Notions de base sur la lettre de motivation – Stetson University
Une lettre de motivation vous présente, ainsi que votre CV, à un employeur potentiel, expliquant à la fois les raisons pour lesquelles vous avez écrit et vos qualifications pour un poste spécifique.
Conseils pour la lettre de motivation
- ?? Toujours inclure une lettre de motivation.
- Adressez votre lettre de motivation à une personne de contact spécifique.
- Si vous ne connaissez pas le nom d’un contact, appelez l’organisme et demandez le nom du responsable ou du directeur du service qui vous intéresse. Si vous ne trouvez pas le nom d’un contact, écrivez « Cher directeur », mais seulement en dernier recours.
- Décrivez vos réalisations et vos expériences d’une manière qui met l’accent sur les besoins de l’employeur et du poste.
- Les lettres de motivation doivent être adaptées à l’employeur et au poste pour lequel vous postulez. Évitez de créer une lettre de motivation et de l’envoyer en masse aux employeurs.
- Recherche de l’employeur.
- Votre lettre d’accompagnement doit refléter que vous savez quelque chose sur l’organisation et le type d’industrie en général. Chaque lettre d’accompagnement doit être unique à cette organisation. N’utilisez pas une lettre de motivation qui semble avoir pu être envoyée à n’importe qui.
- Concluez la lettre d’accompagnement en demandant directement une opportunité de rencontrer et/ou de parler avec l’employeur.
- Incluez vos coordonnées. Il est approprié de contacter l’employeur une à deux semaines après l’avoir envoyé pour confirmer qu’il a reçu votre demande et pour s’enquérir de l’état de votre demande.
- Votre lettre de motivation doit être dactylographiée et ne pas dépasser une page. Évitez les graphiques.
- Vérifiez les fautes d’orthographe et de grammaire.
- Le papier sur lequel votre lettre de motivation est imprimée doit correspondre au papier sur lequel votre CV est imprimé.
- Conservez une copie de chaque lettre de motivation que vous envoyez.
» Afficher une rubrique de rédaction de lettre de motivation
Anatomie d’une lettre de motivation
Date
Votre adresse
Ville
: État
: Code Postal
Numéro de téléphone
M. ou Mme Employeur
Titre
Organisation
Adresse de la rue
Ville, État, Code postal
Cher Monsieur ou Madame Employeur,
Premier paragraphe. En une à deux phrases, expliquez pourquoi vous écrivez. Nommez le poste, le domaine ou le domaine général sur lequel vous posez la question, ainsi que la façon dont vous avez entendu parler de l’ouverture ou de l’organisation (par exemple, journal, site Web, etc.). Être spécifique!
La deuxième paragraphe. En quatre à six phrases, mentionnez une ou deux qualifications qui, selon vous, seraient les plus intéressantes pour l’employeur. Adressez vos remarques à leur point de vue. Dites pourquoi vous êtes particulièrement intéressé par ce type de travail. Si vous avez une expérience connexe ou une formation spécialisée, précisez-le. Développez quelques points d’information indiqués dans votre curriculum vitae.
Troisième paragraphe. En une à deux phrases, remerciez l’employeur d’avoir pris le temps de considérer votre candidature au poste en question. Terminez en faisant une demande spécifique d’entretien ou en faisant savoir à l’employeur comment vous aurez hâte d’avoir de ses nouvelles concernant l’état de votre candidature.
Sincèrement,
Votre signature
Votre nom (tapé)
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Notions de base sur la lettre de motivation – Stetson University
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Notions #base #sur #lettre #motivation #Stetson #University ☑️!