Lettre d’accompagnement
Accueillez votre futur employeur de la bonne manière avec ces lettres de motivation à faire et à ne pas faire.
Lorsque vous postulez pour un emploi, le meilleur des cas est que vous sachiez qui est censé recevoir et examiner votre candidature. Si tel est le cas, vous devez toujours adresser votre lettre de motivation à cette personne par son nom complet, son prénom et son nom de famille. Vous n’avez pas besoin d’ajouter un titre pertinent si c’est le cas. « Cher John Doe », c’est très bien. En effet, il est préférable de laisser de côté les titres dans vos salutations de lettre de motivation, car vous ne voulez pas faire d’hypothèses sur le genre. Le nom « Terry » pourrait facilement désigner un homme ou une femme, par exemple. Et si vous ne connaissez pas le nom de la personne ? Comment devez-vous adresser votre lettre et vous assurer qu’elle est polie et qu’elle parvient à la bonne personne ?
Vous pouvez utiliser plusieurs salutations acceptables. La majorité des gens utilisent « Dear Hiring Manager ». C’est une bonne salutation pour plusieurs raisons. Ce n’est pas spécifique au genre, ce qui élimine ce problème, et cela ne semble pas non plus gênant. C’est une phrase simple et claire. Cela montre également clairement qui vous essayez d’atteindre. Vous cherchez à faire parvenir votre lettre à la personne qui peut vous offrir un emploi. Il clarifie le but de la lettre dès le début.
Une autre expression couramment utilisée est « À qui de droit ». Il n’y a rien de mal avec cette phrase, bien qu’elle soit quelque peu inférieure à « Dear Hiring Manager ». Pourquoi est-ce inférieur ? C’est une salutation maladroite. D’une part, alors que « qui » peut être grammaticalement correct, combien d’entre nous utilisent réellement le mot « qui » dans la conversation ? D’autre part, votre objectif n’est pas clair. Lorsque vous écrivez « Cher gestionnaire d’embauche » dans vos salutations dans votre lettre de motivation, cela montre que vous pensez que le gestionnaire d’embauche devrait être préoccupé par votre lettre. Si vous écrivez « À qui de droit », vous invitez à l’ambiguïté. Et si ça ne concernait personne ? Vous avez à peine fait un cas pour que quelqu’un s’embête avec votre lettre. Ce sont toutes des nuances subtiles. Encore une fois, vous pouvez utiliser cette phrase. Il est simplement préférable d’utiliser « Dear Hiring Manager ».
Une autre phrase acceptable à utiliser dans vos salutations de lettre de motivation est « Cher Monsieur ou Madame ». Cette phrase représente l’un ou l’autre sexe, ce qui est bien, même si cela semble gênant car cela en fait une grosse affaire. « Dear Hiring Manager » est un peu moins disgracieux en ce sens. Il y a aussi quelque chose de démodé de dire « Cher Monsieur ou Madame ». Vous pouvez considérer cela comme une bonne chose (cela montre que vous avez les bonnes manières et le respect) ou une mauvaise chose (cela pourrait impliquer que vous êtes un peu dépassé). C’est encore une bonne salutation, mais vous pouvez voir à quel point « Dear Hiring Manager » pourrait toujours être le meilleur choix.
En termes de ponctuation, peu importe ce que vous utilisez dans vos salutations de lettre de motivation. Une virgule, un point-virgule ou un deux-points sont parfaits ; ce morceau est assez hors de propos. Avec plusieurs bonnes salutations parmi lesquelles choisir, ne laissez pas votre ligne de salutation vide. Une ligne de salutation vide ne communique rien, même si cela peut faire croire à un responsable du recrutement que vous êtes paresseux, impoli ou simplement incompétent. Si vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez toujours par défaut « Cher responsable du recrutement ».
Suivez ces choses à faire et à ne pas faire dans la lettre de motivation et vous vous préparerez à mieux réussir à décrocher un entretien.
Articles Liés:
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Lettre d’accompagnement | Lettre de motivation à faire et à ne pas faire
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Lettre #daccompagnement #Lettre #motivation #faire #pas #faire ☑️!