SINCÈREMENT, BIEN… COMMENT SE DÉCONNECTER SUR UN E-MAIL PROFESSIONNEL
📱
Vers la 3e année, nous apprenons la bonne façon d’écrire une lettre. Commencez par le destinataire, ajoutez une salutation, rédigez le corps et enfin, ajoutez la signature. Nos compétences en rédaction de lettres nous servent bien tout au long de l’université, mais avant de vous en rendre compte, vous êtes dans votre premier emploi, en train de terminer un e-mail, et cela vous frappe : comment diable devriez-vous dire au revoir dans un e-mail professionnel ?
Si vous avez réfléchi à cette question, vous n’êtes pas seul. La vérité est qu’on ne nous apprend jamais comment écrire, et encore moins signer, un e-mail professionnel en premier lieu, donc beaucoup de gens ne sont pas sûrs du bon choix de fin. Chez 24 Seven, notre mission est d’aider le monde du travail à mieux fonctionner en offrant des services d’embauche et de recrutement sans précédent. Alors, pour vous faciliter un peu le monde du travail, voici notre guide sur la façon de signer un e-mail professionnel.
Comment mettre fin à un e-mail professionnel
Commençons par les bases. Comme tout recruteur vous le dirait, la façon standard de terminer une lettre est de « sincèrement ». Et ne vous méprenez pas, c’est sincèrement une signature parfaitement acceptable pour un e-mail – mais c’est aussi peu original et galvaudé. Jetons donc un coup d’œil à certaines de nos autres options. Voici une courte liste des signatures d’e-mails les plus courantes pour les e-mails professionnels :
-
Sincèrement
-
À votre santé
-
Meilleures salutations
-
Meilleur
-
Salutations
-
Votre sincèrement
-
Affectueusement
-
Votre sincèrement
-
Prends soin
À moins que votre e-mail ne soit adressé à un professionnel des affaires particulièrement formel ou traditionnel, « affectueusement » et « bien à vous » entrent tous les deux dans la même catégorie que « sincèrement »: ils fonctionnent, mais ils sont formels et monotones.
En tant qu’agence mondiale de recrutement, nous vous recommandons de toujours montrer votre personnalité – dans des limites raisonnables – lorsque cela est approprié. À cette fin, cheers, best et take care sont tous devenus des précurseurs à l’ère moderne du professionnalisme du courrier électronique. En particulier, nous recommandons les acclamations. Ce qui était autrefois une expression britannique pittoresque pour dire au revoir est devenu un pilier de la culture américaine des e-mails professionnels, offrant une option optimiste, simple et parfaitement professionnelle pour mettre fin à vos e-mails. C’est agréable, unique et vous démarquera juste assez. Jusqu’à présent, je n’ai rencontré qu’une seule entreprise qui utilise les acclamations pour mettre fin à ses e-mails et mon expérience a toujours été… joyeuse.
Bien que « meilleur » fonctionne bien en tant que déconnexion autonome, son corollaire, « bien cordialement », est une option légèrement moins attrayante. Les salutations peuvent avoir une connotation négative, nous vous recommandons donc de l’éviter, à moins que vous n’apportiez de mauvaises nouvelles.
Ce qu’il ne faut PAS écrire dans un e-mail professionnel
Nous avons maintenant couvert ce qu’est une signature acceptable dans un e-mail professionnel. Mais qu’en est-il des choses que vous ne devriez jamais utiliser dans une correspondance professionnelle par e-mail ?
À moins que vous n’écriviez à un conjoint qui se trouve être un collègue, n’utilisez JAMAIS « amour », « câlins », « xo » ou tout autre élément de cette catégorie. Bien qu’attachants, ils se présentent comme extrêmement peu professionnels et juvéniles. En tant qu’agence de recrutement de premier plan, nous avons vu de nos propres yeux comment les employeurs réagissent aux différentes signatures d’e-mails – et faites-nous confiance, si vous terminez un e-mail par « XO », la réaction ne sera pas agréable.
Pratiquez les e-mails professionnels avec une agence de recrutement
La rédaction professionnelle d’e-mails est une compétence comme une autre, et en suivant ces directives et en vous entraînant beaucoup, vous pouvez facilement devenir un expert en étiquette d’e-mail. Et si vous vous en tenez à 24 Seven comme agence de recherche d’emploi, votre nouveau patron vous demandera bientôt des conseils sur l’étiquette au travail !
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article SINCÈREMENT, BIEN… COMMENT SE DÉCONNECTER SUR UN E-MAIL PROFESSIONNEL
, pensez à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #SINCÈREMENT #BIEN #COMMENT #DÉCONNECTER #SUR #EMAIL #PROFESSIONNEL ☑️!