Qualités d’une bonne lettre de motivation – novembre
Aussi injuste que cela puisse paraître de mettre autant de stock dans une seule partie de votre candidature, vous devez prendre en compte le nombre de personnes postulant pour le même poste que vous et trouver un moyen de vous démarquer. Le but est de vous distinguer, et le contenu compte. Une lettre de motivation terne, criblée d’erreurs simples peut vous présenter comme quelqu’un qui n’a pas assez d’attention aux détails pour le travail. En gardant cela à l’esprit, nous allons discuter des qualités d’une bonne lettre de motivation et de ce que vous devriez considérer lors de la rédaction de la vôtre.
Qualités d’une bonne lettre de motivation
1. Personnalisez votre lettre de motivation
Un moyen sûr de se fondre dans la foule de candidats est d’écrire une lettre de motivation générique avec des titres tels que « À qui de droit », « Cher Monsieur/Madame », suivie d’une introduction standard sur vous-même et votre CV (mais en un format d’essai). Rien ne crie au « manque d’enthousiasme » comme copier et coller l’une de ces lettres de motivation génériques et modifier votre nom et vos coordonnées.
Même si vous postulez à plusieurs endroits, cela vaut toujours la peine de faire preuve de diligence raisonnable sur l’entreprise – apprendre la description du poste et un peu d’histoire de l’entreprise ne fera pas de mal. De cette façon, vous pouvez envoyer des lettres de motivation personnalisées à chaque entreprise et augmenter vos chances d’être appelé.
2. Gardez les choses personnelles, mais professionnelles
Les CV ont tendance à être extrêmement formels. Ils donnent un aperçu assez détaillé de vos expériences professionnelles, ce qui vous rend apte à la description de poste. Cependant, les informations fournies par un CV peuvent s’appliquer à n’importe qui. Votre lettre de motivation vous donne l’occasion de montrer un peu de votre personnage. Cela donne à l’intervieweur une idée de qui vous êtes en tant que personne et de savoir si vous vous intégrerez bien dans l’environnement de travail. Gardez à l’esprit qu’il y a une ligne mince entre montrer votre personnalité et être non professionnel, alors soyez prudent.
3. Remplissez les lacunes de votre CV
Les curriculum vitae n’offrent généralement pas grand-chose en termes d’explication de certaines circonstances. Si vous avez un écart inexpliqué de deux ans entre les emplois ou l’école, ou si vous avez une baisse soudaine de votre moyenne cumulative, votre lettre de motivation est le meilleur endroit pour expliquer ces circonstances flagrantes. Ne soyez pas sur la défensive, offrez simplement un aperçu de ces circonstances béantes, afin que l’intervieweur soit motivé pour vous appeler.
4. N’oubliez pas de vous présenter
Il y a de fortes chances que votre recruteur lise votre lettre de motivation avant votre CV, il est donc important que vous fassiez une bonne première impression. Certains recruteurs ne se soucieront pas du curriculum vitae si la lettre de motivation est au mieux médiocre. Faites sensation pour que votre interlocuteur soit motivé pour passer à votre CV.
Résumer
Une fois que vous avez pris en considération ces qualités d’une bonne lettre de motivation, n’oubliez pas de formater correctement et d’avoir une deuxième paire d’yeux pour la parcourir. N’oubliez pas d’ajouter votre lettre de motivation à votre CV et dites-leur ce que vous pouvez apporter à leur entreprise. Chez Bristol Associates, notre équipe est prête à jumeler des candidats qualifiés à une entreprise avec le poste à pourvoir.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Qualités d’une bonne lettre de motivation – novembre
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Qualités #dune #bonne #lettre #motivation #novembre ☑️!