27 façons de se déconnecter d’un e-mail (2021)
Vous vous demandez comment terminer un e-mail de manière polie et professionnelle ?
Lisez ces 27 meilleures façons de signer un e-mail pour le savoir.
Voici ce que nous couvrons :
- Pourquoi la fermeture d’un e-mail professionnel est-elle importante ?
- Quelles sont les meilleures et les plus courantes approbations d’e-mails ?
- Conseils supplémentaires qui vous aideront à faire ressortir votre signature électronique
Commençons.
Fermeture d’un e-mail 101 : Pourquoi la fermeture d’un e-mail est-elle importante ?
Avant de plonger dans certaines des meilleures façons de signer un e-mail professionnel, expliquons d’abord pourquoi la fermeture d’un e-mail est importante.
Certains d’entre vous pourraient penser que tout ce qui compte lors de l’envoi d’un e-mail est le contenu de l’e-mail lui-même.
En d’autres termes, le corps du texte et les informations que vous fournissez au destinataire de l’e-mail sont là où vous pensez que la valeur est.
Bien que personne ne prétende que le contenu d’un e-mail est sans importance, nous pouvons certainement affirmer que la façon dont vous vous présentez dans un e-mail, ainsi que la façon dont vous vous déconnectez, sont tout aussi importantes.
Votre salutation de signature et les informations que vous fournirez au destinataire de votre e-mail peuvent faire une différence significative en termes de notoriété de votre e-mail et de réponse.
C’est pourquoi nous envoyons tous des e-mails, n’est-ce pas ?
Bien que nous serions ravis de signer avec un « Ciao » plus souvent, le ciao a l’air vraiment cool ! – les fermetures d’e-mails professionnelles nous obligent à être plus attentifs à la façon dont nos e-mails seront perçus.
En d’autres termes, la ligne de clôture ou la phrase de clôture que vous utiliserez devrait fonctionner comme un fantastique call-to-action (CTA) cela invitera la personne qui reçoit votre e-mail à prendre des mesures, à montrer de l’intérêt pour ce dont vous parlez et, en fin de compte, à vous répondre.
Pour faire court, ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous signez vos e-mails, c’est que certaines approbations peuvent entraîner des taux de réponse plus élevés.
Passons maintenant en revue une liste de fermetures d’e-mails que vous devriez absolument envisager d’utiliser.
Les 27 meilleures signatures d’e-mails pour les e-mails professionnels
Nous avons compilé une liste de 27 signatures d’e-mails qui peuvent être utilisées pour fermer les e-mails professionnels et personnels de la manière la plus appropriée, ce qui augmente les chances de obtenir des réponses et tirer le meilleur parti de vos communications par e-mail.
Déconnexion #1 : Merci
La terminaison d’e-mail la plus courante et généralement l’une des plus appropriées à utiliser est de signer votre e-mail avec aThanks.
Cas d’utilisation : « Remerciements » peut être utilisé comme signature d’un e-mail lorsque vous souhaitez réellement remercier quelqu’un pour quelque chose qu’il a fait.
De plus, c’est une façon agréable et polie de fermer un e-mail et augmente la probabilité que le destinataire de l’e-mail vous réponde.
Variations : Merci, Merci beaucoup, Tous mes remerciements, Merci beaucoup
Sign Off #2: Cordialement
La deuxième signature d’e-mail qui est largement utilisée en termes de fermeture d’e-mails formels est Meilleures salutations.
Cas d’utilisation : il fonctionne parfaitement comme ligne de fin pour les e-mails professionnels et il est idéal pour les premières communications par e-mail.
Variations : Cordialement, Cordialement, Cordialement, Cordialement
Conseil de l’auteur : en ce qui concerne la signature d’e-mails professionnels, évitez les abréviations telles que Rgds, car votre e-mail semblera probablement beaucoup trop informel.
Signature #3 : Meilleurs voeux
Semblable à la phrase de clôture que nous venons d’examiner, Meilleurs voeux est une bonne phrase pour signer vos e-mails professionnels.
Cas d’utilisation : il n’y a rien d’inattendu dans l’expression « Meilleurs vœux » en guise de conclusion. Il peut être utilisé pour mettre fin à pratiquement tous les e-mails professionnels, lettres commerciales et e-mails de suivi.
Variantes : Vœux chaleureux
Sign Off #4 : Bien à vous
Une bonne signature de courrier électronique est la ligne Bien à vous.
Cas d’utilisation : beaucoup soutiennent que des phrases comme « Sincèrement à vous » – ou la variation que vous voyez juste en dessous de cette phrase – peuvent sembler trop formelles et rigides, alors évitez de les utiliser avec des clients réguliers et des personnes avec lesquelles vous avez des contacts réguliers.
Variantes : Cordialement
Déconnexion #5 : Prenez soin de vous
Faites attention est une autre phrase de clôture d’e-mails largement utilisée.
