Échantillons d’essais de bourses d’études – Centre de rédaction d’essais
Si vous postulez pour une bourse, il est probable que vous deviez rédiger un essai. Très peu de programmes de bourses sont basés uniquement sur un formulaire de candidature ou un relevé de notes. L’essai est souvent la partie la plus importante de votre candidature; cela donne au comité des bourses une idée de qui vous êtes et de votre dévouement à vos objectifs. Vous voudrez vous assurer que votre essai de bourse est le meilleur possible.
Sauf indication contraire, les essais de bourses doivent toujours utiliser le formatage suivant :
- Double interligne
- Police Times New Roman
- police de 12 points
- Marges supérieures, inférieures et latérales d’un pouce
Voici d’autres conseils utiles à garder à l’esprit :
- Lisez attentivement les instructions et assurez-vous de bien les comprendre avant de commencer à écrire.
- Réfléchissez à ce que vous allez écrire et organisez vos pensées dans un plan.
- Rédigez votre essai en élaborant sur chaque point que vous avez inclus dans votre plan.
- Utilisez un langage clair, concis et simple tout au long de votre essai.
- Lorsque vous avez terminé, relisez la question, puis lisez votre essai pour vous assurer qu’il aborde tous les points.
Pour plus de conseils sur la rédaction d’un essai de bourse, consultez nos Huit étapes vers un meilleur essai de bourse.
Le livre qui a fait de moi un journaliste
Invite : Décrivez un livre qui a fait une impression durable sur vous et votre vie et pourquoi.
Il est 6 heures du matin par une chaude journée de juillet et j’ai déjà pris une douche et pris mon petit déjeuner. Je sais que mes camarades de classe dorment tous et profitent de leurs vacances d’été, mais je ne les envie pas ; Je suis ravi de commencer ma journée de stage dans un journal local faisant du journalisme d’investigation.
Je travaille normalement 8 à 5 jours pendant mes vacances d’été et malgré le petit matin, rien ne m’a rendu plus heureux. Même si ce n’était pas clair pour moi à l’époque, en repensant à mes expériences au lycée et à tout ce qui m’a conduit à ce stage,
Je crois que ce chemin a commencé avec une enseignante particulièrement avisée et un petit livre qu’elle m’a donné à lire en dehors des cours.
Je suivais un cours de composition et nous apprenions à rédiger des essais persuasifs. Jusque-là, j’avais eu des notes moyennes, mais j’ai toujours été un bon écrivain et mon professeur l’a immédiatement reconnu. Le premier article que j’ai écrit pour la classe concernait mon expérience dans une réserve indienne située près du ranch de mon oncle dans le sud-ouest du Colorado. J’ai écrit sur la grande pauvreté vécue par les habitants de la réserve et le manque d’accès aux isoloirs lors des dernières élections. Après avoir lu cette courte histoire, mon professeur m’a approché et m’a demandé quels étaient mes projets futurs. Personne ne m’avait jamais posé cette question et je ne savais pas trop comment répondre. J’ai dit que j’aimais écrire et que j’aimais penser aux gens qui sont différents de moi.
Il ne m’était jamais venu à l’esprit que les enseignants mentiraient aux élèves. Le titre m’a tellement intrigué que vendredi soir, je me suis retrouvé éveillé presque toute la nuit à lire, au lieu de sortir avec des amis.
En bref, le livre traite de plusieurs cas dans lesquels les cours d’histoire américains typiques ne racontent pas toute l’histoire. Par exemple, l’auteur aborde la façon dont les cours d’histoire américaine n’abordent généralement pas la guerre du Vietnam, même si cela n’a eu lieu que récemment. Cela m’a fait comprendre que nous n’avions pas discuté de la guerre du Vietnam dans mon propre cours d’histoire ! Le livre m’a appris que, comme mon histoire de la réserve indienne, il y a toujours plus d’histoires au-delà de ce que nous voyons en surface et de ce que l’on nous enseigne à l’école. J’ai eu envie de continuer à raconter ces histoires et d’en faire ma carrière.
Pour mon prochain article pour la classe, j’ai écrit sur la pratique de mon propre lycée suspendant des étudiants, parfois indéfiniment, pour des infractions apparemment mineures telles que le retard et le tabagisme. J’ai découvert que le nombre de suspensions avait augmenté de 200 % dans mon école en seulement trois ans, et j’ai également découvert que les élèves qui sont suspendus après une seule infraction abandonnent souvent et certains finissent plus tard en prison.
