Répondre aux questions « donnez-nous un exemple d’un moment où » dans votre demande d’emploi dans l’immobilier
Également appelées questions basées sur les compétences, si vous répondez bien à ces questions, vous montrez aux recruteurs que vous avez les bonnes aptitudes et compétences pour répondre aux critères de sélection de l’employeur.
Vous ne pouvez jamais simplement dire que vous avez un attribut ; vous devez fournir un exemple du moment où vous avez utilisé ou développé la compétence.
Les employeurs utilisent des questions basées sur les compétences pour évaluer si vous possédez les compétences appropriées pour devenir un bon géomètre ou consultant immobilier. N’oubliez pas que les compétences qui vous seront demandées seront toujours pertinentes pour le poste. En donnant des preuves du passé, il indique au recruteur comment vous pourriez vous comporter à l’avenir. Il montre également si vous avez les compétences analytiques et la connaissance de vous-même pour sélectionner les meilleurs exemples. Par exemple:
- Un exemple précédent des questions de compétence de Gerald Eve : « Veuillez donner un exemple de la façon dont vous avez adapté votre style de communication pour traiter avec différentes personnes. »
- Le groupe Berkeley a précédemment demandé : « Les valeurs fondamentales de Berkeley sont : l’intégrité, la passion, le respect, la créativité et l’excellence dans le détail. Donnez un exemple d’un moment où vous avez montré une ou plusieurs des valeurs.’
Pour plus de conseils sur le processus de candidature, lisez notre article sur la façon de répondre à d’autres questions délicates : pourquoi la propriété, pourquoi cet employeur et pourquoi ce travail ?
Astuce 1 : concentrez-vous sur la question
Assurez-vous de bien répondre à la question posée et choisissez un exemple approprié pour en parler. « Mon conseil pour les candidats est de se demander : « pourquoi cette entreprise pose-t-elle cette question ? » et « que cherchent-ils ? » Ensuite, décomposez la question étape par étape et assurez-vous de répondre à chaque section », a déclaré un recruteur diplômé de CBRE à TARGETjobs.
Pour que votre exemple soit aussi pertinent que possible par rapport aux compétences ou qualités qui, selon vous, intéressent l’employeur, utilisez des mots-clés pour attirer l’attention sur ceux-ci, tels que « J’ai organisé/calculé/présenté/assumé la liaison ». Un recruteur diplômé de Barratt Developments Plc nous a dit : « Au cours du processus de candidature, de nombreux candidats font l’erreur d’écrire ce qu’ils pensent que nous voulons entendre, plutôt que d’être honnêtes sur eux-mêmes. Il n’existe pas de « candidat parfait » ; il est préférable d’être franc au sujet de votre expérience et des domaines dans lesquels vous devez vous développer.’
Astuce 2 : utilisez toute votre vie
Un recruteur diplômé de Knight Frank a recommandé d’inclure tous les détails de votre expérience professionnelle, même s’il s’agit d’un secteur différent : « Vous pouvez renforcer votre candidature en mettant l’accent sur l’ensemble de votre expérience professionnelle, y compris les emplois à temps partiel, et pas seulement l’industrie- stages spécifiques », conseille-t-elle. « Cela mettra en évidence que vous avez une bonne éthique de travail en général. » De la même manière, Amelia Dowty, responsable de l’acquisition de talents chez JLL, déclare : « Assurez-vous que votre candidature donne au lecteur une vision claire de « l’ensemble de vous », pas seulement de votre expérience professionnelle et de vos qualifications académiques ». Incluez une expérience liée à la propriété lorsque cela est possible, mais essayez de ne pas avoir trop de réponses d’une partie de votre vie ; choisir des exemples parmi une gamme d’activités montrera que vous êtes un candidat complet.
Astuce 3 : prenez SOIN
Lorsque vous répondez à ces questions, n’énoncez pas simplement ce que vous avez fait ; assurez-vous d’expliquer et d’évaluer pleinement vos exemples. Pour ce faire, essayez l’approche CARE. Cela vous aidera à structurer votre réponse et à vous assurer d’inclure juste la bonne quantité de détails pertinents. Écrivez sur le contexte, l’action que vous avez entreprise pour atteindre l’objectif et les résultats de vos efforts, puis donnez une évaluation de ce que vous avez fait.
Par exemple, si vous êtes interrogé sur un défi que vous vous êtes fixé et sur la manière dont vous l’avez atteint, vous pourriez parler de la réalisation d’une course de collecte de fonds caritative. Le contexte pourrait être que vous n’êtes pas naturellement athlétique et que vous deviez planifier une formation autour des études. L’action pourrait être que vous vous entraîniez régulièrement trois fois par semaine, planifiiez un programme de course, gardiez une trace des kilomètres parcourus et poussiez même lorsque vous le trouviez difficile. Assurez-vous de mettre en évidence les compétences que vous mettez à profit ici. Ensuite, le résultat pourrait être que vous ayez terminé la course et collecté autant d’argent pour votre organisme de bienfaisance. Enfin, l’évaluation est la partie importante et votre chance de montrer vos compétences. Soulignez, par exemple, que vous étiez déterminé face à la difficulté et que vous avez planifié votre entraînement efficacement pour vous assurer d’atteindre votre objectif. Si vous pouvez inclure certaines des compétences mentionnées dans la description de poste, alors tant mieux.
Et enfin…
Ne tombez pas à l’obstacle final. Donnez de la crédibilité à vos réponses en relecture de votre candidature. Lisez-le attentivement et faites-le examiner par une nouvelle paire d’yeux avant de le soumettre. « Vérifiez les éventuelles erreurs avant d’envoyer une candidature », explique Vanessa Briggs, responsable des ressources humaines chez Gerald Eve. « Ne sous-estimez pas les petites choses – par exemple, l’orthographe correcte du nom de l’entreprise – car elles peuvent laisser tomber les candidats. »
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Répondre aux questions « donnez-nous un exemple d’un moment où » dans votre demande d’emploi dans l’immobilier
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Répondre #aux #questions #donneznous #exemple #dun #moment #où #dans #votre #demande #demploi #dans #limmobilier ☑️!