Comment rédiger une lettre de motivation pour un travail que vous n’avez jamais fait
⌨️
La clé pour rédiger une lettre de motivation pour un travail que vous n’avez jamais fait est de vous concentrer sur vos compétences transférables. Souligner également votre volonté d’apprendre vous aidera à décrocher une entrevue. Une combinaison de compétences transférables et la volonté d’acquérir de nouvelles compétences et techniques peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans une nouvelle carrière.
Mettez l’accent sur les compétences transférables que vous avez développées dans d’autres postes. Lisez la description de poste pour voir quelles compétences vous possédez qui correspondent à ce que l’employeur recherche. Par exemple, si vous postulez pour un poste de coordonnateur des bénévoles dans une organisation à but non lucratif et que vous avez de l’expérience en tant que recruteur d’admissions à l’université, capitalisez sur votre expérience et vos compétences en recrutement.
Incluez dans votre lettre de motivation des exemples professionnels et académiques de vos compétences transférables pour montrer à l’employeur comment vous les avez utilisées de manière pratique. Quantifiez vos réalisations dans la mesure du possible, car les nombres et les pourcentages sont des idées concrètes qui sont facilement véhiculées et qui mettent bien en valeur vos capacités.
Discutez de votre volonté d’apprendre dans votre lettre de motivation. Si vous postulez pour un emploi dans le même secteur, mentionnez les associations professionnelles dont vous êtes membre ou les conférences auxquelles vous avez assisté pour vous tenir au courant des nouvelles idées du secteur. Prenez quelque chose que vous avez appris lors d’un cours universitaire ou d’une conférence et associez-le au travail dans votre lettre de motivation, en mentionnant où vous l’avez appris. Incluez également des informations sur les cours que vous avez suivis pour approfondir vos connaissances sur la façon de faire le travail. Cela montre votre initiative pour en savoir plus sur le poste. Par exemple, si vous souhaitez devenir assistant juridique, mentionnez les cours d’assistant juridique auxquels vous vous êtes inscrit.
Commentez votre passion pour en savoir plus sur l’industrie et pour y contribuer dans votre lettre de motivation sans paraître trop enthousiaste. Restez professionnel tout au long de la lettre. Par exemple, au lieu d’écrire : « J’ai hâte de commencer dans ce poste ! » écrivez : « J’ai hâte d’utiliser mes compétences et mon expérience pour faire une différence positive dans ce domaine ». Dites également à l’employeur ce qui vous a donné envie de changer de carrière, même si vous devez éviter de mentionner que vous avez détesté votre dernier patron.
Rédigez votre lettre de motivation en toute confiance tout au long de ses paragraphes. Votre confiance en vous, ainsi que des exemples précis démontrant que vous possédez déjà des connaissances liées au travail et votre enthousiasme à en apprendre davantage, inciteront également un employeur à avoir plus confiance en vous. Incluez également une preuve de votre engagement dans un nouvel emploi. Indiquez que vous seriez prêt à travailler à temps partiel dans le poste, par exemple.
Montrez à l’employeur comment il bénéficiera de vous embaucher, et non comment vous bénéficierez d’être embauché pour un nouveau poste. Décrivez comment votre expérience et vos compétences feront une différence positive dans l’entreprise pour laquelle vous postulez.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger une lettre de motivation pour un travail que vous n’avez jamais fait
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #une #lettre #motivation #pour #travail #vous #navez #jamais #fait ☑️!