Que dois-je inclure dans mon CV fédéral?
🌐
Que vous soyez un employé fédéral actuel ou nouveau au gouvernement fédéral, votre curriculum vitae est le principal moyen pour vous de communiquer votre éducation, vos compétences et votre expérience.
Avant de commencer
Lire l’intégralité de l’annonce d’emploi. Concentrez-vous sur les sections suivantes pour comprendre si vous êtes admissible ou non au poste. Ces informations critiques se trouvent sous :
- Fonctions et Qualifications
- Comment s’inscrire (incluant un aperçu du questionnaire d’évaluation)
- Comment vous serez évalué
Assurez-vous d’avoir l’expérience et/ou la formation requises avant de postuler. Les agences de recrutement utilisent l’annonce d’emploi pour décrire le poste et les qualifications requises, notamment :
- Niveau et quantité d’expérience
- Éducation
- Entraînement
Quoi inclure dans votre CV
Les emplois fédéraux exigent souvent que vous ayez de l’expérience dans un type de travail particulier pendant une certaine période. Vous devez montrer comment vos compétences et expériences répondre aux qualifications et aux exigences énumérées dans l’annonce d’emploi être considéré pour le poste.
Inclure les dates, les heures, le niveau d’expérience et des exemples pour chaque expérience de travail
Pour chaque expérience de travail que vous énumérez, assurez-vous d’inclure :
- Dates de début et de fin (y compris le mois et l’année).
- Le nombre d’heures travaillées par semaine.
- Le niveau et la quantité d’expérience, par exemple, que vous ayez été chef de projet ou membre d’une équipe, permet d’illustrer votre niveau d’expérience.
- Exemples d’expériences et de réalisations pertinentes qui prouvent que vous pouvez effectuer les tâches au niveau requis pour le poste, comme indiqué dans l’annonce d’emploi. Votre expérience doit répondre à toutes les qualifications requises.
Exemple
Analyste de programme GS-343-11
Janvier 2009 – Présent
40 heures/semaine
63 000 $/an
- Expérience/Réalisation
- Expérience/Réalisation
Inclure le travail bénévole et les rôles dans les organismes communautaires
Ne vous limitez pas à inclure uniquement une expérience de travail rémunérée. Incluez des rôles de bénévolat ou d’organisations communautaires pertinents qui démontrent votre capacité à faire le travail.
Utilisez des chiffres pour mettre en valeur vos réalisations
Utilisez des chiffres, des pourcentages ou des dollars pour mettre en évidence vos réalisations. Vous pouvez trouver ces informations dans des éléments tels que vos évaluations de rendement, vos descriptions de poste précédentes, vos récompenses et vos lettres de recommandation.
Lorsque vous expliquez vos réalisations :
- Incluez des exemples de la façon dont vous avez économisé de l’argent, gagné de l’argent ou géré de l’argent.
- Incluez des exemples de la façon dont vous avez économisé ou géré du temps.
Exemples
- « Amélioration de l’efficacité du traitement des documents de 25 % par rapport à l’année précédente ».
- « Rédaction de 25 communiqués de presse sur une période de trois semaines dans des délais quotidiens ».
- « Géré un budget d’organisation étudiante de plus de 7 000 $ ».
- « A écrit une lettre de prospection qui a rapporté plus de 25 000 $ en dons à ce jour ».
Ces déclarations montrent concrètement ce que vous avez accompli.
Plus de conseils pour la rédaction de CV
Personnalisez votre CV
Vous devez adapter votre curriculum vitae à l’annonce d’emploi plutôt que d’envoyer le même curriculum vitae pour chaque emploi. La personnalisation de votre CV vous aide à faire correspondre vos compétences, connaissances, aptitudes, aptitudes et expérience aux exigences de chaque emploi. Soulignez vos points forts et incluez tout ce que vous avez fait qui se rapporte à l’emploi que vous recherchez. Laissez de côté l’expérience qui n’est pas pertinente.
Utilisez des termes similaires et adressez chaque qualification requise
Votre expérience doit répondre à toutes les qualifications requises dans l’annonce d’emploi. Les agences d’embauche rechercheront des termes spécifiques dans votre CV pour s’assurer que vous avez l’expérience qu’elles recherchent.
Par exemple, si la section des qualifications indique que vous avez besoin d’expérience avec « MS Project », vous devez utiliser les mots « MS Project » dans votre CV.
Organisez votre CV pour le rendre facile à comprendre
Vous devez organiser votre CV pour aider les agences à évaluer votre expérience. Si vous ne fournissez pas les informations nécessaires à l’agence de recrutement pour déterminer vos qualifications, vous pourriez ne pas être considéré pour le poste.
- Utilisez l’ordre chronologique inverse pour répertorier votre expérience : commencez par votre expérience la plus récente et revenez en arrière.
- Fournissez plus de détails sur l’expérience pertinente à l’emploi pour lequel vous postulez.
- Montrez toutes les expériences et réalisations sous le travail dans lequel vous l’avez gagnée. Cela aide les agences à déterminer la quantité d’expérience que vous avez avec cette compétence particulière.
- Utilisez des puces ou des paragraphes pour décrire vos expériences et vos réalisations.
- Utilisez un langage simple – évitez d’utiliser des acronymes et des termes qui ne sont pas faciles à comprendre.
Soyez concis
Les agences de recrutement reçoivent souvent des dizaines voire des centaines de CV pour certains postes. Les responsables du recrutement parcourent rapidement les candidatures et éliminent les candidats qui ne sont manifestement pas qualifiés. Regardez votre CV et demandez :
- Un responsable du recrutement peut-il voir mes principales informations d’identification en 10 à 15 secondes ?
- Les informations critiques sautent-elles de la page ?
- Est-ce que je me vends efficacement dans le quart supérieur de la première page ?
Examinez votre curriculum vitae avant de postuler
Vérifiez votre curriculum vitae pour les fautes d’orthographe et de grammaire et demandez à quelqu’un d’autre, avec un bon sens du détail, de réviser votre curriculum vitae.
Faits importants sur le processus d’embauche fédéral
- Le gouvernement fédéral a une demande d’emploi standard. Votre CV est votre candidature.
- Les agences de recrutement utilisent l’annonce d’emploi pour décrire le poste et énumérer les qualifications et les responsabilités requises.
- Après avoir postulé, l’agence de recrutement utilise les informations contenues dans votre CV pour vérifier si vous avez les qualifications requises indiquées dans l’annonce d’emploi.
- Une fois que l’agence de recrutement a déterminé qui est qualifié, elle peut utiliser d’autres évaluations telles que des entretiens ou des tests pour déterminer les candidatures les plus qualifiées.
En savoir plus sur le processus d’embauche fédéral.
Ressources additionnelles
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Centre d’aide USAJOBS | Que dois-je inclure dans mon CV fédéral?
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Centre #daide #USAJOBS #doisje #inclure #dans #mon #fédéral ☑️!