Les choses à faire et à ne pas faire de la rédaction d’une lettre de motivation d’un avocat
⌨️
Top-cinq à ne pas faire
- Ne soyez négatif sur rien. Si vous cherchez à quitter votre poste actuel en raison d’un conflit de personnalité ou parce qu’il ne vous convient tout simplement pas, donnez une tournure positive à vos motivations pour à la recherche d’un nouveau poste. Peut-être que vous cherchez à rejoindre une entreprise avec de plus grandes opportunités d’avancement futur ou cherchez une opportunité d’acquérir plus d’expérience pratique que votre poste actuel ne le permet. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le formuler, assurez-vous que vos motivations se concentrent sur votre désir de grandir en tant qu’avocat et de développer vos compétences et votre pratique. Tout comme lorsque vous passez un entretien, une entreprise essaie de se faire une idée de votre personnalité et de votre enthousiasme pour le travail. Si le lecteur perçoit de la négativité dans votre lettre de motivation, il sera immédiatement désactivé.
- Évitez les peluches. Comme le contraire de #2 ci-dessus, le fluff est une liste de qualités que vous possédez sans fournir de preuves à l’appui. Encore une fois, des illustrations spécifiques sont impératives. Par exemple, au lieu de simplement dire « Je pense que vous me trouverez intelligent, travailleur et capable de gérer efficacement un certain nombre de questions à la fois ». Essayez « J’ai obtenu mon diplôme dans les 20% supérieurs d’une faculté de droit de premier plan tout en étant membre du Business Journal. De plus, je ne suis pas étranger au travail acharné, car je suis sur la bonne voie pour facturer 2 200 heures cette année. De plus, mon poste actuel m’a permis de perfectionner mes compétences en gestion du temps, car j’ai toujours été en mesure de gérer efficacement un important dossier de plus de 10 cas à un moment donné. » Prouver à une entreprise que vous possédez des attributs spécifiques ira beaucoup plus loin que de simplement avancer des allégations non fondées.
- Évitez l’utilisation répétée de I. Bien que la lettre d’accompagnement se concentre sur ce que vous apportez à la table, vous voulez éviter de paraître totalement égocentrique et voulez être en mesure de montrer au cabinet comment vos points forts amélioreront sa pratique et sa réputation. Variez également la construction et la longueur des phrases pour que le lecteur reste engagé dans votre message.
- Ne vous contentez pas de régurgiter votre CV. La lettre de motivation doit être utilisée comme un véhicule pour fournir des informations supplémentaires ou pour élaborer ou mettre en évidence les détails de votre CV. Prenez les parties les plus intéressantes ou impressionnantes de votre CV et résumez-les. Discutez plus en détail des questions individuelles sur lesquelles vous avez travaillé. Cependant, ne vous contentez pas de réitérer les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé et les écoles que vous avez fréquentées. Cela devrait déjà être clairement indiqué dans le curriculum vitae.
- N’utilisez pas de phrases verbeuses ou trop compliquées. Parle anglais! Il ne doit pas lire « Je suis clairement concentré sur les détails impliqués dans la rédaction des documents judiciaires », mais plutôt « Je suis soucieux des détails ». Un langage aussi compliqué ne fait que distraire le lecteur. Moins vous utiliserez de mots pour faire passer votre message et plus vous serez direct dans votre argumentation, mieux vous vous porterez.
Bien entendu, ces choses à faire et à ne pas faire ne sont pas exhaustives et ne représentent que quelques considérations importantes. Dans l’ensemble, cependant, il est très important de toujours faire vos recherches en premier et de vous souvenir du public cible lorsque vous écrivez la lettre. La plupart des cabinets d’avocats sont conservateurs, alors gardez votre formatage, y compris le choix de la police et le ton conservateur. En outre, pensez à la taille de l’entreprise et à ce qu’elle peut valoriser le plus chez ses associés. Consultez également le site Web du cabinet pour examiner les références des autres avocats. Si vos universitaires ne semblent pas être à égalité avec leurs associés actuels, réfléchissez aux raisons pour lesquelles ils devraient néanmoins vous considérer. Avez-vous fait des études de droit tout en travaillant à temps plein? Pouvez-vous vous lancer sur la plupart des sujets ? Avez-vous déjà fait affaire avec des entreprises ou avez-vous des clients transférables que vous pouvez apporter à la nouvelle entreprise ? Avez-vous publié des articles dans des revues renommées ? Posez-vous la question suivante : pourquoi cette entreprise voudrait-elle m’embaucher ? Répondre de manière convaincante à cette question conduira à une lettre de motivation de premier ordre !
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Les choses à faire et à ne pas faire de la rédaction d’une lettre de motivation d’un avocat
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Les #choses #faire #pas #faire #rédaction #dune #lettre #motivation #dun #avocat ☑️!