5 conseils pour rédiger une bonne candidature
📱
Vous postulez donc pour un emploi mais vous ne savez pas par où commencer, ni même comment changer l’approche qui ne vous fait tout simplement pas remarquer. Ne vous inquiétez pas, postuler à un emploi est un processus que vous pouvez maîtriser et contrôler. Suivez ces conseils pour augmenter vos chances de passer un entretien.
1. Prenez votre temps
Les candidatures précipitées qui ne sont pas personnalisées seront immédiatement évidentes pour les employeurs et peuvent donner l’impression que vous ne vous souciez pas d’obtenir le poste. Il est plus logique de soumettre cinq candidatures sur mesure, spécifiques et bien pensées qui se démarqueront des employeurs que 10 candidatures génériques qui sont beaucoup moins susceptibles de vous faire remarquer. De plus, prendre votre temps vous permettra de vérifier des détails tels que le nom de l’entreprise et le nom de la personne que vous contactez, ainsi que de vous assurer de détecter toute erreur d’orthographe ou de grammaire qui aurait pu s’échapper. N’oubliez pas de vous assurer que votre profil LinkedIn, si vous en avez un, est cohérent avec l’expérience que vous mettez en avant.
2. Parler sa langue
Assurez-vous de savoir ce que l’employeur demande avec notre glossaire d’offres d’emploi et répondez afin que la personne qui lit puisse voir exactement comment vos compétences et votre expérience correspondent. Il y aura des mots et des phrases spécifiques qu’ils utiliseront pour décrire leur candidat idéal, alors faites-en référence dans votre candidature.
3. Vendez-vous
Rédigez votre candidature de manière à mettre l’accent sur l’impact positif de votre travail quotidien. Des verbes comme « transformé », « livré », « produit » et « organisé » aident à démontrer clairement votre action et son impact. Découvrez un exemple de CV avec des conseils plus détaillés.
Bien que vous souhaitiez peut-être inclure chaque petite expérience que vous avez, il est important d’attirer l’attention de l’employeur, ce qui signifie mettre l’accent sur les compétences et l’expérience qui sont particulièrement pertinentes pour le travail. Tout élément de votre candidature qui ne répond pas aux exigences énumérées dans l’annonce doit être omis de la candidature ou n’être mentionné que brièvement vers la fin. Une fois que vous avez terminé, vérifiez la longueur. Les recruteurs lisent beaucoup de candidatures, il est donc important d’être impitoyable avec la longueur du texte. Si vous ne savez pas comment réduire votre candidature, demandez de l’aide à quelqu’un en qui vous avez confiance.
5. Inclure une lettre de motivation
Une lettre de motivation est un document que vous soumettez avec votre CV qui vous présente à l’employeur et vous donne la chance de lui parler directement, en soulignant votre enthousiasme pour l’organisation et le rôle. S’il y a une opportunité d’en soumettre un, vous devriez (même si ce n’est pas obligatoire) car cela augmentera vos chances de vous démarquer. En savoir plus sur les lettres de motivation ici.
Votre candidature est l’occasion idéale pour vous vendre, alors saisissez-la. Le générateur de CV est un excellent point de départ. Et une fois que vous avez obtenu cet entretien très important, consultez nos conseils de préparation ici.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 5 conseils pour rédiger une bonne candidature
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtags ☑️ #conseils #pour #rédiger #une #bonne #candidature ☑️!