Comment commencer et terminer une lettre de motivation
🖥️
Maintenant que vous avez rédigé votre CV en anglais et que vous avez trouvé une offre d’emploi, voici quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation respectable. Je considère ces conseils comme les « bonnes manières » que vous voudriez étendre à votre nouvelle entreprise potentielle.
Lorsque nous éditons des lettres de motivation sur English Trackers, je me suis rendu compte que beaucoup de gens ne savent pas comment commencer ou terminer une lettre en anglais.
Comparé à certaines des terminaisons fleuries que vous trouvez dans d’autres langues, l’anglais est incroyablement simple et la salutation et la signature doivent être apprises par paires.
Laissez-moi expliquer.
La Salutation – Comment commencer une lettre de motivation
Il y a trois choix possibles :
Vous connaissez le nom de la personne, alors utilisez-le :
Vous ne connaissez pas le nom de la personne, mais on vous a dit d’écrire au service RH :
Vous ne connaissez pas le nom de la personne et ne voulez offenser aucun des deux sexes :
REMARQUE: Ne pas utiliser ‘Madame, Monsieur’
Cela ne doit être utilisé que sur des lettres de référence, des certificats, etc. Ces types de documents sont soumis à maintes reprises et sont donc adressés à de nombreuses personnes différentes – quidéjà cela pourrait préoccuper.
The Sign Off – Comment terminer une lettre de motivation
Il n’y a que deux choix : Cordialement ou Cordialement
Voici un très moyen simple de se souvenir que vous terminiez avec le vôtre sincèrement ou le vôtre fidèlement.
« Vous ne pouvez jamais en avoir plus d’un »S‘ dans une salutation et une signature.
Par conséquent – Cher Sir & vôtre ssincèrement – ne devraient jamais apparaître ensemble.
Si vous connaissez le nom de la personne, vous signez TOUJOURS avec le vôtre sincèrement. Pour chaque autre salutation, vous signez fidèlement vôtre.
- Cher Monsieur Parker – Cordialement
- Chère Mme Little – Cordialement
- Cher Monsieur – Bien à vous
- Chère Madame – Bien à vous
- Cher Responsable RH – Bien cordialement
J’ai dit que c’était simple ! Si vous voulez plus d’informations sur la façon de faire face à l’étiquette des lettres, téléchargez les conseils sur l’étiquette des e-mails en anglais Trackers – nous avons couvert à peu près toutes les éventualités.
Donner le ton
Le ton n’est pas une chose facile à maîtriser dans une autre langue. Vous devez écrire de telle manière que vous ne présumez rien – que la personne vous appellera pour un entretien, que l’entreprise vous embauchera, etc. – mais vous faire voulez montrer que vous êtes un bon candidat pour le poste.
Les fins sont très difficiles – aussi difficiles et importantes que le début d’une lettre de motivation, et elles méritent passablement de temps. Vous voulez terminer sur une note positive qui pointe vers l’avenir – la possibilité d’un entretien, la soumission d’informations supplémentaires.
Dans la version modifiée ci-dessous, ces deux points sont fusionnés en une dernière phrase fluide et positive.
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’examiner ma candidature et serais ravie d’avoir l’opportunité de discuter plus en détail de mes qualifications avec vous.
Dans l’exemple non édité suivant, la première phrase n’est pas trop mauvaise en termes de ton, mais la deuxième phrase est fondamentalement un ordre ; il n’y a même pas un s’il vous plaît ou un merci!
Si cette candidature et mon CV ci-joint ont retenu votre attention, je serai heureux de vous expliquer la valeur que je peux apporter à l’entreprise xxx.
Comme je suis employé en permanence, il est très important que vous traitiez cette candidature en toute discrétion et confidentialité.
Ci-dessous, est un poli, version éditée de ces deux phrases :
Si vous le souhaitez, je serais très heureux de discuter personnellement du contenu de cette lettre et du CV ci-joint. Je demanderais également qu’à la lumière de mon emploi permanent en cours, cette candidature soit traitée en toute discrétion et confidentialité.
Et n’oubliez pas, quand vous aurez fini d’écrire – éditer, éditer, éditer.
Relisez-le puis, si possible, laissez-le une nuit. Revenez-y frais et recommencez. Demandez à quelqu’un d’autre de le lire – de préférence un anglophone – et seulement lorsque vous êtes sûr qu’il est sans erreur et prêt à vous représenter poliment – puis appuyez sur ENVOYER !
Bonne chance pour vos candidatures.
Donne m’en plus!
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos e-mails disent de vous ?
Que disent vos e-mails sur vous ?
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment commencer et terminer une lettre de motivation
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #commencer #terminer #une #lettre #motivation ☑️!