regarder de manière plus globale, pas seulement orientée vers la tâche.
Nous divisons les compétences en compétences naturelles et acquises, et en dures (liées aux capacités techniques) et douces (résultant de la personnalité). Et de fait, vous pouvez mettre toutes vos compétences dans votre CV qui correspondent au poste et aux attentes du recruteur.
Une fois que vous aurez un aperçu général, ce sera beaucoup plus facile pour vous. Et pour simplifier encore plus ce processus, nous avons préparé une petite aide-mémoire avec une ventilation de toutes les compétences que vous pouvez entrer dans votre CV.
A lire aussi : Quelles soft skills devriez-vous inclure dans votre CV ?
Que dois-je saisir de mes compétences dans mon CV ?
Sur Internet, vous trouverez de nombreux exemples qui vous demandent de les coller sur votre CV, mais ce n’est pas le cas. Rappelez-vous – la compétence est quelque chose que vous savez. Et cela ne vaut pas la peine de colorer vos compétences dans votre CV. N’oubliez pas non plus que votre CV doit vous démarquer de la concurrence. Par conséquent, n’incluez pas uniquement les informations de base sur lesquelles tout le monde écrira. De plus, trouvez quelque chose qui vous rendra unique.
Quelles compétences mentionner dans le CVpour obtenir l’effet désiré ? Pariez sur :
- compétences techniques (par exemple, la gestion d’outils ou de systèmes spécifiques),
- compétences organisationnelles (par exemple, gestion de projet ou d’équipe),
- compétences sociales (par exemple, travail de groupe et contacts avec les clients),
- compétences en communication (par exemple, négociation).
Il n’est pas nécessaire de compter le nombre d’exemples de compétences dans un CV. Des informations supplémentaires dans votre CV vous permettront de vous démarquer, mais son excès peut vous faire fuir et faire douter. Choisissez donc l’ensemble parfait pour une position spécifique. Exemple? Si l’employeur s’attend à une connaissance courante de la langue anglaise, la langue allemande ne le satisfera pas.
Pourquoi ajouter des compétences professionnelles à votre CV ?
Exactement – il ne s’agit pas seulement quelles compétences inscrire dans le CV, mais aussi si vous devez le faire. Un peu comme avec une photo : dois-je le faire ou est-ce juste un avantage supplémentaire ?
Alors que vous pouvez démissionner de la photo sans endommager gravement votre CV, les compétences professionnelles déterminent les prochaines étapes du processus de recrutement.
Compétences dans le CV et comment vous les décrivez servent:
- présenter votre candidature,
- se démarquer de la concurrence,
- l’intérêt du recruteur,
- faciliter la décision du recruteur.
N’ayez pas peur d’eux. Utilisez les aptitudes et les compétences énumérées dans votre CV pour créer vos plus grands atouts.
Lisez aussi : Photo de CV – à quoi devrait-elle ressembler et quelles erreurs faut-il éviter ? Les règles les plus importantes.
Une liste de compétences sur votre CV que les recruteurs apprécieront
La liste des compétences pour un CV est très longue. N’importe qui pourrait y ajouter des informations supplémentaires, des éléments supplémentaires. Mais ne devenez pas fou et ne les utilisez pas tous. Ce que vous trouverez ci-dessous n’est qu’un aide-mémoire. Il est important d’inscrire les compétences que vous possédez réellement dans votre CV.
- Obligatoire dans l’annonce compétences au travail
Consultez le site Web corporatif de l’employeur et l’onglet « Carrières » pour en savoir plus sur les activités, la culture et les valeurs de l’organisation. Dans la section de votre CV dédiée à la description de vos qualifications et compétences, référez-vous à chacune des exigences du poste.
- Compétences informatiques
Les compétences les plus souhaitables aujourd’hui sont liées à la culture informatique. Il va, entre autres o connaissance des programmes nécessaires pour travailler dans un poste spécifique. L’ouverture au changement et la volonté d’apprendre sont également très appréciées, notamment avec le développement rapide de la technologie.
- Qualifications liées à la profession
Dans votre CV, mentionnons les compétences strictement liées à un métier précis. Par exemple, une personne postulant pour un emploi en tant que spécialiste des relations publiques doit préparer efficacement des communiqués de presse et un comptable doit être compétent en comptabilité. Le formateur/formateur doit démontrer sa capacité à animer des cours et des formations. Lorsque vous écrivez sur une telle expérience, référez-vous à des tâches et à des exemples spécifiques, et n’ignorez pas le nombre d’heures de formation.
- Gestion d’équipe
Pour les personnes postulant à un poste de direction, la gestion efficace d’une équipe est une compétence importante. Déterminez toujours la taille du groupe que vous avez dirigé.
- Travail de groupe et compétences en communication
Les employeurs accordent une grande importance aux compétences sociales car elles influencent le niveau de communication entre les employés, ainsi que l’atmosphère au travail.
