Le guide le plus complet sur la façon de terminer un e-mail
⌨️
Remarques de clôture de l’e-mail
Lorsque vous écrivez un e-mail à des fins professionnelles, vous devez utiliser une clôture professionnelle. Il est important d’utiliser des remarques de clôture professionnelles si vous envoyez un e-mail à quelqu’un de votre entreprise ou à votre patron ou à un collègue. Une clôture officielle semble également plus professionnelle si vous envoyez un e-mail à quelqu’un au sujet de l’achat d’un nouveau véhicule, de la recherche d’une maison ou de la souscription d’un prêt.
Si vous n’avez pas l’habitude de terminer vos e-mails de manière formelle, vous vous demandez probablement comment terminer un e-mail de manière professionnelle. Idéalement, vous devriez inclure votre nom complet, vos coordonnées et éventuellement votre titre de poste ou un autre rôle. Par exemple, si vous êtes à l’école et que vous vous demandez comment terminer un e-mail à un conseiller, vous devez indiquer votre programme d’études et votre numéro d’étudiant.
L’inclusion de ces détails clés dans votre signature électronique montre aux gens comment vous joindre. Par exemple, la raison pour laquelle vous devez utiliser cette stratégie lorsque vous essayez de comprendre comment mettre fin à un e-mail pour un emploi est afin que les recruteurs potentiels puissent voir votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. S’ils ne savent pas comment vous joindre, ils ne pourront pas organiser d’entretiens ou vous contacter pour vous proposer un emploi. Peut-être encore plus important, terminer l’e-mail par une clôture formelle leur montre que vous comprenez le monde des affaires et comment être poli dans cet environnement.
Ce processus est différent de ce que vous faites lorsque vous essayez de comprendre comment mettre fin à un e-mail à un ami. Avec un ami, vous pouvez simplement signer votre prénom. En règle générale, avec un démon, vous n’avez pas besoin d’inclure les coordonnées. Cela est particulièrement vrai avec la communication numérique où ils peuvent simplement cliquer sur « répondre » et vous joindre. Cependant, si vous voulez savoir comment terminer une lettre informelle, vous devriez probablement inclure quelques coordonnées ou au moins mettre votre adresse de retour à l’extérieur de l’enveloppe.
Enfin, la façon dont vous signez un e-mail professionnel n’est pas la même que la façon de signer une lettre à un ami. Avec un e-mail professionnel, vous devez vous en tenir à une phrase de clôture formelle telle que « bien cordialement », mais avec un ami, vous pouvez ignorer la clôture ou utiliser un terme tel que « sincèrement » ou « amour » avant votre signature.
Phrase de clôture d’e-mail
Les e-mails entre les clients et les représentants du service client suivent également des règles spéciales, à savoir que ces e-mails doivent être polis. Cela est vrai que vous soyez le client ou le spécialiste du service client, mais cette règle est particulièrement importante pour les représentants du service client car ils représentent leur entreprise.
Les représentants du service client doivent être polis de l’ouverture de l’e-mail à la phrase de clôture de l’e-mail. Cela peut être difficile lorsque vous répondez aux plaintes, et si vous formez une équipe de service client, vous devez leur fournir un exemple de réponse par e-mail aux problèmes de plainte des clients afin qu’ils sachent le ton que vous souhaitez qu’ils utilisent.
Encore une fois, la gentillesse doit être au cœur de l’étiquette des e-mails du service client. Par exemple, les déclarations de clôture des e-mails du service client doivent toujours souhaiter bonne chance au client et le remercier d’avoir fréquenté votre entreprise.
Vous devez également suivre cette règle d’e-mail si vous essayez de comprendre comment mettre fin à un e-mail à un client ou comment écrire un e-mail aux demandes des clients. Commencez toujours par une salutation polie, représentez votre entreprise sous un jour positif et essayez d’entretenir la connexion avec votre client ou client.
Et si vous étiez le client ? Et si vous deviez écrire une lettre à une entreprise ? Vous vous demandez peut-être comment terminer un e-mail au service client. Dans tous les cas, indiquez votre nom complet et vos coordonnées afin que l’équipe du service client puisse vous joindre pour un suivi.
Malheureusement, les lettres aux services clients ne sont pas toujours positives, et si vous avez eu une expérience négative avec une entreprise, vous vous demandez peut-être comment écrire un e-mail de réclamation au service client. Énoncez simplement votre plainte et expliquez pourquoi vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise ou de ses produits et services. Soyez clair mais n’attaquez pas.
Comment terminer un e-mail avec un remerciement
Lorsque vous écrivez un e-mail pour demander quelque chose, vous devez toujours le terminer par une version de remerciement au destinataire. Presque tous les e-mails ont une demande. Vous pouvez demander à un commercial de vous en dire plus sur un produit, vous pouvez demander à un client d’acheter un nouveau service de votre entreprise, vous pouvez demander à votre comptable de vous envoyer un rapport spécial, ou vous pouvez demander d’innombrables autres des choses.
Cette section explique comment terminer un e-mail avec un remerciement. Vous pouvez toujours taper simplement « Merci » ou « Merci beaucoup », puis mettre une virgule suivie de votre nom et de vos coordonnées. Alternativement, vous pouvez écrire « Merci », ajouter un point d’exclamation et la transition vers une fermeture avec votre signature.
Si vous avez des employés et que vous souhaitez standardiser la façon dont ils parlent avec les clients, vous pouvez créer un modèle pour leur montrer comment rédiger un e-mail demandant un échantillon d’informations. Couvrez tous les aspects de l’e-mail, y compris l’objet de l’e-mail en demandant des exemples d’aide, le corps de l’e-mail et la signature.
