Conseils pour une lettre de caractère efficace pour un juge
🌐
Au Kentucky, les peines dans les affaires pénales sont déterminées par un juge. Si vous êtes reconnu coupable d’un crime par un jury ou si vous plaidez coupable à une infraction criminelle, un juge examinera les faits de l’affaire ainsi que vos antécédents criminels pour déterminer une peine. Un élément qui peut souvent être utile lors de la détermination de la peine est une lettre de caractère.
Les lettres de caractère sont écrites par des amis, la famille, des collègues et d’autres personnes qui connaissent l’accusé dans des affaires pénales. Lors de la détermination de la peine, un juge n’autorisera généralement qu’un certain nombre de témoins vivants à témoigner sur le caractère d’un accusé, mais acceptera presque n’importe quel nombre de lettres.
Bien sûr, une lettre de caractère n’est efficace que si elle est bien écrite et aide le juge à comprendre une image plus complète de l’accusé. Ces conseils d’un avocat de la défense pénale expérimenté de Lexington peuvent aider vos proches alors qu’ils rédigent des lettres de caractère pour vous soutenir.
Quel est le but d’une lettre de caractère ?
Une lettre de caractère est conçue pour montrer le soutien à un accusé dans une affaire pénale. Ces lettres ont le potentiel d’influencer le tribunal et peuvent même avoir un impact sur la peine ultime dans une affaire pénale. Pour cette raison, les lettres de caractère doivent être soigneusement rédigées afin de maximiser leur utilité.
Pour les personnes qui écrivent des lettres de caractère, l’objectif devrait d’abord être d’établir votre crédibilité en tant que référence pour l’accusé. Ensuite, la lettre doit décrire le prévenu, afin d’aider le juge à mieux le comprendre au-delà de l’infraction commise. Enfin, la lettre doit être respectueuse et ne doit pas porter atteinte à la cause du défendeur. Les directives ci-dessous peuvent vous aider à rédiger une lettre de caractère influent.
Conseils pour une lettre de caractère efficace
Une lettre de bonne moralité peut être incroyablement utile pour le cas d’un accusé. La rédaction d’une telle lettre peut être un défi, en particulier pour ceux qui n’ont pas d’expérience avec le système de justice pénale. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de rédiger une lettre de soutien de premier ordre.
Conseil n°1 : préparer le terrain
Dans un premier temps, une lettre de caractère ne devrait provenir que de personnes qui connaissent réellement l’accusé. Les lettres de caractères ne sont pas persuasives. Au lieu de cela, chaque écrivain devrait commencer sa lettre de personnage en discutant depuis combien de temps il connaît l’accusé et comment il connaît l’accusé. Si la personne connaît le défendeur à titre professionnel, le paragraphe d’introduction peut expliquer cette relation.
Deuxième conseil : racontez une histoire
Le message global d’un message de caractère devrait être de raconter une histoire sur l’accusé. Réfléchissez à ce qui fait de votre ami, membre de votre famille ou collègue plus qu’un simple « accusé » et comment vous pouvez le transmettre au tribunal. Cela peut potentiellement influencer la décision du juge et aider votre proche à recevoir une peine plus favorable.
Lorsque vous écrivez, évitez simplement de décrire l’accusé en termes tels que « il est loyal ». Au lieu de cela, racontez une histoire sur sa loyauté ou sur la façon dont il a été un membre honnête de la communauté. Une histoire ressortira plus dans l’esprit du juge que les adjectifs, ce qui rendra votre lettre plus efficace.
Conseil n°3 : évitez de saper l’affaire
Il est souvent tentant pour une personne écrivant une lettre de caractère de discuter de la façon dont l’accusé n’est pas vraiment coupable, de la façon dont cela « ne lui ressemble pas », de la façon dont l’accusé a seulement plaidé coupable au crime pour obtenir une meilleure peine, ou même comment le jury s’est trompé. Cela n’aidera pas le défendeur et pourrait même avoir un impact négatif sur son cas.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de raconter une histoire sur le défendeur, comme décrit ci-dessus. Les expressions que vous pouvez utiliser incluent : « Je respecte le fait qu’un jury ait déclaré _____ coupable de _____ crime. J’écris cette lettre pour offrir une image plus complète de qui_____ est en tant que personne. » De cette façon, vous pouvez faire preuve de respect pour le système de justice pénale tout en démontrant au tribunal que votre proche mérite peut-être une réduction de peine.
Conseil n°4 : Considérations relatives au formatage
En règle générale, les lettres doivent être tapées sur du papier standard de 8,5 x 11 pouces. N’oubliez pas que l’objectif est d’amener le tribunal à lire votre lettre, et plus vous la rendrez facile à lire, mieux ce sera. La seule exception est si la lettre est écrite par un enfant. Dans ce cas, une lettre manuscrite peut être plus puissante.
Les lettres de caractère doivent inclure votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique afin que le tribunal puisse vérifier vos informations. Ils doivent être adressés soit à l’honorable [FIRST NAME] [LAST NAME] ou juge [FIRST NAME] [LAST NAME]. Bien que vous puissiez mettre le numéro de dossier sur la lettre, ce n’est pas nécessaire, car il sera soumis par l’avocat.
Cinquième conseil : comprendre un résultat réaliste
À la fin d’une lettre de caractère, la plupart des écrivains font une « demande » au tribunal. Cela peut être aussi simple que demander la clémence, compte tenu de l’histoire exemplaire de l’accusé. Cependant, dans certains cas, l’auteur d’une lettre peut faire une demande de détermination de la peine.
Si vous prévoyez de faire une « demande » spécifique à la fin de votre lettre, assurez-vous de bien comprendre les peines potentielles pour le crime en question. Au Kentucky, il existe des peines minimales obligatoires pour certains crimes, comme pour délinquants récidivistes. Renseignez-vous auprès de l’avocat avant de faire une demande de sanction spécifique, afin de maintenir votre crédibilité en tant qu’écrivain.
Exemple de format pour une lettre de caractère
Si on vous a demandé d’écrire une lettre de caractère, ce modèle simple peut être un guide utile.
Nom de la personne faisant la recommandation
Titre de la personne faisant la recommandation
[If Applicable]
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Madame, Monsieur:
Premier paragraphe: Expliquez qui vous êtes. Ensuite, expliquez comment vous connaissez la personne pour qui vous écrivez la lettre de personnage, y compris depuis combien de temps et à quel point vous la connaissez.
La deuxième paragraphe: Expliquez pourquoi vous écrivez la lettre. Dites que vous respectez le fait que l’accusé a été reconnu coupable ou a plaidé coupable d’un crime, et que vous écrivez la lettre pour offrir une image plus complète de lui en tant que personne. Incluez des exemples spécifiques de la façon dont la personne vous a aidé ou a aidé quelqu’un d’autre, ou comment elle a été un leader ou une inspiration.
Troisième paragraphe: Remerciez le tribunal et faites votre « demande ». Déclarez que vous êtes disponible pour confirmer les faits dans cette lettre si nécessaire.
Sincèrement,
Signature
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Conseils pour une lettre de caractère efficace pour un juge
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Conseils #pour #une #lettre #caractère #efficace #pour #juge ☑️!