Pourquoi vous ne devriez pas utiliser LinkedIn Easy Apply dans votre recherche d’emploi
📱
Postuler à des emplois peut être intimidant. Cela peut prendre des heures et des heures pour adapter votre CV à chaque candidature, rédiger une nouvelle lettre de motivation pour chaque responsable du recrutement et remplir chaque candidature. Mais tout cela fait partie du processus, et il est important que vous y consacriez le temps et les efforts nécessaires. La somme (ou le peu) que vous consacrez à vos candidatures pourrait augmenter ou réduire vos chances d’obtenir un entretien et, en fin de compte, un emploi.
LinkedIn est un excellent endroit pour trouver des opportunités d’emploi. Après tout, plus de 675 millions de professionnels utilisent la plate-forme pour se connecter les uns aux autres. Tout ce que vous avez à faire est de créer un profil avec vos expériences de travail, votre formation, vos compétences, vos intérêts, vos jalons et toute autre information pertinente que vous souhaitez partager.
Vous pouvez même postuler à des emplois via LinkedIn en utilisant l’option Easy Apply. Appuyez sur ce bouton bleu séduisant pour envoyer rapidement votre profil LinkedIn aux responsables du recrutement. Mais ce n’est pas toujours la meilleure idée d’utiliser ce raccourci.h
Voici ce que vous devez savoir quand ne pas le faire et quand vous pouvez utiliser l’option Easy Apply sur LinkedIn.
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser l’option Easy Apply sur LinkedIn
L’option Easy Apply peut vous faire gagner beaucoup de temps, mais tout ce qui vaut la peine d’être demandé vaut la peine d’être demandé. Il y a un certain nombre d’inconvénients à postuler via l’option Easy Apply de LinkedIn.
C’est à ce moment que vous ne devriez absolument pas utiliser l’option Easy Apply sur LinkedIn.
1. Votre LinkedIn ne raconte pas toute votre histoire.
« Comme pour toutes les solutions rapides, l’option la plus simple a ses inconvénients », écrit Jaclyn Westlake, écrivain de carrière. « Principalement, vous échangez la personnalisation pour la simplicité. Lorsqu’un recruteur reçoit une candidature « Easy Apply », tout ce qu’il voit est un instantané de votre profil LinkedIn, à savoir votre photo, gros titre, les titres de poste passés et présents, la formation et toutes les compétences que vous avez répertoriées. C’est ça! »
Donc, si votre profil LinkedIn n’est pas à jour, dit-elle, il peut apparaître comme « très rudimentaire » ou il ne racontera pas toute l’histoire de votre carrière.
« Vous n’aurez probablement pas de nouvelles d’employeurs potentiels de sitôt », dit-elle.
2. Easy Apply n’inclut pas de lettre de motivation.
« Je révise actuellement de nombreux CV envoyés via Linked In Jobs alors que nous cherchons à développer notre équipe – très peu d’entre eux incluent des lettres de motivation », écrit Eric Stryson dans un Publication sur LinkedIn. « Ceux qui le font sont pour la plupart très mauvais. Il y a quelques semaines, j’étais tellement consterné que tant de candidats s’attendaient à ce que j’essaye de déchiffrer leurs curriculum vitae trop encombrés sans aucun contexte ni commentaire, j’ai ajouté une ligne en haut de la description du poste : » SEULS LES CANDIDATURES AVEC UNE LETTRE DE MOTIVATION SERONT CONSIDÉRÉES .’ Les CV nus continuent toujours.
Il a finalement conclu que ce « processus mécanique et l’état d’esprit robotique » « tuaient l’art de la lettre de motivation ». Et Easy Apply était le principal coupable.
« Appliquer pour quelque chose qui vaut la peine d’être obtenu n’est jamais vraiment facile », écrit-il. « Si vous pensez que c’est le cas, vous vous êtes probablement déjà disqualifié. »
3. Les recruteurs n’ont pas grand-chose à digérer.
« Avant que les employeurs voient votre CV ou votre profil complet, ils doivent vous sélectionner parmi une longue liste de candidats », écrit Tom Hillhouse sur Moyen. « La liste de candidats qu’un employeur voit comprend UNIQUEMENT les informations suivantes : votre photo, votre nom, votre emplacement et votre titre. C’est TOUT les employeurs qui doivent décider si vous êtes un bon candidat ou non.
Ce n’est pas une très bonne première impression, peu importe ce que vous décidez d’inclure comme titre. Donc, le moins que vous puissiez faire est de vous assurer que votre photo est professionnelle et que vos informations sont à jour.
« Votre titre doit être le titre du poste que vous souhaitez contenir en 30 caractères, même s’il ne s’agit pas de votre titre de poste actuel », dit-il. « Pourquoi? LE TITRE EST TRONQUÉ À 30 CARACTÈRES. Si tous les employeurs voient votre titre tronqué en « Je recherche actuellement un poste dans… », vous êtes ignoré. »
4. Le logiciel de l’entreprise pourrait ne pas être en mesure de lire votre CV avec précision.
Nous détestons vous le dire, mais de nombreuses entreprises utilisent des systèmes de suivi des candidats pour se frayer un chemin à travers des tas de CV. Cela est particulièrement vrai pour les grandes entreprises qui reçoivent des centaines, voire des milliers de candidatures.