- Gestion du temps
La planification et l’organisation du travail sont liées à l’efficacité, c’est pourquoi les employeurs l’attendent des candidats. La capacité de gestion de projet est également importante.
Comme vous pouvez le voir, c’est un mélange de compétences techniques et techniques. Mais vous ne pouvez toujours pas voir ce qui vous décrit le mieux là-bas. Vous pouvez également choisir parmi les options ci-dessous.
Exemples de hard skills dans un CV :
- connaissance des langages de programmation Java, Python et Ruby,
- connaissance courante des langues étrangères (anglais, allemand, espagnol, etc.),
- connaissance des principes du référencement et de l’utilisation des outils associés,
- très bonne connaissance du package Adobe,
- permis de conduire,
- capacité à utiliser des outils de marketing par e-mail,
- Prise en charge du programme de CAO,
- caisse enregistreuse de service,
- la capacité de conserver la documentation,
- connaissance des règles et programmes liés à l’UX Design,
- créer des présentations multimédias.
Exemples de soft skills dans un CV :
- capacité à travailler sous pression,
- résistance au stress,
- négociations et résolution de conflits,
- responsabilité des projets confiés,
- délégation habile des tâches,
- bonne organisation du travail (également à distance),
- capacités de persuasion et de négociation,
- adaptation rapide aux nouvelles conditions,
- intelligence émotionnelle,
- gestion efficace de l’énergie,
- connaissance du marché / de l’industrie.
Ce qu’il faut saisir dans le CV et ce qu’il ne faut pas saisir, c’est-à-dire la liste noire des compétences incluses dans le CV
Si vous savez déjà quelles compétences dans le CV impressionnera le recruteur, voyez maintenant lequel d’entre eux peut faire le contraire.
Tout d’abord, si vous ne savez pas quelles compétences devraient figurer dans votre CV, ne les forcez pas. Un mensonge a des jambes courtes et même si cela ne marche pas lors de l’entretien de recrutement, cela se fera lors des premières commandes – oui.
Soyez également prudent lorsque vous saisissez des soft skills dans votre CV. Des points tels que la ponctualité, la créativité, l’orientation vers un objectif et la résistance au stress sonnent bien et attireront certainement l’attention, mais doivent être étayés par des exemples concrets.
L’utilisation de généralisations ne dit pas grand-chose à un employeur potentiel, mais la capacité d’argumenter augmente votre crédibilité. Vous devez mentionner la capacité de communication dans le contexte de l’expérience de travail avec un client et la résistance au stress – lorsque vous décrivez l’exécution de tâches sous pression. Lors de la création d’un CV, concentrez-vous sur les informations qui peuvent être importantes pour l’employeur potentiel et évitez de saisir des données qui ne sont pas pertinentes du point de vue de l’employeur. Un curriculum vitae bien rédigé qui se démarque de la foule peut devenir votre billet pour une carrière.
Où écrire sur les compétences dans votre CV ?
Pour cela, il est préférable de créer une boîte de compétences dédiée. Il est important qu’il soit :
Grâce à cela, vos compétences attireront l’attention du recruteur. Fait intéressant, souvent la personne qui embauche peut d’abord évaluer les compétences incluses dans le CV, et ensuite seulement analyser l’histoire de l’éducation ou de l’emploi.
Il vaut également la peine de présenter le niveau d’avancement d’une compétence donnée – par exemple sur une échelle. De cette façon, vous montrerez que vous êtes conscient de vos compétences et de ce que vous pourriez encore apprendre. Grâce à cela, vous allez organiser la liste des compétences dans votre CV et le rendre visuellement attractif.
Si vous ne parvenez pas à concevoir un CV vous-même, utilisez les modèles de créateur de CV Pracuj.pl.
Informations complémentaires dans le CV – qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
Non seulement les compétences non techniques doivent être argumentées et montrées sur des exemples. Cela vaut également la peine de penser aux compétences dures. Vous pouvez donc aller de l’avant et enrichir votre CV d’informations supplémentaires, dans lesquelles vous inclurez, par exemple :
- formation terminée,
- certificats obtenus.
Des diplômes supplémentaires dans votre CV – en dehors de la formation générale – montrent que vous êtes engagé, prenez le pouls et formez-vous dans les domaines d’études qui vous intéressent. Et ceci, à son tour, est une information importante pour le recruteur.
Comme vous pouvez le voir – les compétences dans le CV et toute information supplémentaire sont d’une grande importance pour le recruteur. Par conséquent, ne sous-estimez pas la gravité de la situation et réfléchissez à ce que vous pouvez faire et à ce que vous pouvez offrir à l’employeur.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Quelles compétences doivent figurer dans votre CV ?
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Quelles #compétences #doivent #figurer #dans #votre ☑️!