Rédaction des buts et objectifs de votre proposition de subvention
La section des buts et objectifs de votre proposition de subvention peut faire ou défaire votre demande de financement.
Cette section de votre proposition décrit ce que votre organisation espère accomplir avec votre projet. Il énonce également les résultats ou les résultats spécifiques que vous prévoyez d’atteindre.
Vous devrez convaincre votre bailleur de fonds, comme une fondation ou un organisme gouvernemental, que vos objectifs incarnent une vision valable et que vous pouvez atteindre vos objectifs de manière réaliste.
Qu’est-ce qu’un objectif ?
Un objectif est un énoncé général de ce que vous souhaitez accomplir.
Les objectifs sont :
- grand et large, voire visionnaire
- intentions générales
- intangible
- abstrait
- difficile à mesurer
Un objectif concerne vraiment l’impact ou le résultat ultime que vous espérez produire.
Reliez les objectifs de votre proposition de subvention à votre énoncé de besoin.
Pour « accrocher » plus efficacement les évaluateurs de subventions, utilisez des mots visionnaires dans vos objectifs. Essayez des termes tels que diminuer, livrer, développer, établir, améliorer, augmenter, produire et fournir.
Quels sont les objectifs ? Et comment les rendre SMART ?
Un but est aussi bon que les objectifs qui vont avec.
L’objectif représente une étape vers l’accomplissement d’un but.
Un objectif est :
- étroit
- précis
- tangible
- béton
- mesurable
Beverly A. Browning, dans sa Subvention d’écriture pour les nuls, suggère d’utiliser le INTELLIGENT méthode de rédaction de vos objectifs. Fais les Spécifique, Mesurable, Réalisable, Réaliste, et Limité dans le temps.
Browning suggère également deux autres types d’objectifs à considérer. Ce sont des « objectifs de processus » et des « objectifs d’impact ». Le premier, objectif de processus, décrit une tâche ou une activité avec un début et une fin spécifiques. Le deuxième type, l’objectif d’impact, décrit l’impact futur que votre projet aura s’il est financé. On peut utiliser les trois types d’objectifs dans une proposition pour atteindre des buts particuliers.
Selon Mim Carlson et Tori O’Neal-McElrath, dans Subventions gagnantes, vous devez garder à l’esprit les éléments suivants lors de la préparation de vos objectifs :
- Énoncez vos objectifs en termes quantifiables.
- Énoncez vos objectifs en tant que résultats, et non en tant que processus.
- Les objectifs doivent spécifier le résultat d’une activité.
- Les objectifs doivent identifier le public cible ou la communauté que vous envisagez de servir.
- Les objectifs doivent être réalistes et quelque chose que vous pouvez accomplir pendant la période de subvention.
Voici un exemple d’un objectif et de son objectif correspondant :
But: Diminuer le degré de malnutrition chez les jeunes enfants dans la région sud-ouest de Baltimore. (notez la vision de cet objectif..c’est ce que vous espérez accomplir)
Objectif: D’ici la fin de la première année, offrir à 125 mères de la région sud-ouest de Baltimore un programme de formation de 2 heures qui fournira des informations sur la santé et la nutrition. (notez comment cet objectif SMART est spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et limité dans le temps).
Méthode d’évaluation: Les instructeurs suivront le nombre de mères qui ont reçu la formation, quand elles l’ont reçue et où.
Plus de conseils pour rédiger de bons buts et objectifs
Carlson et O’Neal-McElrath, dans Subventions gagnantes, je vous suggère de garder ce qui suit à l’esprit lorsque vous rédigez vos buts et objectifs pour votre subvention :
- Liez vos buts et objectifs directement à votre énoncé de besoin.
- Incluez tous les groupes et individus pertinents dans votre population cible.
- Prévoyez toujours suffisamment de temps pour atteindre les objectifs.
- Ne confondez pas vos objectifs de résultats avec des méthodes.
- Déterminez comment vous allez mesurer le changement projeté dans chaque objectif. S’il n’y a aucun moyen de mesurer un objectif, il doit être modifié ou abandonné.
- N’oubliez pas de budgétiser l’évaluation (la mesure) de vos objectifs.
Vous ne savez pas combien d’objectifs vous devriez avoir pour chaque objectif ? Visez un minimum de trois pour chaque objectif, mais ne vous inquiétez pas si vous avez besoin de beaucoup plus. Votre projet peut comporter de nombreuses étapes pour atteindre un objectif particulier.
Gardez simplement à l’esprit que chaque objectif doit être mesurable pour être inclus. La qualité de cette mesure impressionnera vos évaluateurs de subventions plus que le simple nombre d’objectifs.
L’évaluation des buts et objectifs doit être appropriée et adéquate
L’évaluation des buts et des objectifs peut prendre plusieurs formes. Par exemple, vous pouvez simplement compter les personnes qui ont reçu votre service ou utiliser des sondages ou des groupes de discussion qui demandent aux personnes de signaler des actions ou des sentiments après avoir reçu le service.
Demandez-vous si vous avez besoin d’informations quantitatives ou qualitatives. Le premier compte. La seconde explore les expériences et les sentiments. Vous pouvez avoir besoin des deux types d’informations, selon votre objectif.
La plupart des bailleurs de fonds exigent que les rédacteurs de propositions incluent un plan d’évaluation, précisant comment les résultats de chaque objectif seront mesurés. Ne pas inclure un plan d’évaluation efficace peut entraîner le rejet de la proposition.??
Prenez beaucoup de temps pour écrire vos buts et objectifs. Leur qualité peut faire la différence pour convaincre votre bailleur de fonds de financer votre projet ou refuser votre demande.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Rédaction des buts et objectifs de votre proposition de subvention
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Rédaction #des #buts #objectifs #votre #proposition #subvention ☑️!