Comment écrire une lettre de remerciement de fin d’année à un enseignant
Comme beaucoup de gens, les enseignants sont impatients de savoir que leur travail acharné fait une différence dans la vie de leurs élèves. Que vous soyez un élève ou un parent, écrire une note de remerciement à un enseignant est facile à réaliser et grandement apprécié. Cela ne prend que quelques minutes pour remplir une lettre de fin d’année à un enseignant, mais les encouragements peuvent durer toute une vie.
1 Faites attention aux détails
Choisissez le papier à lettres sur lequel vous composerez votre lettre de remerciement. Le papier peut être simple, élégant ou même décoratif en papier d’un magasin d’artisanat ou de papeterie pour ajouter une touche personnelle. Un enseignant appréciera sans aucun doute ce souci du détail. Obtenez à l’avance toutes les fournitures dont vous avez besoin pour votre lettre de fin d’année au professeur pour vous assurer d’avoir suffisamment de temps pour la remettre.
2 Écrire la lettre de fin d’école
Adressez votre lettre de fin d’école en utilisant un message d’accueil approprié tel que « Cher M. Smith » ou « Chère Mme Jones ». Ensuite, composez le corps de la note de remerciement à votre professeur. Soyez précis sur la manière dont votre professeur vous a aidé et influencé. (Ou, si vous êtes un parent, utilisez la lettre de fin d’année à l’enseignant pour décrire la manière dont il a aidé et influencé votre élève.) Partager votre expérience personnelle permet à l’enseignant de savoir comment il vous a vraiment aidé et leur permet de savoir quelles forces ils peuvent partager avec les futurs étudiants.
3 Affiner les détails
Évitez les déclarations générales telles que « Vous avez été un bon professeur ». Selon le Dr Robyn Silverman, il est beaucoup plus efficace de partager une anecdote spécifique telle que « Parce que vous réservez du temps supplémentaire pour m’aider, la lecture est devenue beaucoup plus facile et je me suis amélioré dans tous mes cours ! » (Si vous êtes un parent, un exemple tiré d’une lettre de fin d’école pourrait être « Samantha a tellement bénéficié de votre instruction en lecture qu’elle a maintenant lu tous les livres sur son étagère. Nous devrons faire un tour à la bibliothèque ! » )
4 Élaborer une conclusion
Réitérez brièvement votre appréciation en guise de conclusion de votre note de remerciement à votre professeur. Un exemple pourrait être : « Merci encore pour tout le temps et les efforts que vous avez consacrés à m’aider (ou à « mon enfant » si vous êtes un parent). Les compétences que vous avez enseignées dureront toute une vie. Terminez par une ligne de fermeture, également connue sous le nom de validation. Certains choix incluent « Grately », « Sincèrement », « Bien cordialement », « Cordialement » ou « Sincèrement ». Après votre adieu, signez votre nom à la fin de la lettre de l’école. (Si vous êtes un parent, peut-être que votre élève aimerait signer aussi.)
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment écrire une lettre de remerciement de fin d’année à un enseignant
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #écrire #une #lettre #remerciement #fin #dannée #enseignant ☑️!