Les meilleures et les pires façons de terminer un e-mail
📱
- Le moyen idéal pour terminer un e-mail, surtout lorsque vous écrivez à un étranger, est de rester simple.
- Les signatures d’e-mails que vous devriez éviter sont celles qui pourraient être interprétées comme trop informelles, trop formelles et même insultantes.
- Voici comment terminer un e-mail de la bonne manière.
Rédiger le corps d’un e-mail est la partie la plus simple. La partie difficile est de signer.
Les « acclamations » sont-ils trop décontractés ? Trop prétentieux ? Trop britannique ? Est-ce « sincèrement » intemporel et professionnel, ou lourd et trop formel ? « Meilleur » semble sûr – à moins que ce ne soit trop fade ?
Comme le savent tous ceux qui ont regardé un écran sans rien dire, pesant « le meilleur » contre « tous les meilleurs » par rapport à « tous les meilleurs », ne pas signer ne semble pas tout à fait correct non plus, surtout si le contexte est professionnel.
« Ne pas fermer semble beaucoup trop abrupt », expert en étiquette des affaires Barbara Pachter a déclaré Business Insider. « Si vous avez une salutation, vous devriez avoir une clôture pour l’équilibrer. »
Will Schwalbe, l’un des auteurs de « SEND: Why People Email So Badly and How to Do it Better », est d’accord, soulignant que « nous ne nous promenons pas dans la vie en aboyant des ordres les uns aux autres et nous ne devrions pas non plus envoyer de courrier électronique . »
Les manières mises à part, la fermeture de l’e-mail a une fonction pratique. Cela aide à « définir la personnalité du contenu de l’e-mail », explique Aliza Licht, vice-présidente principale des communications mondiales pour Donna Karan International et auteur du guide de carrière « Leave Your Mark ».
C’est aussi l’occasion de définir ou de redéfinir votre relation avec votre correspondant, ajoute Schwalbe. (Un passage de « amour » à « meilleur », par exemple, indique que vous pouvez avoir un problème.)
Si nous acceptons – du moins pour le moment – que les signatures d’e-mails sont là pour rester, la question devient laquelle utiliser et dans quels contextes l’utiliser.
Nous avons demandé à Pachter, Schwalbe et Licht de se prononcer sur 27 clôtures d’e-mails courantes. Voici ceux qu’ils disent d’éviter dans la plupart des situations – et lequel utiliser lorsque vous n’êtes tout simplement pas sûr.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Les meilleures et les pires façons de terminer un e-mail
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtags ☑️ #Les #meilleures #les #pires #façons #terminer #email ☑️!