Comment rédiger un CV ? [Ekspert radzi] Rédigez un CV professionnel !
Lycée, lycée technique, études… et la suite ? Beaucoup d’entre vous, après avoir obtenu leur diplôme des niveaux d’enseignement suivants, se demandent comment orienter leur cheminement de carrière. Vous vous êtes probablement retrouvé ici parce que vous ne cherchez que timidement un emploi. Il est important pour vous de savoir comment rédiger votre CV. CV parfait. D’un autre côté, vous vous demandez peut-être ce qui ne va pas avec votre CV. Le téléphone ne sonne pas, pas de nouveaux e-mails, pas de réponse du recruteur ? Je suis sûr qu’après avoir lu mon article, vous comprendrez comment les écrire. Curriculum vitae qui sera votre meilleure vitrine. C’est vraiment facile !
Après avoir lu mon tutoriel, rédiger votre CV sera un jeu d’enfant pour vous. Vous découvrirez ici comment rédiger un CV qui vous ouvrira un océan de possibilités.
Je vais vous présenter brièvement les sujets que je couvrirai dans mon guide :
- Au début je te dirai ce qu’est vraiment le curriculum vitae – communément appelé CV.
- Plus tard, vous découvrirez ici comment se préparer à rédiger un CV.
- Ensuite, je partagerai avec vous comment rédiger un CV qui fonctionne. Approche structurelle et substantielle de ce à quoi devrait ressembler un bon curriculum vitae.
- Enfin, je vais répondre à la question sous quelle forme rédiger un CV et comment les transmettre au recruteur.
Ça a l’air intéressant ? Je vous invite à lire !
Exactement quoi? Puisque vous êtes ici, laissez-moi vous expliquer.
Dès le début, permettez-moi de répondre à cette question. Votre CV est sans aucun doute largement reconnu dossier de candidature.
Le curriculum vitae n’est rien d’autre que le vôtre CV professionnel. Lorsque vous postulez pour le poste de vos rêves, vous devez tout d’abord avoir un CV bien préparé. Comment rédiger un CV qui fonctionne ? J’écrirai à ce sujet plus tard.
En bref, Votre CV est votre meilleure carte de visite. N’oubliez pas qu’en participant au processus de recrutement, vous n’êtes pas le seul candidat à ce poste. Outre vous, de nombreuses autres personnes postuleront pour cet emploi. Pourquoi ne pas vous présenter aux meilleurs d’entre eux ?
Pour que le recruteur se souvienne de vous, vous devez vous distinguer par quelque chose. Comment rédiger un CV qui intéressera le recruteur ? Que souligner ?
- Premièrement. Votre vaste expérience professionnelle;
- Deuxièmement. Capacités ;
- Troisièmement. Une forme de CV intéressante qui vous fera briller aux yeux des recruteurs ;
- Quatrième. Ta photo qui attire son regard.
Il y a vraiment beaucoup de possibilités de se présenter à l’aide d’un CV. Dans les parties suivantes de l’article, je vais vous présenter comment rédiger un curriculum vitae qui vous fera réussir.
Comment rédiger un CV pour être invité à un entretien ? Vous n’êtes probablement pas « James Bond » ou « Arnold Schwarzenegger ». Ce nom et ce prénom intéresseront sûrement tout recruteur. Vous devez utiliser vos autres qualités pour vous présenter dans le CV et attirer l’attention du recruteur.
Vous savez déjà ce qu’est un curriculum vitae. Vous savez aussi qu’il ne faut pas prendre votre Curriculum vitae à la légère. Maintenant que tout est clair, nous passons à la prochaine partie de notre guide. Je vais maintenant vous expliquer comment préparer au mieux la rédaction de votre CV. Une bonne préparation est la clé du succès. Voyez ce que vous devez savoir à ce sujet.
Une bonne préparation pour rédiger un CV est la clé du succès ! Ne sous-estimez pas cette étape. Préparez-vous à bien rédiger votre CV !
Tout d’abord, ne sous-estimez pas la rédaction de votre CV. Par conséquent, ne le laissez pas pour la dernière minute.
Préparez-vous à rédiger votre CV avec autant de diligence que s’il s’agissait d’un entretien !
Consciencieusement ? Alors comment ?
Exactement. Pourquoi est-ce si important ? Parce que sans une bonne préparation, vous n’écrirez pas un bon CV. Et période.
