Quels pourraient être vos intérêts dans votre CV?
🌐
Dans la plupart des CV, la partie loisirs se ressemble – musique, cinéma, sports, livres. Vaut-il la peine d’aller au-delà de ce schéma ? Les décrire plus en détail ? Ou peut-être proposer quelque chose de complètement différent qui intriguera l’employeur ? Cela vaut-il la peine de décrire le passe-temps dans votre CV?
L’image d’un candidat à un emploi se compose de nombreux éléments – expérience, compétences et connaissances, mais aussi ce qu’il fait pendant son temps libre. Les intérêts indiquent que le candidat a une vie en dehors du travail, est une personne intéressante ou engagée, car il fait des choses non seulement résultant de fonctions. De plus, fournir de telles informations de manière réfléchie sur votre CV peut vous aider à vous démarquer de la concurrence.
Qu’est-ce qu’il faut inscrire dans vos intérêts dans votre CV?
Il n’est pas nécessaire d’avoir un hobby original pour que sa description dans le CV se passe bien. Il suffit de ne pas écrire sur vos intérêts en général et de penser à leur perspective originale. Si les livres sont votre passion, cela vaut la peine de mentionner votre type de littérature préféré, vos auteurs préférés et si vous êtes un rat de bibliothèque – par exemple le nombre de livres lus par mois. Lors de l’entretien, le recruteur peut vous demander pourquoi vous avez choisi un genre littéraire donné ou ce que vous appréciez les auteurs que vous lisez, et ce que vous avez lu récemment.
C’est la même chose avec le film. Décrivez les films que vous aimez, les réalisateurs et peut-être les acteurs. Pensez à ce que vous êtes allé au cinéma ces derniers temps pour pouvoir en parler. Si voyager est votre passe-temps, présentez-les brièvement – randonnée dans les montagnes Tatra ou les montagnes Karkonosze, balades à vélo sur les routes polonaises ou européennes. Cela semble plus plausible. Loisirs – l’histoire semble trop générale, il est préférable d’ajouter quelle période de l’histoire vous passionne et pourquoi. Si vous dites que votre passion est le sport, écrivez exactement quelles disciplines vous intéressent le plus et si vous les pratiquez ou si vous êtes leur supporter. Lorsque la musique est votre passe-temps, précisez si vous jouez d’un instrument, collectionnez des CD, allez à des concerts, quel genre de musique et quels interprètes vous préférez.
Racontez votre histoire
Selon les recruteurs, les loisirs peuvent indiquer que le candidat a certaines prédispositions. Par exemple, pratiquer des sports collectifs, même en amateur, montre la capacité de coopérer et de travailler en équipe. L’artisanat montre la créativité et la patience, et les sports extrêmes montrent la confiance et la volonté de prendre des risques. La mention d’échecs ou de sudoku ajoutera à votre attractivité dans les situations où l’entreprise recherche un candidat doté d’un esprit analytique.
Dans les intérêts, cela vaut la peine de raconter votre histoire. Le recruteur sera sûrement intéressé lorsque les intérêts précisés dans le CV se rapportent à la carrière du candidat… ou s’en éloignent complètement. Un infographiste peut dessiner pendant son temps libre, un contrôleur financier peut tenir un blog culinaire, et un employé du service financier peut jouer dans un groupe de rock ou faire voler des ballons, car c’est sa façon de se détendre et de se vider l’esprit après le travail. .
Quel passe-temps est préférable de ne pas écrire dans votre CV?
Par exemple, si vous aimez regarder la télévision ou passer du temps libre avec votre mari/femme ou vos enfants, n’écrivez pas dans votre CV que votre passe-temps est la télévision, la famille ou jouer avec les enfants, car cela signifie que vous ne comprenez pas la définition d’un passe-temps.
Le CV ne doit pas non plus contenir d’informations sur des intérêts controversés ou des intérêts qui peuvent avoir de mauvaises associations. Le recruteur ou l’employeur potentiel peut être surpris s’il lit dans les documents de candidature que vous passez votre temps libre à jouer au poker ou à chasser. Aussi, n’incluez pas vos opinions religieuses ou politiques sur votre CV.
Cependant, si vous ne savez vraiment pas quoi écrire dans la section « intérêts », au lieu d’essayer d’être original et d’écrire quelque chose de fictif, mieux vaut ne pas le mentionner dans votre CV. Il arrive que le recruteur pose des questions sur un hobby afin de détendre la conversation et d’aider le candidat à se débarrasser du stress. Être pris dans un mensonge montre que le demandeur d’emploi n’est pas fiable et peut-être que d’autres informations incluses dans le CV ne sont pas non plus vraies.
Intérêts en CV (exemples) :
- la photographie,
- voile,
- voyages à la montagne,
- jeux de stratégie,
- musique (ex. rock, pop, jazz),
- joue des instruments (par exemple, guitare, piano photo, etc.),
- animaux (bénévolat dans un refuge),
- cuisson,
- Faire des gateaux,
- Cuisine asiatique,
- littérature (par exemple contemporaine),
- arts martiaux,
- art moderne,
- faire de la pêche,
- couture,
- électronique,
- sport (disciplines spécifiques),
- Danse,
- la culture du pays (région) sélectionné,
- automobile,
- théâtre.
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Quels pourraient être vos intérêts dans votre CV?
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Quels #pourraient #être #vos #intérêts #dans #votre ☑️!