5 phrases que vous ne devriez jamais mettre sur votre CV
⌨️
5 phrases que vous ne devriez jamais mettre sur votre CV
Par Hannah Hamilton
Écrivain contributeur de Monster
Lorsque vous rédigez votre CV, il est préférable d’éviter les mots clichés que les responsables du recrutement et les recruteurs voient sans cesse. Même si vous pensez que les termes sont exacts, il existe généralement une façon plus vivante et plus originale de vous décrire.
Voici cinq mots et phrases que vous devriez éviter de mettre sur votre CV.
Bosseur
Décrire des traits vaguement positifs dans un CV ne prouve pas votre valeur et peut même saper votre valeur en tant que candidat en ne montrant pas en quoi vous êtes différent. Concentrez-vous sur des compétences et des réalisations concrètes au lieu de vous fier à des descriptions personnelles à l’aide d’adjectifs, explique David Allocco, responsable du développement commercial et des opérations chez PierceGray, Inc.
« J’éviterais le terme ‘travailleur acharné’ car c’est général et quelque chose que n’importe qui pourrait appliquer à lui-même », dit Allocco. « Au lieu de cela, mettez en évidence les réalisations et les résultats réels que vous pouvez montrer aux employeurs potentiels. Ils aiment voir des chiffres basés sur des données plutôt que des déclarations générales générales. »
Hors de la boîte
Les expressions idiomatiques peuvent ajouter de la couleur à une conversation informelle, mais elles ne vous distinguent pas professionnellement lorsqu’elles sont utilisées sur votre CV.
« Évitez les idiomes commerciaux surutilisés et fatigués : prêts à l’emploi, gagnant-gagnant, compétences de base, responsabilisation, meilleures pratiques. Il y en a beaucoup plus ; ce sont des mots parfaitement acceptables, mais ils ont été tellement galvaudés que les gens en ont marre », déclare Karen Southall Watts, auteur de «Allez coacher vous-même. » « Reformulez et pensez clarté et non jargon. Évitez de décrire les tâches et concentrez-vous plutôt sur les résultats. » Superviser une équipe de 12 personnes » est beaucoup moins convaincant que » Diriger l’équipe de vente pour augmenter de 5 % le nombre total de transactions conclues « .
Un salaire
Évitez de parler d’argent avant même d’arriver à l’entretien. « Toute mention du mot « salaire » sur un curriculum vitae déclenche des alarmes rouges pour un employeur et les découragerait de vous inviter à un entretien », prévient Georges Bernocco, un rédacteur de curriculum vitae.
Référence disponible sur demande
Cette ligne n’est pas nécessaire.
« Ne mettez pas ‘Référence disponible sur demande’, ou les noms et points de contact des références elles-mêmes », conseille Elliot Lasson, directeur exécutif de Joblink de Maryland, Inc. « Le premier est compris, superflu, et ne prend donc qu’un espace précieux. Quant à ces dernières, étant donné que les entreprises demanderont souvent une dérogation avant de contacter des références, elles devraient probablement être conservées dans un document séparé.
Objectif
Votre CV n’est pas simplement un résumé de vous-même. Vous parlez de vous, techniquement, mais à travers le prisme des besoins et des attentes de l’entreprise.
« Nous connaissons déjà votre objectif », déclare Lisa Rokusek, associé directeur chez AgentHR Recruiting Group. « Au lieu de nous dire ce que vous voulez, utilisez cet espace pour nous parler de vous et de votre expérience. Assurez-vous qu’il est pertinent pour le rôle qui vous intéresse. Présentez un argument de réflexion pour obtenir une conversation.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 5 phrases que vous ne devriez jamais mettre sur votre CV
, pensez à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #phrases #vous #devriez #jamais #mettre #sur #votre ☑️!