En tant que spécialiste dans ce domaine, je sais que ce qui compte vraiment, ce sont les premières secondes. Avez-vous une idée du temps qu’un recruteur passe en moyenne sur un CV ? 6 secondes – c’est juste le temps de la sélection initiale.
Ne perdez pas votre chance. Par conséquent, ne vous permettez pas d’écrire n’importe quel CV. Vous ne voulez sûrement pas tomber dans les 6 premières secondes ?
Ne perdez pas votre chance. Alors vous avez trouvé une offre d’emploi intéressante ? Vous voulez sûrement écrire un CV maintenant? Avant de continuer avec eux, préparez-vous correctement. Nul doute qu’il vous faut un atelier solide ! Par conséquent, n’écrivez jamais votre Curriculum vitae sur votre « genou ».
Vous savez déjà qu’écrire un CV sur le genou proverbial n’est bien sûr pas bon. Je vais maintenant vous guider pas à pas éléments obligatoires du CV. Tout d’abord, vous apprendrez ce qu’il faut y poster et ce qu’il faut éviter.
En tant que personne ayant de l’expérience dans cette industrie, je sais que le contenu en lui-même ne suffit pas. Alors comment rédiger un CV selon les standards ?
N’oubliez pas que votre CV comme document de candidature, il a évidemment une certaine structure. En les pliant, il faut s’y adapter en quelque sorte.
Bien sûr, il existe de nombreux domaines dans lesquels vous pouvez briser certaines conventions. Ce sont des métiers « créatifs ». Il n’y a pas de règle spécifique dans ces cas.
Modèle de CV typique
Voir l’image ci-dessous ⬇️. j’en ai présenté un type modèle de CV. Cette forme de curriculum vitae est courante. Si vous ne décidez pas de la soi-disant CV créatif, vous devez vous en tenir à cette convention.
L’avez-vous sous les yeux ? Parfaitement!
Maintenant, je vais énumérer tour à tour tous les éléments clés de chaque CV.
L’en-tête fait bien sûr partie du curriculum vitae qui attire la première attention du recruteur. Rien d’inhabituel. Comme vous pouvez le deviner, le titre est en haut de notre CV.
Voir l’image ci-dessus. Vous verrez un exemple intéressant de maximisation des informations clés en haut de votre CV. Comment rédiger un CV pour que le titre remplisse son rôle ?
Si vous parvenez à inclure toutes ces informations dans votre Curriculum vitae (comme indiqué ci-dessus), c’est vraiment bien maintenant ! Maintenant, dans l’ordre ⬇️, nous allons passer en revue chacune des sections que vous devez ajouter dans le titre de votre curriculum vitae. Continuer à lire!
Prénom et nom
Sur le côté gauche du haut, mettez votre nom et prénom. N’oubliez pas d’agrandir et de mettre en gras la policeafin que cette information soit très clairement visible.
Dans l’en-tête de votre CV, soulignez votre nom et prénom. Utilisez une grande police en gras.
Description du candidat
Depuis plusieurs années maintenant, de plus en plus souvent dans mon travail, je constate que juste en dessous du nom et du prénom se trouve une brève description du demandeur, le soi-disant description du candidat. C’est une très bonne pratique !
Même une annotation aussi courte, au départ, peut avoir des effets très tangibles. Ce peut être le vôtre ou pas ! Cependant, n’oubliez pas de ne pas dupliquer les informations de la description plus loin dans votre CV.
Voir quelques exemples de descriptions candidat à un CV qui peut vous inspirer :
Un chef créatif qui se soucie du goût et de la belle apparence du plat servi Un peintre automobile perspicace et précis avec un sens de la couleur et un sens de l’esthétique Chef de marque bien organisé, engagé pour l’avenir de la marque Prévenant et remplissant consciencieusement ses fonctions de une hôtesse de l’air avec une attitude positive envers le monde Un professeur de physique créatif ayant pour vocation de transmettre des connaissances de manière intéressante
photo
Il y a une place pour la photo d’un candidat dans le coin supérieur droit. N’oubliez pas de prendre une telle photo avec un photographe professionnel. La prise de vue doit être frontale ou avec un profil léger. En général, le recruteur est curieux de votre apparence et il lui sera plus facile de vous visualiser. Vous pouvez en savoir plus sur la photo dans votre CV dans un article séparé.