Cas d’utilisation : c’est une excellente conclusion décontractée pour un ami ou un collègue familier.
Cependant, il doit être évité pour les e-mails professionnels car il peut être considéré comme trop intime.
Variantes : prenez soin de vous
Signature #6 : Cordialement
Fermer vos e-mails avec un mot comme Sincèrement est une manière polie et agréable de terminer un e-mail.
Il est livré avec quelques variantes que vous pouvez lire un peu plus bas et il est généralement utilisé lorsque vous écrivez à des personnes avec lesquelles vous n’avez pas de communication régulière.
Cas d’utilisation : vous souhaiterez peut-être utiliser ce mot et ses variantes pour les e-mails professionnels, par exemple lors de l’envoi d’un lettre de motivation ou proposition.
Variantes : Cordialement, Cordialement
Sign Off #7: Merci d’avance
Une excellente et polie signature électronique pour les e-mails professionnels et personnels est la ligne Merci d’avance.
Cas d’utilisation : lorsque vous souhaitez remercier à l’avance une personne que vous venez de lui demander de faire dans l’e-mail précédent.
Variantes : merci d’avance
Conseil de l’auteur : lorsque vous utilisez des phrases comme celle-ci, essayez de paraître aussi peu exigeantes que possible.
Au lieu de cela, essayez de montrer que vous remerciez quelqu’un qui est sur le point de vous aider au lieu de montrer qu’il devrait être obligé de vous aider.
Sign Off #8: J’apprécie vos commentaires
Une bonne signature pour les e-mails liés à la demande de commentaires des clients ou l’aide de quelqu’un est la phrase que j’apprécie pour vos commentaires.
Cas d’utilisation : il peut être utilisé comme phrase de clôture pour un e-mail à un collègue qui vous aidera à peaufiner l’une de vos tâches ou à votre responsable qui révisera votre travail.
Variations : j’apprécie votre contribution, j’apprécie votre opinion, j’apprécie votre aide
Déconnexion #9 : À bientôt
De la même manière que « Merci », Cheers est un mot de fin d’e-mail décontracté et convivial qui est largement utilisé.
Cas d’utilisation : lorsque vous envoyez des e-mails à des collègues ou à des collaborateurs externes, vous entretenez une relation amicale, développée et moins formelle.
Variantes : N/A
Déconnexion #10 : Meilleur
Best est l’une des terminaisons d’e-mail les plus couramment utilisées.
Certains prétendent que c’est en fait devenu insignifiant et froid.
Cependant, nous pensons que, selon la situation, cela peut toujours être pertinent en tant que signature de courrier électronique professionnel.
Cas d’utilisation : ce mot de fermeture d’e-mail, ainsi que ses variantes, peuvent être utilisés – dans la plupart des cas – de manière interchangeable dans à peu près toutes les communications par e-mail comme une valeur sûre lorsque vous ne pouvez pas décider quoi d’autre fonctionne.
Variations : Tout le meilleur, Tout mon meilleur, Tout le meilleur
Sign Off #11: J’espère avoir de vos nouvelles
L’espoir d’avoir de vos nouvelles est une ligne de clôture qui peut être utilisée lorsque vous vous attendez à ce que le destinataire vous réponde.
Cas d’utilisation : lorsque vous écrivez un e-mail à un client potentiel ou à un collaborateur dont vous souhaitez obtenir une réponse.
Variations : J’espère voir votre réponse bientôt, J’espère vous connecter bientôt
Sign Off #12: Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
À la suite de la ligne de fin de l’e-mail précédente, dans l’attente d’avoir de vos nouvelles et une virgule juste avant votre signature d’e-mail ou le nom, peut également être utilisé pour les e-mails qui impliquent qu’une réponse est souhaitée.
Certains pourraient penser que cette ligne est un peu vague ou même agressive, mais étant donné que votre e-mail montre en fait qu’il y a quelque chose qui doit être répondu, cette approbation peut être un bon choix.
Cas d’utilisation : lors de la rédaction d’un e-mail de sensibilisation à un client potentiel ou à une personne avec laquelle vous souhaitez collaborer.
Variations : dans l’attente de votre réponse, dans l’attente de vos commentaires
Sign Off #13: Merci pour votre considération
Dans les ventes, vous trouverez peut-être utile d’utiliser parfois la ligne de remerciement pour votre considération.
Une telle ligne vous donne essentiellement l’occasion de remercier les clients potentiels de vous avoir donné une chance de les convaincre et de leur présenter vos produits et services.
Cas d’utilisation : lorsque vous souhaitez remercier un client potentiel d’avoir envisagé d’utiliser vos services et produits et de vous avoir écouté.