Lorsque vous écrivez un e-mail pour obtenir de l’aide ou que vous recherchez votre e-mail d’assistance, vous devez remercier la personne à l’avance. Même s’ils ne vous ont pas encore aidé, vous devez leur offrir de la gratitude comme s’ils vous avaient aidé. La bonne fermeture peut également vous aider à obtenir une réponse. Vous vous demandez comment terminer un e-mail si vous voulez une réponse ? Soyez toujours poli, mais donnez également au destinataire une date limite ou une incitation à répondre. Dire quelque chose comme « veuillez me répondre dans un certain délai » ou « j’attends de vos nouvelles avec impatience » peut augmenter vos chances de recevoir une réponse dans les meilleurs délais.
Comment mettre fin à un e-mail de demande d’aide
L’étiquette du courrier électronique n’est pas seulement importante pour le monde des affaires. Vous devez penser à l’étiquette des e-mails lorsque vous êtes à l’université, et si vous vous demandez comment envoyer des e-mails à votre professeur sur Gmail ou tout autre service, la règle principale est d’être poli.
Cette section explique comment écrire un exemple d’e-mail au professeur pour lui demander de l’aide. Il couvre le processus d’ouverture de l’e-mail à la façon de terminer un e-mail demandant de l’aide lorsque vous êtes à l’école.
Votre première question est probablement de savoir comment démarrer un e-mail à un professeur ou comment démarrer un e-mail à un enseignant. Dans les deux cas, mettez le cours et la raison principale de votre e-mail dans la ligne d’objet. Par exemple, vous voudrez peut-être dire « Chimie 101 – Demande de prolongation de la date limite » si vous voulez plus de temps pour votre devoir de chimie.
L’étape suivante pour envoyer un e-mail à un enseignant au sujet d’un devoir consiste à inclure une introduction formelle. Vous pouvez soit ouvrir avec le titre et le nom de famille du professeur ou de l’enseignant. Par exemple, vous pouvez écrire « Prix du professeur » ou « Mrs. Brown », et vous pouvez inclure « cher » pour un peu plus de formalité.
Vous vous demandez peut-être comment terminer un e-mail à un professeur, et dans ce cas, vous devez inclure votre nom, votre programme d’études et votre carte d’étudiant. Vous devez également inclure la classe à laquelle vous faites référence. Gardez ces mêmes règles essentielles à l’esprit lorsque vous essayez de comprendre comment mettre fin à un e-mail à un enseignant.
Alors, il ne vous reste plus qu’à savoir comment terminer une lettre à un professeur ou comment signer un e-mail à un professeur. Voici un exemple de comment terminer un e-mail à un professeur :
Merci de votre aide!
Sincèrement,
Étudiant Smith
Programme de comptabilité
Numéro d’étudiant : 12345
Si vous avez été déconnecté pendant un certain temps, vous voudrez peut-être chercher un exemple d’e-mail au professeur après un long moment. Dans ce cas, rappelez au professeur qui vous êtes et quel cours vous avez suivi. Lorsque vous cherchez des conseils sur la façon de ne pas envoyer d’e-mails à votre professeur, n’omettez pas de détails et ne soyez pas trop décontracté. Une ouverture comme « Hey, girl, hey » n’est pas bonne pour cet environnement. Lorsque l’enseignant répond, il se demande peut-être comment terminer un e-mail à un élève, et lorsque vous voyez sa réponse, vous pouvez lui emboîter le pas en termes de ton et de degré de formalité.
Phrases de signature sympas
Enfin, cette section examine certaines des différentes manières de terminer un e-mail. Il existe de nombreuses phrases de signature intéressantes que vous pouvez utiliser, et bien qu’elles ne conviennent pas à toutes les situations, ces 20 phrases pour fermer un e-mail vous aideront à laisser libre cours à votre créativité. Consultez ces lignes de clôture d’e-mail merci :
- Bien à vous
- Merci pour la lecture
- Hâte de te rencontrer
- Veuillez me contacter pour une aide supplémentaire
- Meilleur
- Sincèrement
- Salutations
- À votre santé
- Passe un bon weekend
- J’attends ta réponse avec impatience
- Vœux chaleureux
- Avec gratitude
- Merci d’avance
- Avec respect
- Meilleurs vœux
- Mon meilleur pour toi et les tiens
- Gros bisous
- Chaleureusement
- Restez à l’écoute…
- Avec enthousiasme
Comme vous pouvez le voir, chacune de ces fermetures fonctionne pour différentes situations. Par exemple, vous pouvez utiliser « amour » pour fermer un e-mail à un ami ou à un membre de la famille, mais pas à un collègue de travail. Les vœux les plus chaleureux et les meilleurs vœux peuvent fonctionner à la fois pour les e-mails formels et occasionnels. Des expressions telles que mon meilleur ou respectueusement sont les meilleures pour les e-mails professionnels ou pour les e-mails personnels où vous souhaitez garder un ton plus professionnel.
Lorsque vous rédigez un e-mail de vente, vous voudrez peut-être susciter l’intérêt pour que la personne vous réponde ou attende avec impatience votre réponse, et une conclusion comme « restez à l’écoute » peut aider. Un mot comme « acclamations » est brillant et quelque peu décontracté, mais il peut trouver le bon ton dans un environnement professionnel. Parce qu’il est traditionnellement britannique, cela donne à votre e-mail une touche légèrement mondaine.
Gardez un œil sur la façon dont les autres personnes ferment les e-mails, et cela vous donnera une bonne idée de la bonne direction à prendre. Ensuite, envisagez d’enregistrer quelques signatures de courrier électronique différentes dans vos paramètres de courrier électronique afin de pouvoir choisir la bonne signature pour différents scénarios.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Le guide le plus complet sur la façon de terminer un e-mail
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #guide #complet #sur #façon #terminer #email ☑️!