Un exemple de bonne photo dans un CV
Vous avez encore des doutes sur l’inclusion d’une photo dans votre CV ? Lisez notre collection de questions et réponses sur la photographie sur le CV . Nous avons rassemblé les questions populaires en un seul endroit. Ensuite, nous nous sommes adressés à chacun individuellement !
Données d’adresse
Mettez vos coordonnées ci-dessous :
- Lieu de résidence actuel : rue, numéro d’immeuble et d’appartement, code postal, ville
- Numéro de téléphone
- L’adresse e-mail que vous utilisez
- année de naissance
Voir la section contact complétée par des exemples de données :
Adresse | Ul. Dominikańska 12, 51-320 Wroclawaw |
Numéro de téléphone | +48 666-777-888 |
Adresse email | franciszek.burt@poczta.pl |
année de naissance | 1984 |
Après l’en-tête, il est temps pour le soi-disant CV « Corps ». C’est la partie spécifique du Curriculum Vitae. Ici, vous publiez les informations les plus importantes sur vous-même.
Vous savez déjà ce que vous devez mettre dans l’en-tête de votre CV. Nous allons maintenant nous occuper de la partie réelle du CV – son corps. C’est le domaine de votre Curriculum vitae qui contient les informations les plus importantes sur vous du point de vue du recruteur.
C’est ici que vous écrivez sur : l’expérience de travail, l’éducation, les compétences et les intérêts. Je vais maintenant aborder chacun de ces éléments à tour de rôle.
Vivre
L’expérience de travail est un élément qui principalement intéressé Votre futur employeur. Il existe bien entendu des exceptions à cette règle. Ce sont, entre autres, des applications :
quand votre expérience de travail n’a pas tant d’importance. Il est difficile d’attendre une expérience professionnelle d’une personne qui veut l’acquérir 😃
Vous avez un parcours professionnel « riche » ? N’écrivez pas tout ! Dans votre CV, n’incluez que deux ou trois postes que vous avez récemment occupés.
Une telle expérience de travail « organisée » dans votre CV sera efficace. Vous ne submergerez pas le recruteur avec une pile d’informations inutiles. Si vous avez récemment travaillé pour trois sociétés différentes, vous n’avez pas besoin d’écrire que vous avez distribué des dépliants il y a 10 ans. Trop d’informations dans cette section n’est tout simplement pas recommandée. Cela peut être écrasant pour un recruteur. Les recruteurs n’aiment pas ça !
Gardez aussi bon schéma la présentation de ces informations :
- commencer par la période (mois, année) pendant laquelle vous avez travaillé dans un lieu donné,
- puis entrez le nom de l’entreprise, de l’organisation, de la fondation
- nommez le poste que vous y avez occupé
- vous pouvez également décrire brièvement l’étendue de vos fonctions dans ce poste
Vous trouverez ci-dessous un exemple de ce à quoi devraient ressembler les informations sur l’emploi précédent dans votre CV ⬇️
Période | Description de l’emploi |
07.2017 – 01.2018 | Clinique de nutrition et diététique « 4FIT » à Cracovie Travailler en tant que : Assistante diététicienne Tâches qui me sont confiées :
|
D’accord. Vous savez déjà comment présenter votre expérience professionnelle dans le Curriculum vitae. Nous allons maintenant examiner la section « éducation » du curriculum vitae.
Éducation
Nous vivons à une époque où ce l’éducation n’est pas une garantie d’obtenir un emploi bien rémunéré. Les employeurs valorisent souvent beaucoup plus :
- compétences à votre disposition
- vivre
- cours suivis
- ou compétences interpersonnelles
Ce que vous avez obtenu dans votre université ou votre collège technique est bien sûr très important. Cependant, pour de nombreux employeurs, il ne doit pas s’agir d’informations cruciales.
Le marché du travail regorge de professions pour lesquelles l’éducation est secondaire. Je citerai maintenant quelques métiers pour lesquels ils sont principalement les compétences techniques comptent:
- programmeur
- artiste graphique
- spécialiste de la publicité
- Spécialiste SEO/SEM
- contrôleur de billets
Bien sûr, il existe aussi des métiers typiquement techniques. Ici, les études sont un passeport pour le travail. Je veux dire des professions telles que :
- médecin,
- avocat,
- dentiste
- architecte
À …
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un CV ? [Ekspert radzi] Rédigez un CV professionnel !
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #Comment #rédiger #Ekspert #radzi #Rédigez #professionnel ☑️!