Un journaliste local a travaillé avec moi pour publier une version mise à jour et plus approfondie de mon article dans le journal local.
Je n’ai gagné aucune faveur auprès de l’administration et ce fut une période difficile pour moi, mais c’était aussi passionnant de voir comment un article peut avoir un effet aussi direct sur la vie des gens. Cela a réaffirmé mon engagement envers une carrière dans le journalisme.
C’est pourquoi je postule pour cette bourse. Votre organisation a fourni aux jeunes journalistes en herbe des fonds pour perfectionner leurs compétences et travailler pour découvrir les histoires non racontées dans nos communautés qui doivent être rapportées. Je partage la vision de votre organisation de travailler pour un monde plus juste et équitable en découvrant des histoires d’abus de pouvoir. J’ai déjà démontré cet engagement à travers mes écrits au lycée et j’ai hâte de poursuivre un BA dans ce domaine à l’Université du Michigan à Ann Arbor. Avec votre aide, je perfectionnerai mes instincts naturels et mes compétences d’écriture inhérentes. Je deviendrai un écrivain meilleur et plus persuasif et j’apprendrai l’éthique du journalisme professionnel.
J’apprécie sincèrement le temps que le comité a consacré à évaluer ma candidature et à me donner l’occasion de raconter mon histoire. J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Essai de bourse à faire et à ne pas faire
Faire: | Suivez exactement l’invite et les autres instructions. Vous pouvez rédiger un excellent essai, mais votre candidature peut être rejetée si vous ne suivez pas les directives relatives au nombre de mots ou d’autres exigences de mise en forme. |
A NE PAS FAIRE : | Ouvrez votre essai avec une citation. Il s’agit d’une stratégie bien usée qui est la plupart du temps utilisée de manière inefficace. Au lieu d’utiliser les mots de quelqu’un d’autre, utilisez les vôtres. |
A NE PAS FAIRE : | Utilisez des phrases superficielles telles que « Dans cet essai, je vais… » |
FAIRE: | Soyez clair et concis. Assurez-vous que chaque paragraphe ne traite que d’une pensée ou d’un argument central. |
A NE PAS FAIRE : | Utilisez des mots d’un dictionnaire des synonymes qui sont nouveaux pour vous. Vous pouvez finir par utiliser le mot de manière incorrecte et cela rendra votre écriture difficile. Restez simple et direct. Le but de l’essai est de raconter votre histoire, pas de démontrer combien de mots vous connaissez. |
Essayez notre recherche de bourse gratuite
Planificateurs et chercheurs
Invite: En 600 mots ou moins, veuillez nous parler de vous et pourquoi vous postulez pour cette bourse. Soyez clair sur la façon dont cette bourse vous aidera à atteindre vos objectifs personnels et professionnels.
Étant africain, je reconnais le besoin de l’Afrique en talents locaux sous la forme de « planificateurs » (assistants avec des solutions possibles) et de « chercheurs » (ceux qui en ont désespérément besoin) travaillant au développement international. Je représente les deux. Venant du Zimbabwe, mon plus grand défi est d’aider à améliorer les moyens de subsistance des pays en développement grâce au développement durable et aux principes de bonne gouvernance. Le besoin de décideurs capables d’employer des stratégies interjuridictionnelles et interdisciplinaires pour résoudre des problèmes complexes ne peut être sous-estimé ; d’où ma candidature à ce programme de bourses.
Après avoir obtenu un diplôme spécialisé en sociologie et psychologie de l’Africa University, je recherche maintenant une bourse pour étudier aux États-Unis au niveau de la maîtrise.. Mon intérêt pour la démocratie, les élections, le constitutionnalisme et le développement découle de mon intérêt durable pour les questions de politique publique. En conséquence, mes intérêts de recherche actuels sur la démocratie et la diversité ethnique nécessitent une compréhension plus approfondie des processus juridiques du constitutionnalisme et de la gouvernance. En tant qu’étudiant à la maîtrise aux États-Unis, j’ai l’intention d’écrire des articles sur ces sujets du point de vue d’une personne née, élevée et éduquée en Afrique. J’apporterai une perspective unique et indispensable à mon programme d’études supérieures aux États-Unis, et je ramènerai les connaissances techniques et théoriques de mon programme d’études supérieures avec moi en Afrique pour poursuivre mes objectifs de carrière en tant que praticien de la bonne gouvernance et de la communauté développement.
