Travail
🌐
Les lettres de motivation ne sont pas toujours nécessaires si vous souhaitez être considéré pour un emploi. Cependant, en toutes circonstances, il est bon d’en rédiger un, ne serait-ce que pour montrer que vous êtes parfaitement conscient de la bonne façon de soumettre vos qualifications à un employeur potentiel. Bien que votre lettre de motivation ne soit pas nécessaire lors d’un entretien, emportez-la quand même avec vous. Si vous n’avez pas rédigé de lettre de motivation lorsque vous avez postulé pour le poste, créez-en une et apportez-la avec vous à l’entretien. Cela peut être utile pour un certain nombre de raisons.
Aperçu
Ni votre lettre de motivation ni votre curriculum vitae ne peuvent vous procurer l’emploi que vous souhaitez ; les responsables du recrutement examinent la conduite de votre entretien pour déterminer s’ils souhaitent prolonger une offre d’emploi. Une lettre de motivation vous présente simplement au lecteur et, si elle est écrite de manière persuasive, oblige le lecteur à en savoir plus sur vos compétences grâce à un examen attentif de votre CV. Une lettre de motivation efficace contient une introduction succincte et une brève déclaration sur votre intérêt à en savoir plus sur l’emploi pour lequel vous avez postulé. Idéalement, votre lettre de motivation contient un paragraphe ou deux sur vos compétences et vos qualifications. Le dernier paragraphe contient une à deux phrases sur votre intérêt à passer un entretien pour le poste.
Redondance
Lorsque vous envoyez une lettre de motivation à un employeur potentiel, vous souhaitez simplement en savoir plus sur le poste. À moins que vous n’acceptiez un emploi qui vous est proposé, vous ne pouvez pas raisonnablement dire que vous êtes intéressé par l’offre d’emploi. Vous devez rencontrer l’intervieweur, en savoir plus sur les attentes de l’entreprise, voir si le salaire et les avantages sociaux correspondent à vos besoins et déterminer si vous correspondez bien à la culture de l’organisation avant d’accepter une offre d’emploi. Lorsque vous êtes à l’entretien, le message est clair que vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur le travail. Dès lors, votre présence à un entretien avec une lettre de motivation en main peut sembler redondante.
introduction
D’un autre côté, prendre une lettre de motivation avec vous pour un entretien peut être utile si vous devez soumettre une copie de votre dossier de candidature complet à l’entreprise. De plus, si vous êtes présenté à un panel d’intervieweurs, votre lettre de motivation peut être utile afin qu’ils puissent apprendre ce que vous avez dit lors de votre premier contact avec l’employeur qui les a obligés à vous inviter à un entretien pour le poste. Dans ce cas, la redondance est bonne et montre que vous êtes préparé à tout ce qui pourrait survenir concernant votre dossier de candidature.
Questions d’entretien
Les questions de l’intervieweur peuvent être basées, en partie, sur les informations que vous avez fournies dans votre candidature. Si vous avez une copie de votre lettre de motivation avec vous, vous pouvez facilement vous référer aux déclarations précises que vous avez faites dans votre lettre de motivation au lieu d’avoir à deviner ou de demander à l’intervieweur si vous pouvez voir une copie de votre lettre. Être préparé pour un entretien signifie que vous prenez plus que ce dont vous pourriez avoir besoin pour l’entretien – il est préférable d’avoir plus de documents de candidature que de ne pas avoir votre lettre de motivation originale, votre curriculum vitae et d’autres documents pertinents à vos qualifications.
Matériel d’entrevue
En plus de votre dossier de candidature, apportez avec vous une liste de vos références professionnelles et personnelles lors de l’entretien. Si vous êtes certain de vouloir le poste et prévoyez que l’entretien se terminera par une offre verbale, prenez votre pièce d’identité, des copies de certifications ou de licences et des documents prouvant que vous êtes admissible à travailler pour un employeur américain. Ce sont des documents que les recruteurs apprécient de devoir rationaliser le processus d’embauche. Si vous arrivez à l’entretien avec tous les documents dont vous pourriez avoir besoin pour accepter une offre d’emploi, il y a de fortes chances que l’employeur vous considère comme un candidat avant-gardiste et qualifié qui est venu à l’entretien correctement préparé.
Les références
Biographie de l’écrivain
Ruth Mayhew écrit depuis le milieu des années 80, et elle est experte en RH depuis 1995. Son travail apparaît dans « The Multi-Generational Workforce in the Health Care Industry », et elle a été citée dans de nombreuses publications, notamment revues et manuels qui se concentrent sur les pratiques de gestion des ressources humaines. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université du Missouri-Kansas City. Ruth réside dans la capitale nationale, Washington, DC
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Une lettre de motivation est-elle nécessaire pour un CV lors d’un entretien ? | Travail
, pensez à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Une #lettre #motivation #estelle #nécessaire #pour #lors #dun #entretien #Travail ☑️!