Lettre de motivation no-nos
Une bonne lettre de motivation vous présente l’employeur et explique pourquoi vous êtes l’un des meilleurs candidats postulant pour les postes proposés. En évitant les non-non suivants, vous pouvez créer une lettre de motivation qui se démarque de la foule.
Oublier de relire votre lettre pour les erreurs et le ton avant de l’envoyer.
Assurez-vous que votre lettre ne contient pas de fautes d’orthographe, de frappe ou de grammaire. Les candidats à un emploi sont fréquemment désélectionnés à cause de telles erreurs.
Adresser la lettre à la mauvaise personne.
Appelez l’entreprise et recherchez le nom et le titre de la personne à qui vous devez adresser votre lettre. Cela fait preuve d’initiative et d’ingéniosité et impressionnera votre lecteur que vous avez trouvé un moyen de les aborder personnellement. Utilisez leur nom et leur titre et n’essayez pas de deviner leur sexe.
Utiliser les mots de quelqu’un d’autre.
Assurez-vous que votre lettre sonne comme vous, pas comme quelque chose d’un livre. Les lettres de motivation, ainsi que les CV, doivent refléter fidèlement votre personnalité. Les employeurs sont à la recherche de connaissances, d’enthousiasme et de concentration.
Trahir votre ignorance de l’entreprise et de l’industrie.
C’est là qu’intervient votre recherche. N’allez pas trop loin – dites simplement que vous n’avez pas choisi cette entreprise dans l’annuaire téléphonique. Vous savez qui ils sont, ce qu’ils font et vous les avez choisis.
Être trop informel.
Présentez-vous en tant que professionnel. Votre lettre doit être aussi proche que possible d’une proposition commerciale et non d’un plaidoyer pour un entretien. Que proposez-vous de valeur ? Quels objectifs pouvez-vous les aider à atteindre ?
Parler trop de soi.
Minimisez le « je » et mettez l’accent sur « vous ». Essayez de convertir « je possède » en « vous voulez » pour l’employeur. Que pouvez-vous faire pour l’organisation qui suscitera l’intérêt et suscitera le désir d’une entrevue avec vous ?
Être trop arrogant.
Si vous remplissez toutes les conditions requises pour le poste, précisez-le dans votre lettre – mais ne le posez pas trop épais. Accentuer la bonne adéquation entre vos compétences et leurs besoins.
Manque de concentration.
Structurez votre lettre de manière à ce que chaque partie atteigne un objectif particulier. Indiquez le but de votre lettre dans votre premier paragraphe. Gardez la lettre organisée. Décidez du sujet de votre lettre et assurez-vous que tous les points renforcent le sujet.
Présentation ennuyeuse.
Attirez l’attention sur vos compétences et vos attributs en les soulignant, en les mettant en gras ou en les indentant dans des listes à puces. Il faut faire attention au soulignement car la ligne est souvent imprimée trop près du mot, et réduit sa lisibilité. Utilisez ce genre d’accent avec parcimonie juste pour faire ressortir les points saillants lorsque le lecteur survole rapidement votre lettre.
Dronner trop longtemps.
Gardez-le simple et propre – pas encombré. N’utilisez pas plus de sept lignes, et de préférence cinq ou moins, par paragraphe. Variez la longueur de la phrase. Aucune des phrases ne doit être très longue, mais vous ne voulez pas un flux saccadé de phrases très courtes. Une page est le maximum pour les lettres.
Envoi de photocopies.
Envoyez des lettres originales. N’envoyez pas de copies qui semblent produites en série. N’utilisez pas de machines à écrire ou d’imprimantes matricielles et n’écrivez jamais votre lettre à la main.
Oublier d’inclure une copie de votre CV.
N’oubliez pas que le seul but d’une lettre de motivation est de mettre votre CV entre les mains de l’employeur et d’obtenir un entretien.
Joindre une photo.
À moins que vous ne cherchiez un emploi dans le mannequinat, le théâtre ou d’autres industries du spectacle, il n’est pas approprié d’envoyer une photo avec votre lettre de motivation. Un employeur verra à quoi vous ressemblez si vous atteignez le stade de l’entretien. Jusque-là, une photo ne vous aidera pas à mettre un pied dans la porte.
Oublier de demander.
Si vous ne demandez pas… L’objectif principal de votre lettre de motivation est d’obtenir une entrevue. Assurez-vous d’en demander un à la fin de votre lettre de motivation. Soyez prêt à initier vous-même la communication de suivi et informez votre employeur potentiel que vous le ferez. Cela peut être juste suffisant pour qu’ils s’accrochent à votre lettre et lui donnent une lecture plus approfondie.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Lettre de motivation no-nos | Carrières de gardien
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Lettre #motivation #nonos #Carrières #gardien ☑️!