Méthodes de lettre de demande de formation industrielle
vue de l’industrie/iStock/GettyImages
Si vous étudiez une matière technique au collège ou si vous travaillez dans une industrie technique, vous devrez peut-être suivre une formation industrielle. Même si la formation n’est pas obligatoire, le volontariat pour suivre une formation peut enrichir vos études ou faire avancer votre carrière. Vous devrez peut-être faire une demande pour être accepté dans un institut de formation particulier ou dans un cours spécifique. Un élément commun de ces applications est une lettre. Une lettre de demande de formation industrielle réussie comporte un certain nombre d’éléments.
Fond
Commencez votre lettre en résumant votre parcours dans le secteur concerné. Si vous êtes étudiant, indiquez le cours que vous suivez et le nom de votre établissement. Incluez le nombre de semestres que vous avez terminés jusqu’à présent et la date à laquelle vous prévoyez de terminer votre cours. Les diplômés récents doivent indiquer la durée de leur cursus, la qualification qu’ils ont obtenue et les carrières qui les intéressent.
Si vous avez une expérience de travail dans l’industrie, résumez-la sans récapituler l’intégralité de votre curriculum vitae. Mettez en évidence les postes que vous avez occupés qui sont pertinents pour la nature et le contenu du cours auquel vous postulez. Incluez tout travail pertinent non rémunéré que vous avez effectué, car cela démontre votre engagement envers l’industrie et votre détermination à développer vos compétences.
Les raisons
Indiquez les raisons de votre candidature. Expliquez qu’il s’agit d’une exigence pour votre cours ou votre carrière. Si vous postulez volontairement, indiquez les raisons pour lesquelles vous le faites. Décrivez en quoi la formation vous sera bénéfique à long terme. Cela montre au lecteur de lettre que vous vous concentrez sur ce que vous voulez et que vous comprenez le but et les avantages de la formation industrielle.
Expliquez pourquoi vous postulez à cet institut de formation ou à cette entreprise en particulier. Vos raisons peuvent être liées aux installations ou à la réputation de l’établissement, ou elles peuvent être liées aux méthodes d’enseignement ou au contenu des modules de cours.
La coopération
Utilisez la lettre pour montrer que vous êtes prêt à coopérer avec les formateurs. Assurez le lecteur que vous respecterez toutes les règles et tous les règlements du cours.
Conditions
L’institut auquel vous postulez voudra savoir exactement ce que vous demandez. Soyez clair sur le cours que vous souhaitez suivre, les compétences que vous devez développer, la durée de votre formation et les qualifications que vous recherchez.
Disponibilité
Certaines entreprises proposent des formations individualisées ou des stages aux particuliers. Dans ce cas, vous pourrez peut-être choisir quand vous souhaitez commencer et terminer la formation. Si oui, indiquez dans votre lettre les dates auxquelles vous êtes disponible. Soyez aussi flexible que possible, car l’entreprise trouvera plus facile de vous accommoder si vous lui donnez des paramètres larges avec lesquels travailler.
Documents
Si vous avez inclus un curriculum vitae ou d’autres documents dans votre candidature, indiquez-le clairement dans votre lettre. Sinon, les documents peuvent être négligés dans l’évaluation de votre demande par l’institut.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Méthodes de lettre de demande de formation industrielle
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Méthodes #lettre #demande #formation #industrielle ☑️!