Comment rédiger une lettre de motivation à un ancien employeur
📱
Vision numérique./Photodisc/Getty Images
Les lettres de motivation permettent aux employés potentiels de présenter leur curriculum vitae et leurs qualifications de base pour un emploi. La création d’une lettre de motivation solide vous permettra de mettre en valeur votre expertise ainsi que de rappeler à votre ancien employeur votre affiliation antérieure et votre connaissance de l’entreprise. Avec un peu d’attention aux détails, vous pouvez encourager votre ancien employeur à examiner attentivement les compétences et l’expérience que vous pouvez apporter au poste.
Écrire une lettre de motivation éclatante
Créez un titre pour la lettre de motivation composé de votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Déroulez quatre lignes, puis tapez la date sur le côté gauche. Laissez encore deux lignes et entrez le nom, l’entreprise et l’adresse de votre employeur.
Commencez votre lettre par « Cher M. Jones », en utilisant le vrai nom de l’employeur. Au fur et à mesure que vous avancez dans le corps de la lettre, gardez à l’esprit que, selon Wendy Enelow de l’Université du Nouveau-Mexique, il est préférable de garder les lettres de motivation sur une seule page.
Exprimez votre désir de postuler pour ce poste particulier dans le premier paragraphe. Il s’agit d’un court paragraphe d’introduction de seulement deux ou trois phrases. Dans ce paragraphe, faites référence au fait que vous avez déjà été employé par cette entreprise et que ce serait un privilège de travailler à nouveau pour elle.
Mettez en valeur vos compétences et votre expertise dans le paragraphe ou les deux suivants. Le département des services de carrière du Trinity College déclare que le but d’une lettre d’accompagnement est d’attirer l’attention de l’employeur. La liste de vos compétences et de vos réalisations sous la forme d’une liste à puces attire souvent immédiatement l’attention de l’employeur.
Mentionnez les compétences qui correspondent le mieux à celles détaillées dans la description de poste. Dites que puisque vous avez déjà travaillé pour l’entreprise, vous connaissez la structure et les procédures de l’organisation.
Indiquez dans votre dernier paragraphe que vous apprécieriez l’opportunité de servir à nouveau l’entreprise. Demandez le privilège de vous rencontrer pour une entrevue. En demandant un entretien, vous demandez en substance à l’employeur d’agir en vous contactant. Enfin, remerciez l’employeur pour son temps et la considération de votre curriculum vitae.
Fermez la lettre avec « Cordialement », « Sincèrement » ou un mot ou une phrase de clôture similaire. Déroulez quatre lignes et tapez votre nom complet. Cela laissera de la place pour insérer votre signature manuscrite.
En prêtant attention aux détails et en affichant de l’enthousiasme pour le travail, votre lettre de motivation donnera à votre employeur précédent un aperçu de vos compétences actuelles et de votre expérience passée.
Conseil
Mettez à jour votre CV avant d’écrire la lettre de motivation pour inclure vos compétences actuelles, les cours suivis et d’autres qualifications professionnelles.
Tapez votre lettre de motivation sur le même papier de qualité CV que vous utilisez pour imprimer votre CV réel. Le papier blanc ou crème est généralement préféré.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger une lettre de motivation à un ancien employeur
, pensez à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Comment #rédiger #une #lettre #motivation #ancien #employeur ☑️!