Paul Williams Administrateurs funéraires indépendants
🖥️
Rédiger des lettres de condoléances
La rédaction d’une lettre de condoléances peut être difficile, mais elle est généralement très appréciée par une personne aux prises avec un deuil récent. Beaucoup de gens ont du mal à exprimer leurs sentiments et cela peut susciter des sentiments personnels d’anxiété car cela vous fait réfléchir sur votre propre mortalité et vous attardez sur votre propre tristesse face au décès d’une personne que vous avez peut-être connue ou aimée.
Les personnes en deuil apprécient toujours les messages personnels et les souvenirs des personnes qui se souciaient d’eux à cette époque sont durables. Cela vaut la peine de prendre un stylo.
Même si vous ne connaissiez pas bien la personne décédée, vous pourriez être affligé par la tristesse de la personne à qui vous écrivez. Il se peut que vous soyez incapable d’exprimer verbalement ce que vous ressentez et écrire une lettre vous permettra d’offrir votre soutien et de communiquer avec éloquence.
Les lettres de condoléances n’ont pas à être toutes tristes ; il peut s’agir de partager de bons souvenirs ou d’exprimer ce qu’une personne signifiait vraiment pour vous. Cela peut être un bon moment pour dire certaines des choses que vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de dire si la mort était soudaine ou inattendue. Cela peut également être un élément clé de votre propre processus de deuil.
Quelques conseils pour rédiger une lettre de condoléances :
-
Prenez le temps et l’espace pour contempler ce que vous allez écrire ; ce n’est pas quelque chose à esquiver. Les moments les plus difficiles surviennent souvent des semaines après le décès d’une personne. Cela peut être le meilleur moment pour recevoir une lettre.
-
Essayez d’écrire avec le cœur, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’écrire une lettre de condoléances et personne ne jugera votre grammaire.
-
Si cela peut vous aider, dites à haute voix ce que vous voulez exprimer, puis écrivez-le. De cette façon, vous pouvez être plus personnel et moins guindé.
-
Il est toujours préférable d’écrire à la main une lettre de condoléances.
-
Assurez-vous de mentionner le nom du défunt et comment vous l’avez connu.
-
Il est bon de mentionner les attributs positifs de la personne décédée ou de partager un souvenir amusant sur vous deux ; c’est particulièrement poignant si la personne qui lit la lettre est impliquée.
-
Si vous avez vécu une situation similaire de perte de quelqu’un, il peut être utile de le mentionner ici et de la façon dont vous avez commencé à vous en sortir. Si vous pouvez offrir une aide spécifique ou pratique, faites-le.
-
Essayez de terminer la lettre avec une pensée sincère de sympathie.
Lorsque vous envoyez la lettre, n’attendez pas de réponse, imaginez à quoi le destinataire de la lettre doit faire face. Si vous pensez que cela est approprié, suivez la lettre par un appel téléphonique, non pas pour vérifier si la lettre a été reçue, mais pour offrir votre soutien continu.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Écrire des lettres de condoléances | Paul Williams Administrateurs funéraires indépendants
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Écrire #des #lettres #condoléances #Paul #Williams #Administrateurs #funéraires #indépendants ☑️!