Comment rendre votre lettre de motivation générale pour les salons de l’emploi
La rédaction d’une lettre de motivation qui accompagne votre curriculum vitae pour un poste spécifique indique généralement votre intérêt pour le poste ainsi qu’une déclaration ou deux qui montrent que vous avez étudié l’organisation et que vous respectez son travail ou sa réputation. Cependant, une lettre de motivation pour un salon de l’emploi s’apparente à une lettre d’introduction qui contient des informations spécifiques sur vous et votre carrière, mais n’inclut pas d’informations spécifiques à l’entreprise.
Construisez un paragraphe d’introduction qui décrit succinctement votre niveau d’expertise, une réalisation ou deux, votre personnalité et les types d’opportunités de carrière ou d’organisations pour lesquelles vous pensez être le mieux adapté. Par exemple, écrivez « Je suis un jeune diplômé enthousiaste en microbiologie de l’Université de l’Arizona à la recherche d’un poste de débutant dans la recherche et le développement. J’ai une expertise professionnelle significative grâce à des stages dans deux grands laboratoires de recherche et je suis ravi de rejoindre un organisation qui récompense les chercheurs avant-gardistes avec des opportunités de développement professionnel et d’apprentissage en cours d’emploi. Je suis disponible pour une relocalisation partout aux États-Unis. »
Écrivez une ou deux phrases sur votre participation au salon de l’emploi. Incluez le nom précis de la foire, sa date et son lieu. La raison pour laquelle vous souhaitez mentionner cela est que de nombreux employeurs suivent les candidats et comment ils se renseignent sur les postes vacants avec leurs entreprises. Lorsque vous identifiez que vous êtes un participant au salon de l’emploi, il est facile pour l’entreprise de suivre l’intérêt pour l’organisation. En outre, vous pourriez recevoir une reconnaissance en tant que participant au salon de l’emploi que vous n’auriez peut-être pas reçu autrement simplement en raison de l’effort de faire une apparition en personne au lieu de simplement rester à la maison en envoyant des lettres de motivation et des curriculum vitae par courrier électronique.
Écrivez un ou deux paragraphes sur votre expertise fonctionnelle et vos réalisations spécifiques. Si vous avez travaillé pour des organisations jouissant d’une excellente réputation dans votre industrie ou domaine, n’hésitez pas à inclure leurs noms. Les employeurs potentiels peuvent examiner à deux fois les candidats qui ont travaillé pour des entreprises connues pour leurs critères stricts et la réputation de n’embaucher que les meilleurs professionnels.
Décrivez votre expertise fonctionnelle, votre expérience clinique ou vos compétences professionnelles en termes spécifiques, en utilisant des exemples concrets de votre parcours professionnel. Si vous êtes un jeune diplômé, utilisez vos stages et projets collégiaux pour décrire votre expertise. Si vous êtes un professionnel à mi-carrière, décrivez brièvement comment vos compétences professionnelles et votre expertise ont progressé au fil des ans. Par exemple, un comptable qui a commencé à un poste de premier échelon et a reçu des promotions pour devenir chef de service pourrait décrire son parcours professionnel comme suit : « Au cours des 11 années qui se sont écoulées depuis que j’ai rejoint le service de comptabilité de mon employeur actuel en tant que commis aux comptes fournisseurs, j’ai terminé mes études de premier cycle diplôme tout en travaillant à temps plein. En deux ans, j’ai été promu comptable junior et des missions de plus en plus importantes m’ont été confiées au cours des sept années suivantes. Il y a deux ans, j’ai réussi l’examen de CPA et je suis maintenant chef de service.
Concluez votre lettre de motivation avec des informations sur vos intérêts professionnels. Faites des recherches sur le salon des carrières pour déterminer si une industrie particulière sera représentée. Par exemple, certains des quatre grands cabinets comptables recrutent lors des salons de l’emploi sur les campus universitaires. D’autres salons de l’emploi peuvent se concentrer sur les employeurs du gouvernement fédéral ou sur des domaines spécifiques à l’industrie tels que l’alimentation et les boissons, l’hôtellerie ou l’ingénierie. Si vous participez à un salon des carrières ciblé, indiquez votre intérêt pour l’industrie et demandez une considération favorable de vos qualifications.
Les références
Des astuces
- Créez vos propres dossiers de candidature pour le salon de l’emploi. Faites plusieurs copies de votre lettre de motivation, curriculum vitae, liste de références, échantillons de rédaction et exemples de portfolio à remettre aux représentants des employeurs potentiels.
- Habillez-vous pour le salon de l’emploi comme vous le feriez pour une entrevue. De nombreuses entreprises envoient leurs recruteurs et responsables du recrutement pour mener des entretiens sur place. Utilisez votre apparence et vos documents de candidature pour faire passer le message aux recruteurs et aux responsables du recrutement que vous êtes prêt à accepter un poste.
Biographie de l’écrivain
Ruth Mayhew écrit depuis le milieu des années 80, et elle est experte en RH depuis 1995. Son travail apparaît dans « The Multi-Generational Workforce in the Health Care Industry », et elle a été citée dans de nombreuses publications, notamment revues et manuels qui se concentrent sur les pratiques de gestion des ressources humaines. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université du Missouri-Kansas City. Ruth réside dans la capitale nationale, Washington, DC
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rendre votre lettre de motivation générale pour les salons de l’emploi | Travail
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Comment #rendre #votre #lettre #motivation #générale #pour #les #salons #lemploi #Travail ☑️!