Comment mettre fin à une lettre (exemples de fermetures, de signatures)
📱
Vous voulez savoir comment terminer une lettre ? Savoir comment terminer une note professionnelle, terminer une lettre ou envoyer un e-mail est une compétence commerciale importante à développer. Cela aide à donner à votre message un sentiment de confiance, de respect et de ton qui peut aider à solliciter une réponse et à vous fournir ce dont vous avez besoin.
Choisir la mauvaise fin pour un e-mail, une lettre commerciale ou une lettre de recommandation peut affaiblir le message dans son intégralité. Et choisir une fin formelle pour une lettre informelle et une fin informelle pour une lettre formelle peut aussi être embarrassant. Nous allons couvrir ce qui fait une bonne fin à une note professionnelle et comment vous pourriez être en mesure de concevoir une signature personnalisée qui correspond à votre personnalité.
Prêt? Commençons.
Que dire avant votre déclaration de clôture
Voici comment terminer votre lettre. Votre salutation est définie comme l’envoi ou la déclaration avant d’inscrire votre nom dans la signature de la lettre. Par exemple, « sincèrement ». Avant de lister cela, cependant, vous devriez toujours avoir une véritable déclaration de clôture.
Cette déclaration de clôture doit être positive et reconnaissante, selon l’e-mail ou la note que vous envoyez. Pour la plupart, quelque chose comme « Appréciez votre réponse rapide » ou « Merci d’avance » est approprié.
Cela permet au lecteur de savoir que vous appréciez les actions que vous leur avez demandées dans la lettre ou l’e-mail. Et cela devrait aller avant votre déclaration de clôture.
Voici à quoi cela devrait ressembler :
Merci en avance.
Sincèrement,
John Smith
Que puis-je dire à part « sincèrement »
Sincèrement est toujours l’une des meilleures déclarations de clôture que vous pouvez utiliser dans presque n’importe quel cadre professionnel. Mais si vous recherchez des alternatives créatives aussi universelles que « Sincèrement », voici quelques options :
- « Merci »
- « Merci beaucoup »
- « Meilleurs voeux »
- « Apprécié »
- « Meilleures salutations »
- « Meilleur »
Liste des déclarations de clôture pour une lettre ou un e-mail (fin de lettre)
Voici la meilleure liste absolue de déclarations de clôture que vous pouvez utiliser pour une lettre légale. Ou une lettre commerciale, une note à un ami, un e-mail ou un autre type de situation semi-formelle. Quelque part où vous voulez être présenté comme professionnel et avec un ton plus sérieux.
- « Sincèrement »
- « Meilleurs voeux »
- « Apprécié »
- « Meilleures salutations »
- « Respectueusement vôtre »
- « Merci beaucoup »
- « Merci »
- « Avec appréciation »
- « Le meilleur »
- « Meilleur »
- « Bien à vous »
- « Le meilleur »
- « Appreciations approfondies »
- « Cordialement »
- « Vœux chaleureux »
- « Cordialement votre »
Quels sont les exemples de mauvaise déclaration de clôture (approbation)
Sauf si vous envoyez une lettre ou un e-mail à un ami très proche. Et le ton du message est informel. Évitez certaines de ces signatures de clôture, car elles pourraient dévaloriser l’impact de votre message :
- « À votre santé »
- « Câlins et bisous »
- « On se parle plus tard »
- « Prends soin »
- « Cya »
- « A plus »
- « Plus tard »
- « Toujours à toi »
- « Passe un bon moment »
- » A bientôt «
- « BISOUS BISOUS »
- « Godspeed »
- « Meilleurs vœux »
- « OK au revoir »
- « Parlez bientôt
- « Merci »
- « THX »
- « Merci beaucoup »
Ayez toujours une clôture gratuite à la fin de votre lettre. C’est pourquoi les exemples ci-dessus sont trop informels et ne fonctionnent pas.
Comment terminer une lettre à un enseignant
Disons que vous écrivez une lettre à un enseignant ; il peut s’agir d’un e-mail ou d’une lettre professionnelle que vous souhaitez imprimer. Quelle approbation de clôture et déclaration de clôture choisissez-vous ? Plus que probablement, votre note sera professionnelle. Voici ce que vous voudrez peut-être choisir lorsque vous écrivez une lettre de ce genre :
Merci en avance.