Pour augmenter ma compréhension théorique de la gouvernance et des pratiques démocratiques, J’ai travaillé avec le Zimbabwe Election Support Network (ZESN) en tant qu’assistante de programmes dans le département de suivi et d’observation. Cela a non seulement amélioré mes compétences en gestion de projet, mais a également développé mes compétences en matière de recherche et de production de supports de communication. ZESN est la plus grande organisation d’observation électorale du Zimbabwe, et J’avais la responsabilité de surveiller l’environnement politique et de produire des publications mensuelles sur les questions de droits de l’homme et les processus électoraux. Ces publications ont été diffusées auprès de diverses organisations de la société civile, donateurs et autres parties prenantes. Maintenant, j’ai l’intention de développer ma carrière afin d’améliorer la capacité de l’Afrique à plaider, rédiger et voter pour des constitutions représentatives.
J’ai également participé à un programme de bourses à l’Africa University, où j’ai acquis une meilleure compréhension du développement social en donnant des cours sur l’entrepreneuriat, l’économie du marché libre et le développement dans les communautés nécessiteuses. J’ai travaillé avec des femmes dans les zones rurales du Zimbabwe pour mettre en place des projets générateurs de revenus tels que le projet de fabrication de savon au jatropha. La gestion d’un tel projet m’a permis de comprendre combien d’initiatives simples peuvent transformer des vies.
Votre organisation a l’habitude d’attribuer des bourses à de jeunes étudiants prometteurs du monde en développement afin d’apporter des connaissances, des compétences et des capacités de leadership à leurs communautés d’origine. J’ai déjà fait une partie de ce travail mais je veux continuer, et avec votre aide, je peux. L’orientation multidisciplinaire des programmes de développement auxquels je postule aux États-Unis me fournira les compétences nécessaires pour relever de manière créative les défis du développement économique et social et développer des politiques publiques judicieuses pour les pays du tiers monde. Je vous remercie de votre temps et de votre considération pour ce prix prestigieux.
Dissertation sur les bourses à faire et à ne pas faire
FAIRE: | Faites des recherches sur l’organisation et assurez-vous de comprendre sa mission et ses valeurs et intégrez-les dans votre essai. |
FAIRE: | Concentrez-vous sur vos forces et transformez tout problème ou faiblesse en une réussite. |
FAIRE: | Utilisez des exemples réels et détaillés de votre propre vie pour étayer vos affirmations et arguments quant aux raisons pour lesquelles vous devriez recevoir la bourse. |
FAIRE: | Relisez plusieurs fois avant de finalement soumettre votre essai. |
A NE PAS FAIRE : | Répétez ce qui est déjà indiqué sur votre CV. Choisissez des histoires supplémentaires et uniques à raconter pour vous vendre au comité des bourses. |
A NE PAS FAIRE : | Dites simplement que vous avez besoin d’argent. Même si vous avez de graves besoins financiers, il ne sera pas utile de simplement demander de l’argent et cela peut sembler ringard. |
Essayez notre recherche de bourse gratuite
Sauver les lamantins
Invite : Veuillez donner au comité une idée de qui vous êtes et pourquoi vous êtes le candidat idéal pour la bourse.
C’est un cliché de dire que j’ai toujours su ce que je voulais faire de ma vie, mais dans mon cas c’est vrai.
Lorsque j’ai visité Sea World pour la première fois quand j’étais jeune, je suis tombé amoureux des animaux marins en général. Plus précisément, je me sentais attiré par les lamantins. J’ai été contraint par leur nature placide et amicale. J’ai su alors et là que je voulais consacrer ma vie à protéger ces belles créatures.
Depuis ce jour à Orlando, j’ai passé une grande partie de mon temps libre à apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les lamantins.
En tant que collégien et lycéen, j’ai essayé de lire des articles scientifiques sur…
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Échantillons d’essais de bourses d’études – Centre de rédaction d’essais
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtags ☑️ #Échantillons #dessais #bourses #détudes #Centre #rédaction #dessais ☑️!