Lettres de motivation
⌨️
La lettre d’accompagnement est un moyen formel de communiquer avec les éditeurs de revues et le personnel éditorial pendant le processus de soumission du manuscrit. Le plus souvent, une lettre d’accompagnement est nécessaire lorsque les auteurs soumettent initialement leur manuscrit à une revue et lorsqu’ils répondent aux évaluateurs lors d’une invitation à réviser et soumettre à nouveau le manuscrit. Pour plus d’informations sur le processus d’examen par les pairs et les décisions possibles sur les manuscrits, voir la section 12.7 du Manuel de publication.
Étant donné que les lettres d’accompagnement sont des documents distincts du fichier du manuscrit, toute correspondance au cours du processus de publication doit inclure le titre complet du manuscrit, les noms des auteurs et le numéro du manuscrit (attribué par la revue lors de la première réception du manuscrit). Bien que n’importe quel auteur puisse correspondre avec le rédacteur en chef de la revue ou l’équipe éditoriale, la plupart des correspondances sont traitées par le auteur correspondant, qui sert de point de contact principal et répond aux questions sur l’article publié. Tous les auteurs doivent décider avant la soumission qui sera l’auteur correspondant.
Cette orientation a été étendu de la 6e édition.
Lettre de motivation pour la soumission d’un manuscrit à une revue
Les auteurs doivent généralement inclure une lettre de motivation lorsqu’ils soumettre d’abord leur manuscrit à une revue pour publication. La lettre d’accompagnement est généralement téléchargée en tant que fichier séparé dans le portail de soumission en ligne de la revue (pour plus d’informations sur l’utilisation d’un portail de soumission en ligne, voir la section 12.10 du Manuel de publication).
La lettre d’accompagnement doit être adressée au rédacteur en chef de la revue ; toute correspondance intermédiaire est adressée au rédacteur en chef ou au rédacteur en chef adjoint avec lequel vous avez été en communication.
Dans votre lettre d’accompagnement de soumission, incluez les informations suivantes:
- titre du manuscrit
- auteurs de manuscrits
- l’assurance que tous les auteurs sont d’accord avec le contenu du manuscrit et avec l’ordre de paternité (pour plus d’informations, voir les sections 1.21–1.22 du Manuel de publication)
- l’assurance que l’auteur correspondant prendra la responsabilité d’informer les co-auteurs des décisions éditoriales, des critiques reçues et de tout changement ou révision apporté
- des informations sur l’existence de manuscrits étroitement liés qui ont été soumis pour examen simultané à la même ou à une autre revue
- avis de tout conflit d’intérêts ou d’activités qui pourraient être considérés comme influençant la recherche (pour plus d’informations, voir la section 1.20 du Manuel de publication)
- une demande de révision masquée, si cela est une option pour la revue et souhaitée (pour plus d’informations, voir la section 12.7 du Manuel de publication)
- vérification que le traitement des participants humains ou des sujets animaux non humains était conforme aux normes éthiques établies (pour plus d’informations, voir les sections 1.18 et 12.13 du Manuel de publication)
- une copie de toute autorisation de reproduire du matériel protégé par le droit d’auteur ou un avis indiquant que les autorisations sont en attente (pour plus d’informations, voir les sections 12.14 à 12.18 du Manuel de publication)
- le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et l’adresse postale de l’auteur correspondant
Consultez le site Web de la revue pour le nom de l’éditeur actuel et pour toute autre information spécifique à la revue à inclure dans votre lettre de motivation.
Lettre de motivation pour un manuscrit révisé et resoumis
Incluez également une lettre d’accompagnement avec les manuscrits soumis à nouveau à un journal après avoir reçu une invitation à réviser et à soumettre à nouveau. Assurez-vous que la lettre d’accompagnement contient le titre complet du manuscrit, les noms des auteurs et le numéro du manuscrit (attribué par la revue lors de la première réception du manuscrit). Dans la lettre d’accompagnement pour la resoumission, remerciez les éditeurs et les réviseurs pour leurs commentaires et décrivez les modifications que vous avez apportées (ou n’avez pas apportées) au manuscrit pour répondre aux commentaires.
La lettre d’accompagnement d’un manuscrit révisé et soumis à nouveau résume les modifications apportées au manuscrit. En plus de la lettre d’accompagnement et du manuscrit révisé, les auteurs doivent également fournir une réponse aux évaluateurs, qui est un document détaillé expliquant comment ils ont répondu à chaque commentaire.
Exemples de lettres de motivation
Ces exemples de lettres d’accompagnement montrent comment les auteurs peuvent communiquer avec le rédacteur en chef de la revue lors de la soumission initiale du manuscrit et après une invitation à réviser et soumettre à nouveau un manuscrit pour publication.
Date de création : septembre 2019
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Lettres de motivation
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #Lettres #motivation ☑️!