Meilleurs vœux,
John Smith
Les autres options incluent :
- « Merci beaucoup, professeur Johnson »
- « J’apprécie votre réponse, Mme Jenkins »
- « Merci pour votre temps, M. Stock »
Comment mettre fin à une lettre de réclamation
Disons que vous écrivez une lettre de plainte. Il s’agit d’une lettre juridique professionnelle. Que devriez-vous dire comme déclaration de clôture et signature de clôture dans une lettre de ce genre ? Voici un exemple de ce que vous pourriez choisir :
Je suis disponible pour parler à votre convenance.
Meilleurs vœux,
John Smith
Comment terminer une lettre à un ami
Écrire une lettre à un ami est un bon moyen de partager des pensées et des opinions sincères, ou simplement de dire merci d’être un ami proche. La plupart des lettres écrites à des amis contiennent des messages sincères. Lorsque c’est le cas, il vaudra mieux terminer la lettre par des messages sincères qui montrent de l’appréciation à l’ami et montrent de la sincérité. Voici les façons de terminer une lettre à un ami :
Il est important pour moi que vous voyiez combien cette amitié signifie pour moi. Je tiens à vous remercier d’être un si bon ami.
Merci d’être là pour moi,
John Smith
Une phrase de clôture sera la partie la plus importante de la lettre à un ami. La phrase de clôture montre la sincérité. Voici des phrases de clôture supplémentaires à utiliser pour une lettre d’amitié :
Cette amitié a eu un grand impact sur ma vie, et je tiens à vous en remercier.
Cette amitié compte beaucoup pour moi ; J’espère que je suis en mesure d’exprimer cela avec clarté. Si ce n’est pas le cas, veuillez me le faire savoir ; J’aimerais que vous voyiez combien vous comptez pour moi.
Cette amitié est quelque chose que je chéris vraiment, et j’apprécie tous les cadeaux que nous avons pu échanger les uns avec les autres. Et ce que cela a fait pour l’amélioration et l’amélioration de nos vies.
Cette amitié a été une étoile brillante dans ma vie. C’est quelque chose que je tiens en très haute estime. Et sans cette amitié, ma vie ne serait pas la même. J’espère que vous savez combien vous comptez pour moi.
C’est une amitié, mais j’ai l’impression que tu es aussi ma famille. Je veux te dire merci pour qui tu es, tout ce que tu as fait et pour être toi-même. Je vous estime, vous chéris et chéris cette amitié.
Capitalisation et grammaire de votre déclaration de clôture
Quels devraient être la grammaire, les majuscules, l’espacement et les sauts de ligne pour votre déclaration de clôture et votre solution ? Voici les directives générales.
Lorsque vous énumérez votre déclaration de clôture, comme « Merci d’avance » : dites votre déclaration de clôture, un double saut de ligne, puis indiquez votre signature de clôture.
Lorsque vous utilisez votre signature de clôture : lorsque vous utilisez votre déclaration de clôture, mettez la première lettre du message d’accueil en majuscule. Et ajoutez une virgule après l’envoi, un seul saut de ligne avec votre nom après.
Mettez toujours la première lettre de votre déclaration de clôture en majuscule ou envoyez-la uniquement. Vous n’avez pas besoin de capitaliser sur chaque lettre de l’envoi.
À quoi devrait ressembler votre signature personnelle
Vous devriez toujours avoir un signature personnelle suite à votre signature. Cela devrait inclure votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail de contact et éventuellement votre adresse.
Si vous envoyez un e-mail, vous ne voudrez peut-être pas indiquer votre adresse. Mais toutes les autres informations de contact peuvent absolument être utiles. Voici à quoi cela pourrait ressembler :
Meilleurs voeux,
John Smith
888-888-8888
[email protected]
C’est un exemple d’une signature personnelle parfaite.
Si vous envoyez une lettre légale, vous voudrez peut-être inclure le même niveau d’informations mais avoir une signature personnelle qui officie dans la lettre. Par exemple, cela ressemblerait à quelque chose comme ceci :
Meilleurs voeux,
John Smith
[Handwritten signature]
888-888-8888
[email protected]
123 Street., NY, 11211
Terminer votre lettre
Avant de terminer votre lettre, vérifiez quelques points. Tout d’abord, si le corps de votre lettre est long, récapitulez le message avant la signature ou toute signature de lettre. Assurez-vous que l’e-mail est clair. Ou « la demande » est claire pour le destinataire. Ensuite, fermez la lettre avec une fin professionnelle. Et un suivi si besoin.
FAQ sur la fermeture des lettres
Vous trouverez ci-dessous des questions professionnelles que les demandeurs d’emploi ou les professionnels des affaires ont eues concernant la fermeture des lettres d’affaires.
La fermeture de ma lettre doit-elle être différente si je dis la même chose dans ma signature électronique ?