Vous pouvez télécharger votre CV avec LinkedIn Easy Apply. Mais, étant donné que LinkedIn souhaite que les gens utilisent leur plate-forme, les fichiers PDF que vous téléchargez peuvent ne pas fonctionner correctement avec le logiciel de l’entreprise. Donc, il peut finir par être jeté de toute façon.
« Une autre chose que nous voyons qui est liée aux PDF qui se produit de plus en plus, c’est que les gens utilisent leur profil LinkedIn comme curriculum vitae », a déclaré Robert Ruff de Sovren. Échelles. « Je suis d’accord pour dire que le contenu est là, mais LinkedIn mène, depuis plusieurs années maintenant, une campagne pour que ses profils PDF ne soient pas lisibles avec précision par un logiciel d’analyse. Ce qui est leur droit de faire, mais c’est un mauvais service à leurs utilisateurs. Et c’est une erreur pour les gens d’utiliser ensuite leur profil PDF LinkedIn.
Westlake ajoute également de garder à l’esprit que les employeurs ne verront pas votre CV tout de suite. La première chose qu’ils verront est votre profil LinkedIn.
« Si votre profil n’a pas fière allure, le responsable du recrutement ne prendra peut-être même pas la peine d’ouvrir votre curriculum vitae magnifiquement rédigé », dit-elle.
Quand l’option Easy Apply sur LinkedIn pourrait fonctionner
Cela dit, l’option Easy Apply peut être incroyablement utile dans certains scénarios. Voici quand il peut être correct d’utiliser l’option Easy Apply sur LinkedIn. Assurez-vous simplement d’évaluer chaque situation avec une réflexion approfondie.
1. Lorsque vous avez entièrement relooké votre profil LinkedIn…
Votre LinkedIn ferait mieux d’être en forme si c’est tout ce que les employeurs vont voir de vous. Il doit être plus que juste « bien » ou actuel. Il doit les impressionner tellement qu’ils ne vous ignorent pas simplement parce que vous avez décidé d’utiliser Easy Apply.
« Si vous avez créé un profil LinkedIn éblouissant rempli de mots-clés pertinents, de descriptions riches de votre expérience, de réalisations tangibles et d’un titre stellaire, vous êtes dans un bien meilleur endroit pour utiliser le bouton« Appliquer facilement » parce que vous proposez les gestionnaires d’embauche une image claire de la façon dont vous êtes qualifié pour le poste », explique Westlake. « Si votre LinkedIn ne coche pas toutes ces cases, ne pensez même pas à utiliser le bouton « Appliquer facilement » jusqu’à ce que vous ayez entièrement optimisé votre profil pour votre recherche d’emploi. »
D’autres sont d’accord.
« Si vous avez un profil complet avec vos coordonnées, vos compétences et votre expérience (et, espérons-le, quelques recommandations et recommandations), l’entreprise aura accès à votre profil, ainsi qu’à votre numéro de téléphone et au curriculum vitae que vous téléchargez, après avoir utilisé le Fonctionnalité LinkedIn Easy Apply », écrit David Granoff sur Quora.
2. Quand vous ne vous souciez pas tellement du travail…
« En parcourant avec désinvolture les dernières offres d’emploi sur LinkedIn, vous trouvez une opportunité qui semble intéressante – bien sûr, ce n’est pas le travail de vos rêves, mais cela ne vous dérangerait pas d’en apprendre davantage sur l’entreprise », déclare Westlake. « Dans ce scénario, l’option la plus simple pourrait être la voie à suivre pour que vous puissiez concentrer vos énergies à postuler aux emplois que vous voulez vraiment tout en élargissant votre portée. »
Ensuite, si vous avez des nouvelles de l’entreprise, c’est un accueil agréable. Mais si vous ne le faites pas, c’est tout à fait correct aussi. Après tout, vous ne vouliez pas tant que ça du travail.
3. Votre profil LinkedIn est optimisé par mots clés.
La réalité est que les responsables du recrutement utilisent différents outils pour filtrer les candidatures qui, parfois, ne rencontrent même les yeux des humains que bien plus tard dans le processus. Donc, si votre LinkedIn est entièrement optimisé par mots clés, vous êtes en meilleure forme pour faire la coupe.
« Il n’y a aucun moyen de contourner cela », dit Hillhouse. « Les employeurs utiliseront des filtres pour trier les centaines de candidats. Les principaux filtres que nous utilisons sont les mots-clés, le titre du poste, l’emplacement et la zone géographique. Votre application va-t-elle passer le filtre ? Le texte de votre profil DOIT inclure des mots-clés qui correspondent à la description du poste. Utilisez des variantes de mots-clés de filtre dans le résumé de votre profil et les descriptions de poste (incluez à la fois « développeur » et « ingénieur », par exemple). Incluez les technologies que vous avez utilisées dans votre liste de compétences.
Par AnnaMarie Houlis pour Fairygodboss
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Pourquoi vous ne devriez pas utiliser LinkedIn Easy Apply dans votre recherche d’emploi
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Pourquoi #vous #devriez #pas #utiliser #LinkedIn #Easy #Apply #dans #votre #recherche #demploi ☑️!