Conseil de l’auteur : assurez-vous d’utiliser cette ligne de clôture à votre avantage en essayant d’avoir un aperçu de la décision du prospect et de ses mouvements futurs par rapport à votre collaboration potentielle.
Variantes : merci pour votre temps
Sign Off #14: Merci pour votre aide
Merci pour votre aide est une ligne de fin d’e-mail assez explicite qui est utilisée pour remercier quelqu’un pour le temps qu’il a consacré à vous aider.
Cas d’utilisation : lorsque vous écrivez à un collègue qui vous a aidé sur quelque chose qui n’est peut-être pas dans votre domaine d’expertise.
Variations : Merci d’avoir pris le temps de m’aider/nous, j’apprécie que vous ayez pris le temps de m’aider
Signature #15 : Respectueusement
Respectueusement est l’une des fins de courrier électronique les plus formelles que vous utiliserez.
Celui-ci est généralement préféré lorsque vous écrivez à des représentants du gouvernement ou à des membres d’institutions qui occupent une position très élevée.
Cas d’utilisation : lorsque vous écrivez un e-mail très formel à une personne ayant une position et une influence dont vous n’avez jamais parlé auparavant.
Variantes : Respectueusement vôtre, Respectueusement vôtre
Signature #16 : Cordialement
Cordialement est un signe amical qui est aussi poli et formel.
En d’autres termes, c’est une belle phrase de fin pour un e-mail qui est formel mais que vous voulez faire paraître joyeux et gentil.
Cependant, certains pourraient penser qu’il est légèrement dépassé.
Cas d’utilisation : communications professionnelles avec des nuances personnelles, utiles lorsque vous ne savez pas encore trop à quel point vous devriez être formel.
Variantes : Chaleureusement
Sign Off #17: Parlez bientôt
Une clôture informelle, Talk soon est un moyen idéal, amical et informel de mettre fin à un e-mail avec une personne avec qui vous êtes en contact régulier en raison de votre travail.
Cependant, il peut également être facilement utilisé pour les e-mails personnels.
Cas d’utilisation : lorsque vous envoyez un e-mail à un collègue ou à un fournisseur, vous entretenez une relation professionnelle occasionnelle et êtes en contact régulier.
Variantes : parlez bientôt, discutez bientôt
Sign Off #18: Passez un bon moment
Une bonne façon de terminer un e-mail avec un ton amical est d’utiliser la fermeture Have a good one.
Bien qu’il ne soit pas formel, il peut certainement être utilisé entre collègues.
Cas d’utilisation : lorsque vous envoyez un e-mail amical à votre partenaire de travail, en particulier lorsque vous savez qu’il a un défi ou une tâche sur lequel travailler.
Variantes : passez une bonne journée à venir, profitez de votre journée
Sign Off #19 : Passez une bonne semaine
De même, une clôture comme une bonne semaine est une phrase amicale et décontractée pour terminer un e-mail avec une personne avec qui vous avez des contacts réguliers.
C’est une signature qui est parfaitement équilibrée entre être formel et informel.
Cas d’utilisation : lors de l’envoi d’e-mails à vos collègues, en particulier les premiers jours de la semaine.
Variantes : passez un bon week-end, profitez de votre semaine, profitez de votre week-end
Sign Off #20 : Passez une bonne soirée
La ligne Bonne soirée est une option amicale et joyeuse, généralement utilisée lors de l’envoi d’e-mails le matin ou l’après-midi.
Cas d’utilisation : vous pouvez utiliser cette signature pour terminer un e-mail avec un collègue ou un collaborateur externe. Cela ajoute une touche personnelle et c’est génial quand ils ont partagé avec vous qu’ils ont des projets ce soir-là.
Variantes : Bonne soirée, Bonne soirée, J’espère que votre soirée se passe bien
Sign Off #21: Au plaisir de vous y voir
Disons que vous organisez un événement virtuel ou physique et que vous contactez les gens pour les informer.
Dans un tel cas, vous pouvez envisager de terminer votre e-mail par une phrase indiquant que vous souhaitez qu’ils y assistent.
Cas d’utilisation : lorsque vous invitez un client régulier ou un proche collaborateur à un événement ou à une réunion d’entreprise.
Variantes : à bientôt, à bientôt, à bientôt
Signer #22 : Avec appréciation
Il y aura des cas où tu devras montrer appréciation par e-mail.
Une manière polie et largement utilisée de le faire consiste à utiliser la fermeture Avec appréciation.
En bref, cette clôture est idéale lorsque vous souhaitez montrer votre appréciation de manière directe mais subtile.
Cas d’utilisation : lorsque vous souhaitez exprimer votre appréciation à une personne âgée qui s’est mise en quatre pour vous.
Variantes : Très apprécié
Approuver…
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 27 façons de se déconnecter d’un e-mail (2021)
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtags ☑️ #façons #déconnecter #dun #email ☑️!