Si vous envoyez un e-mail formel au lieu d’une lettre et que votre signature e-mail comporte déjà une fermeture complémentaire, vous n’avez pas besoin de vous répéter. Utilisez plutôt la signature électronique. Et optez pour un paragraphe de clôture ou une phrase de clôture pour terminer votre lettre formelle. Tant que votre signature d’e-mail contient un sincère merci, vous aurez plus d’occasions d’écrire un paragraphe de conclusion simple mais percutant à votre e-mail ou à votre lettre.
Et si j’écris une lettre de motivation ? Quelle doit être ma fermeture ?
Lorsque vous rédigez une lettre de motivation, vous devez utiliser un paragraphe de clôture et une lettre de motivation. Les exemples fournis ici concernent le courrier électronique professionnel, les lettres commerciales ou la correspondance commerciale générale. Utilisez les exemples de clôture fournis pour une lettre commerciale, pas une lettre de motivation.
Si j’écris une lettre ou un e-mail à une entreprise, comment dois-je fermer cet e-mail ou cette lettre ?
Vous devriez toujours fermer une lettre commerciale avec une clôture formelle. Ce serait des « saluts chaleureux » ou un autre type de fin formelle.
Si j’écris une lettre à un collègue, comment dois-je fermer cet e-mail ou cette lettre ?
Si vous fermez une lettre à un collègue, vous devez toujours utiliser une fin formelle. Cela montrera au lecteur le respect qui convient à une situation professionnelle.
Quelles sont les erreurs commises lors de la fermeture d’une lettre ?
Le plus important consiste à utiliser une fermeture informelle lorsqu’une fermeture formelle est plus requise. C’est l’une des plus grosses erreurs que commettent les professionnels.
Et si c’était une lettre de démission ? Quels sont les bons moyens de fermer ça ?
Avec une clôture qui montre la gratitude. Comme « Merci beaucoup pour cette opportunité. »
Dois-je dire amour dans ma lettre de clôture?
Utiliser le terme « amour » peut être très étrange dans des circonstances professionnelles. Vous ne devriez dire le mot amour que s’il s’agit d’une lettre personnelle à un être cher.
Qu’est-ce qu’une phrase de clôture ?
Une phrase de clôture est la même chose qu’une signature de clôture. Bien qu’une phrase puisse signifier que vous dites quelque chose comme « Merci beaucoup et j’ai hâte de parler bientôt ».
Pourquoi une phrase de clôture est-elle importante dans un e-mail de candidature ?
Lorsque vous soumettez votre candidature, votre phrase de clôture peut montrer votre professionnalisme et votre aisance à envoyer des e-mails professionnels et à vous comporter dans des situations professionnelles. Cela aidera le lecteur ou le responsable du recrutement à se sentir plus en sécurité avec votre professionnalisme. Trouver une phrase que vous préférez. Et un qui s’est avéré être acceptable pour un patron ou un collègue. Peut être un excellent moyen d’impressionner votre employeur potentiel et d’accélérer votre processus de recherche d’emploi.
Dois-je dire « merci pour votre considération » ?
Dire cela ne laissera pas une impression durable sur le lecteur. Cependant, c’est une expression simple à utiliser. Vous pouvez l’utiliser à l’occasion. Mais si vous soumettez un document important. Ou voulez que le lecteur fasse attention à ce que vous lui avez envoyé (ex : postuler pour un emploi). Je n’utiliserais pas cette signature.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez pour quelqu’un qui rédige une signature ?
Relisez votre signature, assurez-vous d’une bonne ponctuation, soyez enthousiaste et montrez votre expérience en tant que professionnel grâce à une touche unique et personnalisée que vous pouvez ajouter à la signature.
Ma signature finale devrait-elle être plus longue qu’une phrase ?
Cela devrait être une phrase concise. Certaines personnes écrivent un paragraphe complet. Ne faites pas cela. S’il vous plaît, restez simple lorsque vous créez votre propre phrase de clôture.
Ressources supplémentaires pour les lettres commerciales
Ressources favorites
Nos ressources préférées sont incluses ci-dessous.
Ressources pour les entretiens d’embauche
Ressources CV et lettre de motivation
Ressources de recherche d’emploi
Guide de questions et réponses d’entrevue (PDF)
Obtenez notre guide complet de préparation aux entretiens. Complétez avec des questions d’entrevue courantes et des exemples de réponses. Libérer. Aucun e-mail requis.
Saisir le PDF
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment mettre fin à une lettre (exemples de fermetures, de signatures)
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Comment #mettre #fin #une #lettre #exemples #fermetures #signatures ☑️!