Travail
🌐
Adaptez votre CV et votre lettre de motivation en fonction du poste. Concentrez-vous sur le fait de transmettre un message important au recruteur ou au responsable du recrutement selon lequel vous avez examiné ce que veut l’employeur et que vos qualifications valent plus qu’un coup d’œil. Ajoutez une liste de références et vous obtenez un dossier de candidature complet. Votre CV ne doit pas dépasser deux pages, et votre lettre de motivation et vos références professionnelles ne doivent pas dépasser une page chacune.
Reprendre
Centrez votre nom et vos coordonnées en haut de votre CV, suivis d’un objectif ou d’une introduction de trois à quatre phrases. Un objectif est un énoncé concis sur vos caractéristiques professionnelles, ce que vous avez à offrir à un employeur et le type d’organisation pour lequel vos qualifications sont les mieux adaptées. Utilisez « Objectif » ou « Introduction » pour étiqueter cette première section.
Utilisez l’étiquette « Historique de travail » pour la section sur votre parcours professionnel, surtout si vous remplissez une demande en ligne. Les systèmes de suivi des candidatures de nombreux employeurs reconnaissent mieux les « antécédents professionnels » que les titres, tels que « expérience professionnelle ».
Dressez la liste de vos antécédents de travail dans l’ordre chronologique inverse, y compris le nom de l’entreprise, l’emplacement et les dates d’emploi. Décrivez vos principales responsabilités et réalisations notables à l’aide de puces.
Incluez votre éducation et votre formation dans une section distincte étiquetée comme telle. Indiquez votre école, collège ou institut technique, l’emplacement et le programme d’études. Vous n’avez pas besoin d’inclure vos dates d’obtention du diplôme.
Lettre de motivation
Dupliquez l’en-tête que vous avez utilisé pour votre CV, mais n’incluez pas l’objectif. Adressez votre lettre de motivation à une personne, pas à « de qui cela peut-il concerner ». Appelez l’entreprise et demandez le nom du recruteur ou du responsable du recrutement et son titre pour l’adresse interne de votre lettre de motivation.
Rédigez un paragraphe d’introduction de deux à trois phrases. Dites au lecteur le poste qui vous intéresse, où vous avez vu le poste annoncé et faites référence à vos qualifications afin que le lecteur se sente obligé d’en lire plus. Par exemple, vous pourriez dire : « Mes qualifications correspondent parfaitement aux exigences du poste de spécialiste du marketing des médias sociaux, un poste publié sur la page carrière d’ABC Co. Avec plus de 10 ans d’expérience dans la gestion réussie de campagnes de marketing axées sur les médias sociaux. , je suis ravi de discuter de ce rôle avec vous lors d’un entretien en face à face. »
Expliquez les raisons pour lesquelles vous êtes qualifié pour le poste dans le deuxième paragraphe de votre lettre de motivation. Incluez des puces pour attirer l’attention du lecteur sur vos réalisations. Adaptez votre lettre de motivation au poste que vous souhaitez. Par exemple, si le travail se concentre sur les médias sociaux, donnez des exemples de votre travail qui utilise les médias sociaux et les réseaux sociaux.
Empruntez des mots et expressions clés de l’offre d’emploi pour décrire vos qualifications. Les processus automatisés de sélection des candidats sont susceptibles de sélectionner votre candidature parmi d’autres si elle recueille des qualifications correspondant à l’offre d’emploi.
Terminez votre lettre de motivation en demandant au recruteur ou au responsable du recrutement de considérer vos qualifications favorablement. Dites au lecteur que vous souhaitez une entrevue pour illustrer ce que vous apportez à l’organisation. Fermez votre lettre avec une salutation de clôture respectueuse, telle que » Cordialement » ou » Très sincèrement « . Insérez une image jpeg de votre signature manuscrite pour une touche agréable et personnalisée.
Références professionnelles
Demandez à vos références professionnelles – anciens superviseurs, collègues ou clients – la permission de soumettre leurs noms.
Sélectionnez au moins trois personnes pour donner aux employeurs potentiels des informations sur votre parcours professionnel, votre expertise et vos qualifications. Incluez un superviseur, ainsi qu’un collègue ou un membre de l’équipe avec qui vous avez travaillé en étroite collaboration. Si vous n’avez pas d’expérience de travail, incluez votre professeur ou enseignant.
Organisez votre liste de références par ordre alphabétique. Incluez le nom, le titre et l’entreprise pour chaque référence professionnelle. En outre, incluez l’adresse postale et l’adresse e-mail, ainsi que leur numéro de téléphone. Indiquez votre relation avec chaque référence et depuis combien de temps vous vous connaissez.
Les références
Ressources
Des astuces
- Utilisez du papier de CV de 24 livres pour vos documents de candidature – cela donne à votre CV, lettre de motivation et liste de références une apparence professionnelle.
- Les phrases fragmentées sont acceptables pour un CV. Insérez des verbes d’action là où c’est approprié pour un impact maximum.
- Préparez des versions électroniques et papier de votre CV.
Biographie de l’écrivain
Ruth Mayhew écrit depuis le milieu des années 80, et elle est experte en RH depuis 1995. Son travail apparaît dans « The Multi-Generational Workforce in the Health Care Industry », et elle a été citée dans de nombreuses publications, notamment revues et manuels qui se concentrent sur les pratiques de gestion des ressources humaines. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université du Missouri-Kansas City. Ruth réside dans la capitale nationale, Washington, DC
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation et une liste de références | Travail
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #curriculum #vitae #une #lettre #motivation #une #liste #références #Travail ☑️!