4 choses à faire pour votre lettre de motivation de déménagement
C’est un défi auquel de nombreux demandeurs d’emploi sont confrontés. Vous voulez déménager dans une nouvelle ville, mais vous avez besoin d’un chèque de paie garanti avant de faire le grand saut. Vous recherchez donc des opportunités sur les sites d’emploi locaux et envoyez des candidatures.
Mais voici le problème : les employeurs ont un parti pris distinct contre les candidats à un emploi à distance.
C’est une montée difficile, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d’obtenir un entretien. Vous devez convaincre l’employeur que vous passer un entretien et vous embaucher sera presque aussi facile que n’importe quel candidat local. Et tout commence par une solide lettre de motivation de déménagement.
En plus de tout ce que vous devez inclure dans votre lettre de motivation, assurez-vous de vous attaquer de front aux défis liés à votre déménagement. Vous voulez le faire brièvement, dans le dernier paragraphe de votre lettre, après avoir expliqué à quel point vous êtes génial et comment vous allez résoudre tous les problèmes de l’employeur.
Voici les quatre éléments que vous souhaitez inclure dans toute lettre de motivation de déménagement
1. Expliquez pourquoi vous déménagez
Il y a une grande différence entre postuler pour un emploi éloigné et réellement emballer vos affaires et déménager dans cette nouvelle ville. Parfois, notre dévouement à un grand déménagement vacille lorsque l’occasion se présente.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les employeurs peuvent être sceptiques à l’égard des candidats de l’extérieur de la ville ; ils se demandent si vous êtes vraiment sérieux au sujet du déménagement. C’est pourquoi il vous sert d’être clair sur la raison de votre déménagement.
Vous n’avez pas besoin d’entrer dans beaucoup de détails – n’oubliez pas que l’immobilier sur votre lettre de motivation est précieux – mais fournissez suffisamment d’informations pour montrer que votre désir de déménager n’est pas une simple fantaisie. Plus vos raisons sont concrètes, mieux c’est. L’objectif est de montrer à l’employeur que votre déménagement est une affaire conclue.
Voici quelques choses que vous pourriez dire :
« Après une décennie à Washington, DC, je suis à la recherche d’opportunités pour retourner dans ma ville natale, Cleveland. »
« Je déménage à Tampa pour être plus proche de ma famille, qui vit tous dans la région. »
« Mon mari a récemment accepté un poste à l’UCLA et nous déménageons à Los Angeles plus tard ce mois-ci. »
« J’épouse un Oregonien cet été et nous déménageons à Portland en août. »
Des raisons telles que « J’aime le mode de vie à Tucson » ou « J’ai adoré Austin lors de ma visite l’année dernière » ont moins d’importance auprès des employeurs. Bien que ces sentiments puissent être vrais, ils n’ont pas le caractère collant qui fait de votre déménagement une affaire conclue.
2. Donnez une date ou une heure
La meilleure façon d’alléger l’esprit d’un employeur que vous déménagez vraiment est de fournir une date pour votre arrivée. Encore une fois, c’est pourquoi une raison concrète pour un déménagement est si utile.
Les organisations embauchent parce qu’elles ont un problème et qu’elles ont besoin d’aide dès que possible. Souvent, cela met une prime sur les candidats qui sont disponibles pour commencer immédiatement. Un responsable du recrutement peut être prêt à attendre un candidat exceptionnel, mais sa patience ne durera pas éternellement. Vous devez expliquer exactement combien de temps ils devraient attendre pour amener un candidat génial, comme vous, dans leur équipe. Une date d’arrivée ferme (espérons-le dans un avenir pas trop lointain) peut rassurer le responsable du recrutement.
Si vous n’avez pas de date d’arrivée, indiquez à quelle vitesse vous pourriez déménager si le poste vous était proposé. Plus vous pouvez faire le mouvement rapidement, mieux c’est, n’oubliez pas d’être réaliste dans votre projection.
Identifiez les ressources ou les relations dont vous disposez qui pourraient le mieux faciliter un déménagement. Encore une fois, cela peut être fait en une phrase:
« Je peux commencer dans les deux semaines suivant une offre d’emploi, car j’ai déjà de la famille dans la région de Wichita. »
« Je suis prêt à faire la navette depuis Sacramento, jusqu’à ce que je me rapproche de la région de la baie. »
3. Expliquez comment vous pouvez interviewer
Un autre défi perçu par les candidats de l’extérieur de la ville, du point de vue de l’employeur, est la façon dont ils vous intervieweront. Les responsables du recrutement sont habitués au processus d’entretien traditionnel, à savoir une réunion en personne dans leur bureau. Tout ce qui diffère de ce chemin peut être un territoire étranger.
Ne vous attendez pas à ce que le responsable du recrutement sache comment il peut vous interviewer à distance. Au lieu de cela, proposez votre propre solution pour ce défi. C’est simple, dites simplement :
« Je suis disponible pour des entretiens par téléphone, Skype, FaceTime ou toute autre plateforme qui vous convient… »
L’objectif ici est de rendre le processus d’entretien à distance aussi simple que possible pour le responsable du recrutement. L’offre d’un système de communication vidéo est particulièrement utile car elle se rapproche davantage de l’expérience typique en personne.
4. Mettez une visite en personne sur la table
Avez-vous remarqué que ma dernière citation se terminait par des points de suspension ? C’était intentionnel car vous n’allez pas décrocher une offre avec juste une conversation Skype.
La plupart des recruteurs voudront vous rencontrer en personne à un moment donné. Et, franchement, je mettrais en garde contre l’acceptation d’une offre sans d’abord rencontrer l’employeur en personne. Une réunion en face-à-face est le meilleur moyen d’en savoir plus sur l’organisation et si vous y serez bien.
Il faut donc mettre l’offre de visite sur la table dans votre lettre de motivation :
« … et je suis prêt à me rendre à Boston pour une réunion en personne, s’il y a un intérêt mutuel. »
Il s’agit d’un ajout important à votre suggestion d’entrevue précédente. Vous indiquez clairement que vous êtes ouvert à une visite, éventuellement, mais seulement si l’entretien téléphonique initial se passe bien. C’est un geste de bonne foi envers l’employeur et montre que vous êtes sérieux au sujet de la bonne opportunité.
Ne mentionnez pas qui paiera pour ce voyage. À ce stade du processus, parler d’argent, c’est mettre la charrue avant les bœufs. Exprimez simplement l’idée et concentrez-vous sur votre désir d’en savoir plus les uns sur les autres. S’il existe un intérêt réel et mutuel après votre appel Skype, vous aurez plus de poids pour demander des frais de déplacement.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 4 choses à faire pour votre lettre de motivation de déménagement
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #choses #faire #pour #votre #lettre #motivation #déménagement ☑️!